Le post du 27,5 : la vérité vraie !!

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le post du 27,5 : la vérité vraie !!

Message non lupar Pierrot » 03 Déc 2013 15:29

tony a écrit:
Pierrot a écrit:Et autrement, le 27,5, ben comme le 29...CDLM ! :mrgreen:

Je serais un peu moins intégriste sur le 29, la différence existe bien... :IoI:

Attention, je n'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de différence en 29. J'ai dit que le 29 était DLM. Je ne me risquerai pas à faire une analyse du 29, je ne suis jamais monté dessus. Je dis juste ce que je ressens vis à vis de ça, avec tous mes préjugés et mon aversion pour la sodom*e.

Bien que ton Honzo avec sa géométrie me laisse penser qu'il y a des choses intéressantes qui pourraient arriver malgré tout avec ce format. Tu me le prêtes ? :mrgreen: comme ça après, je pourrai faire une analyse avec toute ma mauvaise foi
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Corto » 03 Déc 2013 16:08

Attention son Honzo c'est un L tu as vu le top tube 635, même pas envie de le tester. :colere:
Je déconne avec une potnce de 30 ce sera parfait.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Pierrot » 03 Déc 2013 16:27

Jerom68 a écrit:Attention son Honzo c'est un L tu as vu le top tube 635, même pas envie de le tester. :colere:
Je déconne avec une potnce de 30 ce sera parfait.

Outch ! 635 ça fait effectivement bien long. Moi il me faudrait une potence 10 à mon avis. ça doit quand même être un bon camion. Bon et autrement, personne n'a à nous parler d'un 27.5 ? ça nous éviterait de pourir le topic en parlant du 29 au mauvais endroit.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar tony » 03 Déc 2013 17:35

Quand tu veux pour le test Pierrot !
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Yves ;-{))) » 03 Déc 2013 17:38

Homdesbois a écrit:
par Yves ;-{))) » 