[Dredi 11/04] --> Sortie Victorieuse en Provence

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

[Dredi 11/04] --> Sortie Victorieuse en Provence

Message non lupar pierre69 » 23 Mar 2014 16:11

Bonjour a tous, il y aurait´il une âme charitable pour me filer un topo pour une journée environ 2000m de d+ Sur aix en provence (jmétrise pas trop single track ,vtt tour...)merci
pierre69
Y va faire péter la baraque

VTT: PANZER

Re: Topo aix en provencer

Message non lupar salut » 23 Mar 2014 16:35

Salut Pierre ,
on avait fait le Pic des Mouches pour tester le nouveau 29 de Jéjé , bon petit topo au départ d''une retenue d'eau ( ca va pas te changer du Pilat :P ) , avec belle vue depuis la montagne Ste Victoire (nous on a eu du brouillard) ,et de jolies descentes à pein cassantes et j'avais repéré une grosse et longue descente côté Aix mais faut remonter aprés , regardes le site de la Trace qui tourne pas mal dans le secteur
On avait fait ça :

viewtopic.php?f=2&t=5943

A bientôt Pierre
Si tu veux un coup de main et des commentaires n'hésites pas
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 24 Mar 2014 12:43

Si tu veux du T5 fait le topo :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar pierre69 » 24 Mar 2014 17:29

Merci pour l'info hdb, il y a xvtt dans le coin ? Vous les connaisser? Le topo vous l'avez torché en combien de temps? Tout seul c'est pas trop technique?
pierre69

Message non lupar salut » 24 Mar 2014 20:05

Salut Pierre
Aucun problème je le referais avec plaisir même tout seul pour avoir de la vue en haut ,

y a 2 descentes :
- la première assez courte est en T5 (un peu du Sud car franchement on la passe avec qqes pieds par ci par là , mais on reste sur le vélo ) , sans expo , si tu te sens pas tu portes 20 m c'est tout
- la seconde est tranquille , elle passe facile je dirais T3 VTTour , tu peux la prendre assez vite et fluide , des marches , de la rocaille, un peu pente ...

Sinon pour les atteindre y a des pistes tranquilles et enfin sur la Ste Victoire , un sentier qui serpente dans la rocaille et les génévriers c' est un joli défi sur la longueur pour faire un no foot , des petites marches , une terre rouge glissante , ca serpente , en haut qqes courts poussages

Donc seul aucun soucis , roules bien et méfies toi par contre sur le parking où tu laisses ta caisse , ne laisses rien d'apparent :mrgreen:
salut

Message non lupar pierre69 » 25 Mar 2014 11:30

Ok cool et vous l'avez fait en combien de temps?
pierre69

Message non lupar Corto » 25 Mar 2014 12:37

Je sais plus,
par contre tu connais Marc, la descente du pic des mouches est plus facile, mais si tu veux tout passer sur le vélo il y a du franchissement T5 à 1 ou 2 endroits dans mes souvenirs, bref c'est pas T3.
Gros rochers à désescalader sur ou à côté du vélo par endroit et un court passage expo.

Le versant Sud est très bien aussi.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 26 Mar 2014 01:18

Hello Pierre 3 à 4 h mais c'est assez roulant globalement , mais on avait perdu qqe chose Jé est revenu sur ses pas , puis on a regardé le nouveau beau vélo , etc...

c'est celle qu'on s'est faite avec Jé , + facile et + ludique que la suivante , à ton niveau sans pbm
http://www.youtube.com/watch?v=dpDdGykFJiY

Sinon descente du Pic des Mouches vers Puyloubier , c'est marchu :gaba: , une bonne boite à la clé mais il avait 'i'air plutôt endormi ...
http://www.youtube.com/watch?v=ykERnARc4Dg
Ca veut dire une bonne boucle de 60 bornes pour faire comme Gueux sur VTTtour :veryeek:

A+
salut

Message non lupar pierre69 » 26 Mar 2014 18:18

@ hdb " j'avais repéré une grosse et longue descente côté Aix mais faut remonter après" tu parle de quelle descente please? je voulais faire les crètes en passant par le pic des mouches la 2eme fois en continuant et descendant par le gr9 pour rallonger le tour et chinter la fin du point 28 au 35 (open runner) ton avis?
pierre69

Message non lupar pierre69 » 26 Mar 2014 18:28

Sinon descente du Pic des Mouches vers Puyloubier , c'est marchu :gaba: , une bonne boite à la clé mais il avait 'i'air plutôt endormi ...
http://www.youtube.com/watch?v=ykERnARc4Dg
Ca veut dire une bonne boucle de 60 bornes pour faire comme Gueux sur VTTtour :veryeek:
Tu a le lien pour le topo de gueux jle trouve pas! arrr
pierre69

Message non lupar salut » 26 Mar 2014 19:15

Salut Pierrot , voici le topo de Gueux (pas facile à trouver en effet ) 60 km 1500m + 12 bornes de route pour revenir sur AIx à la fin mais sur une journée cela peut etre sympa

http://www.vttour.fr/sorties/bonne-gros ... tml#sortie

J'aime bien les topos de Gueux de l'original , du gros , et il est toujours en solo (j'avais fait son topo dans le Devoluy et celui long dans le Vercors autour de Mont AIguille )

Je viens avec toi ce samedi ??? :gaba:
(nan je vais dans les Baronnies ..)
salut

Message non lupar pierre69 » 08 Avr 2014 20:38

Hdb jy vais le vendredi ... J'ai tracé sa http://www.openrunner.com/index.php?id=3451239 vous en penser quoi?
pierre69

Message non lupar salut » 08 Avr 2014 23:56

:IoI: Un super topo Pierre !!
Tu vas te faire plaisir , quelques commentaires :

- La face Sud de la Sainte est avant tout un spot d'escalade depuis très longtemps ( j'y ai fait mes premières armes avec des Paragot semelles blanches car la bas on travaille l'adhérence entre les clous et les paumes en appui inversé )
bref il ne faut pas sous estimer le côté très gazeux notamment le pas de l'escalette , la descente Imoucha et avant Baudino , c'est pas très haut sur l'IGN mais c'est de la grosse falaise et Imoucha du gros T5 d'aprés les caïds du coin donc "mefi" en solo , tu as le niveau technique mais gardes une marge (comme sur les projets au forfait : 20 % de marge de sécurité :gaba: :gaba: )
- Du départ jusqu'à la D10 il y a un single ludique qui suit la route à ta droite , cherches le ..
- ca fait un gros tour car tu te tapes en un coup toutes les grosses DH du coin , je t'envie :oeil: , => ne pas sous estimer le temps global car ça roule mal en face sud , ne parlons pas de la DH sur Puyloubier , mais déjà la toute petite DH de Vauvenargues va te mettre dans l'ambiance si tu la passes avec 2 pieds tu es prêt pour Imoucha :mrgreen:
- dommage pour les 2 boucles depuis le Col des Portes à Mailvert avec la remontée de la piste par 2 fois : prendre peut être le petit single qui croise la piste : les sentiers sont bien marqués car il y a beaucoup de randonneurs , à tester mais c'est pas essentiel par rapport à ce qui t'attend :|
- enfin penses à nous faire qqes photos pour nous faire saliver ( une jolie table d'orientation pour notre collec ..)
- laisses rien
HDB
salut

Message non lupar Corto » 09 Avr 2014 09:02

Ouais super topo très technique et très usant je dirai,

par contre mets des GROS PNEUS RENFORCES les pierres sont voraces là-bas :lol:
Corto

Message non lupar ELT » 09 Avr 2014 13:39

"Topo aix en provencer " c'est de l'angalais de latrine, je sais j'en fais souvnet! :D
Le doigt en épingle
ELT

Suivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...