[Dim 23/2 9H00] --> Sortie de reprise à Curis

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 23/2 9H00] --> Sortie de reprise à Curis

Message non lupar KiKi » 25 Fév 2014 17:05

il a raison, tu peux regarder les techniques actuelles des bons descendeurs, ils ne sortent plus les pieds, ils prennent svt appuis le buste penché au 3/4 sur l'avant en cassant les coudes et les gardant très souples,
la trajectoire doit être la plus circulaire possible sans accoue en plaquant le vélo (écrasant les suspats la fourche avec le poids du corps)
les changement de trajectoires improvisées et rapides se font svt avec le déhanchement du corps...
bin oui c'est plus comme antan...pas vrai l'ancien.. hein ? que c'était mieux avant :lol:

L'ex du team GT qui ma vendu le cadre du Dhi me disait avoir enrhumé mr.E.T d'une poignée de seconde sur une manche de la sarra avec son vélo bidouillé pour l'occase... bonne référence sur un c.v mais quand à la durabilité d'une carrière là c'est une autre histoire big repect mr nico :gaba:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar salut » 25 Fév 2014 20:20

milpas a écrit:
GPX :arrow: http://www.openrunner.com/index.php?id=3301941 pas mal de passage peuvent êtres modifier en fonction du terrain et des envies....

Hello 1000Pas , je n'avais pas vu l'intégrale Bruyères Combes Cimetière : elle est terminée ?
Et comment tu as retrouvé les Curiaces , bien coriaces , dans le dévers y a juste un tronc coupé court qui t'emporte le dérailleur si on fait pas gaffe , difficile de passer à 0 , :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 25 Fév 2014 21:42

KiKi a écrit:pendant que vous y êtes si vous aimez travailler votre technique de grip/équilibre essayez donc de le passer en "pédalé freiné" :idea:
cette technique marche bien dans les pierriers engagés (surtout descendants) et à pour but de garder une vitesse constante, afin d'éviter de poser le pied et de stopper net en plein franchissement.

j'ai rien compris, c'est quoi la tech ???
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 25 Fév 2014 22:03

Encore moins clair , même si c'est marqué consulting ( ca doit couter 1500 eur la journée de consultant ...)

http://www.velo-training-consulting.com ... freine.pdf
salut

Message non lupar KiKi » 25 Fév 2014 22:39

Bien vu le fichier HDB, j'ai jeté vite fais un oeil sur le net mais je n'ai pas trouvé de vidéos explicatives...bien évidement tout est question de feeling et de dosage, mais cette technique fait partie des fondamentaux du vélo tt.

Perso je l'ai utilisé dans un pierrier bien engagé avec succès,
sinon près de chez moi j'ai trouvé un petit circuit probablement pour enfant en bmx 16 pouces, quelques bosses et aussi des pif paf très serrés, en pédalant et en freinage régulier d'environ 15% plutôt Ar je passe tout le circuit à bonne vitesse en utilisant un maximum le grip des pneus, et en relançant facilement en sortie de courbe.
mais par contre en faisant la même chose sans le freinage pédalage régulier, en utilisation "classique" le vélo du à son gros empattement dérape, roule moins vite, et a vite tendance à sortir facilement de la trajectoire.

" Le « PÉDALER - FREINER» est la base de la maniabilité. On doit sans cesse jouer sur la propulsion et le freinage pour s'équilibrer ou récupérer un déséquilibre. Le travail peut se faire sous forme de circuit composé de zones ou segments techniques à franchir sans poser le pied ni prendre appui (tous les passages se franchissent à l' « enroulé »).

Dans un premier temps, l'espace ne doit pas être contraignant pour permettre de récupérer facilement un déséquilibre.

Les passages doivent s'effectuer aussi bien sur le côté gauche que sur le côté droit, dans un sens puis dans l'autre ( courbe , virage ... )

Le travail d'enchaînement de plusieurs actions techniques (propulsion + franchissement) est à privilégier, même dans l'apprentissage (le pilotage VTT traduit une succession d'actions).

Pour aménager l'espace, il est souhaitable d'utiliser le plus possible le milieu naturel sans apport de matériel extérieur. Celui ci doit être utilisé quand la configuration du terrain ne permet pas d'obtenir l'effet recherché ou que la prise de risque est trop importante.

LA TECHNIQUE / NATURE DU TERRAIN

La nature du terrain impose des équilibres différents, des développements adaptés, des structures de pneus spécifiques. Le travail sur le terrain permettra de mettre en évidence l'adaptation de la technique par rapport au sol :

sec et roulant (bonne adhérence naturelle, bonne motricité, vitesse ... )

meuble, sablonneux, empierré (instabilité, recherche de l'adhérence, de la motricité, de l'appui ... )

passage de gué, terrain herbeux, glissant, boueux, enneigé (instabilité, recherche de l'adhérence, de la motricité, des appuis ... )
"
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar lionel pet » 25 Fév 2014 23:05

Non milpas,aucune erreur de topotage.ca glisoullait,mais ça allait :D
Ensuite,comprend la technique de kiki et à l'assaut. : :lol:
lionel pet

Message non lupar milpas » 26 Fév 2014 10:00

Homdesbois a écrit:Hello 1000Pas , je n'avais pas vu l'intégrale Bruyères Combes Cimetière : elle est terminée ?

oui, déjà à la fin de l'année dernière, mais on y était passé qu'une seule fois pendant une nocturne. La partie haute est encore un peu grasse à mon goût :roll:

Homdesbois a écrit:Et comment tu as retrouvé les Curiaces

on y est pas passé, à la dernière remonté sur Vitaise il était 11h30 alors on a juste terminé par le single à Momo (excellent :IoI: ) puis voiture :oops:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Corto » 26 Fév 2014 10:41

Merci pour ces précisions Maître Capello j'avais compris que tu pouvais freiner avec le pédalage, mais non,
en fait c'est ce qu'on fait tous plus ou moins dans un pierrier, freiner par moment pour chercher l'équilibre et relancer en pédalant pour garder de la vitesse et se ré équilibrer vers l'avant ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar KiKi » 08 Mar 2014 22:52

Ouais un peu de tout ça Néné...après tout chacun son style et sa méthode chez les pros c'est souvent le petit plus de sa technique personnelle qui fait la différence pour claquer le chrono mais nous on s'en tape après tout :lol:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 08 Mar 2014 22:59

Homdesbois a écrit:Le Gd dévers grassouille en sortie de reprise , tu aimes des défis Milpas , il est devenu + intéressant maintenant avec les racines verticales qui te font riper l'AV mais aussi + technique , mais la spéciale passait pas mal , non ? juste la fin qu'il faut passer un peu + vite et en haut
c'est celui de la spéciale? Si oui je l'ai trouvé ludique presque comme dans un rail avec la trace damée par le passage des vélos mais faut quand même batailler un peu pour garder la traj, j'ai bien aimé, sauf petit bémol...le pierrier devenu plus facile, vous avez enlevé des pierres ou quoi? en tout cas celle qui reste semblent bien tassées et ne bougent presque plus...
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar salut » 08 Mar 2014 23:51

par KiKi » 08 Mar 2014 22:59
Homdesbois a écrit:
Le Gd dévers grassouille en sortie de reprise , tu aimes des défis Milpas , il est devenu + intéressant maintenant avec les racines verticales qui te font riper l'AV mais aussi + technique , mais la spéciale passait pas mal , non ? juste la fin qu'il faut passer un peu + vite et en haut

c'est celui de la spéciale? Si oui je l'ai trouvé ludique presque comme dans un rail avec la trace damée par le passage des vélos mais faut quand même batailler un peu pour garder la traj, j'ai bien aimé, sauf petit bémol...le pierrier devenu plus facile, vous avez enlevé des pierres ou quoi? en tout cas celle qui reste semblent bien tassées et ne bougent presque plus...

Hello Kiki , oui le Gd Dévers est au dessus de la Spéciale , ce matin je l'ai trouvé bien sec et amusant même s'il a été pratiqué par plusieurs vélos (il a été découvert :roll: )

Par contre la Spéciale de la X Vitaise est excellente maintenant en effet il y a de bons appuis dans la terre souple , c'est super mais pareil on voit qu'il a été pratiqué (peut être les freeriders à qui j'avais montré ce single , ils l"ont découvert avec gourmandise .) .Par contre le pierrier se creuse en effet , les pierres s'écartent il devient plus facile c'est dommage , mais bon
salut

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon