[Momo] --> Plébiscite pour le Canyon Torque

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [Momo] --> Plébiscite pour le Canyon Torque

Message non lupar pierre69 » 27 Jan 2014 13:58

bon juste mon avis personnel , j'ai regarder le strive http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3263 13.2kg comparer au tien qui fait 14.5kg. J'aurais attendu qu'il 'soit dispo, fourche pick amorto rc3... et au couleur de fabien barel! Jdit ca pour moi qui a passé la trentaine, toi un surplus de poid ne va pas te faire boité :veryredface: (plus qu'a changer le plateau en 30...
pierre69
Y va faire péter la baraque

VTT: PANZER

Message non lupar salut » 27 Jan 2014 16:29

180 mm quand même ca fait réfléchir tu vas atomiser dans les DH 8)
Ah oui le Strive :mrgreen: ; quel super vélo ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar roro » 27 Jan 2014 17:15

Il ne reste à Momo que la panoplie complète pour aller avec son new bike

en restant dans les coloris
Image

Image
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar milpas » 27 Jan 2014 17:37

:lol: :lol: :IoI:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar MoMo » 27 Jan 2014 18:02

elle existe en élasthanne ta chemise? :lol:

pierre69 a écrit:bon juste mon avis personnel , j'ai regarder le strive http://www.canyon.com/_fr/mountainbikes/bike.html?b=3263 13.2kg comparer au tien qui fait 14.5kg. J'aurais attendu qu'il 'soit dispo, fourche pick amorto rc3... et au couleur de fabien barel! Jdit ca pour moi qui a passé la trentaine, toi un surplus de poid ne va pas te faire boité :veryredface: (plus qu'a changer le plateau en 30...

Oui, mais:

-J'aime pas le look du Strive. Les goûts et les couleurs :roll:
-comme tu dis, il est pas en stock => éliminé parce que j'aime pas attendre
-je cherchais plutôt un freeride qu'un enduro pour avoir un vélo très différent de mon Meta (et pouvoir me jeter comme un cochon dans les descentes les plus velues sans arrière-pensée au niveau du matos)
-j'ai craqué sur le look du Torque, et ça, ça vaut tous les arguments marketing et pseudo-techniques du monde :tire_langue:
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar salut » 27 Jan 2014 18:49

Voilà un beau mélange entre Shining et Homdesbois , le nouveau MOMO est arrivé !! :winking:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar jerome76 » 27 Jan 2014 20:08

MoMo a écrit:Oui, mais:

-J'aime pas le look du Strive. Les goûts et les couleurs :roll:
-comme tu dis, il est pas en stock => éliminé parce que j'aime pas attendre
-je cherchais plutôt un freeride qu'un enduro pour avoir un vélo très différent de mon Meta (et pouvoir me jeter comme un cochon dans les descentes les plus velues sans arrière-pensée au niveau du matos)
-j'ai craqué sur le look du Torque, et ça, ça vaut tous les arguments marketing et pseudo-techniques du monde :tire_langue:

et j'ajouterais le "oui mais" que tu n'as pas osé :
- ce n'est pas les 14,5 kg du bestiau et le plateau de 34 qui vont m'empêcher de grimper plus vite que vous :IoI: (et en descente je n'en parle même pas...)

:mrgreen:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar pierre69 » 27 Jan 2014 21:04

Momo j'ai juste exposé mon point de vue, je t'ai pas demander de te justifier! Je pense que tu a tes raison "évidente" , Pour jerome 76 ,heu 14,5 kg et un plateau de 34 ralentie un vttiste en cas de fort pourcentage d+, je peut te le confirmer!
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar jerome76 » 27 Jan 2014 22:19

pierre69 a écrit:Momo j'ai juste exposé mon point de vue, je t'ai pas demander de te justifier! Je pense que tu a tes raison "évidente" , Pour jerome 76 ,heu 14,5 kg et un plateau de 34 ralentie un vttiste en cas de fort pourcentage d+, je peut te le confirmer!

Wouai mais Momo a de la marge sur le commun vététiste que je suis :wink2:
... Bon toi aussi tu es hors catégorie :IoI:
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar MoMo » 27 Jan 2014 23:35

Homdesbois a écrit:Voilà un beau mélange entre Shining et Homdesbois , le nouveau MOMO est arrivé !! :winking:

Ca va saigner sur les sentiers :twisted:

pierre69 a écrit:Momo j'ai juste exposé mon point de vue, je t'ai pas demander de te justifier! Je pense que tu a tes raison "évidente" , Pour jerome 76 ,heu 14,5 kg et un plateau de 34 ralentie un vttiste en cas de fort pourcentage d+, je peut te le confirmer!

Pas de problème, j'expliquais juste :wink:

jerome76 a écrit:et j'ajouterais le "oui mais" que tu n'as pas osé :
- ce n'est pas les 14,5 kg du bestiau et le plateau de 34 qui vont m'empêcher de grimper plus vite que vous :IoI: (et en descente je n'en parle même pas...) :mrgreen:

C'est vrai que le 34 est un peu gros quand ça devient très raide et surtout je crois que sur les deux sorties d'essai je ne me suis à aucun moment servi des deux plus petits pignons à part sur route... Donc tout bien réfléchi vous avez sûrement raison, il serait plus logique de passer sur un 28 ou 30 et garder le 34 pour les sorties mécanisées (si j'en fais un jour :roll: )
MoMo

Message non lupar KiKi » 27 Jan 2014 23:51

Bin vu Momo, je viens de le découvrir... il est terrible ton nouveau joujou! :P
si un jour t'as envie de le pousser un peu plus en free-ride, on est dispo avec Lionel pour rider les spots du coin :wink:
ne t'inquiète pas pour le poids 14,5kg ce n'est pas non plus la pire des enclumes je le trouve même très léger pour le débattement ,
vu ta forme actuelle je pense que tu as fais le bon choix de vélo en jouant la carte de la polyvalence :gaba:
sinon le gros vélo, quand on aime on s'y fait vite, surtout lorsqu’on est récompensé par les bonnes sensations de confort en descente qui te permettront de très vite progresser :wink:
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar MoMo » 28 Jan 2014 00:01

Je dis pas non à une séance Gros Vélos un de ces quatre même si je donne toujours la priorité aux sorties traditionnelles :wink:

En tout cas c'est clair qu'on s'habitue vite au poids et que ce n'est qu'un élément parmi d'autres pour évaluer la performance d'un vélo. Maintenant j'ai surtout hâte de le tester en montagne :IoI:
MoMo

Message non lupar tony » 28 Jan 2014 09:54

C'est marrant car on roule tous sur les mêmes sentiers et pourtant on trouve de tout comme vélo, du semi rigide acier en 120 au tout suspendu de 180 en passant par du 140...etc. Les fabricants nous mettent dans des jolis cases suivant la pratique et au final, chacun ses goûts... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar MoMo » 02 Fév 2014 17:22

A peine 15 jours que j'ai ce vélo et 3 sorties au compteur et les pépins commencent. A croire que la poisse est héréditaire d'un vélo à l'autre. Bref.

Après avoir gonflé mon amorto (Cane Creek DB air CS), je me suis rendu compte qu'il y avait pas mal d'huile qui avait migré dans le tuyau de la pompe. Après inspection, c'est à cause du petit joint en sortie de valve de gonflage qui est complétement en vrac. Voir photo.

Image

Qu'en pensez-vous? Retour en SAV sans réfléchir ou bien il est possible de remettre le joint en place en le poussant délicatement? Sachant que je n'ai envie de prendre aucun risque d'abîmer la pièce vu qu'elle est neuve et sous garantie.
MoMo

Message non lupar tony » 02 Fév 2014 18:06

Achète un fixie tout rigide, tu limiteras les pannes, y'a plus que ça à faire... :?
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils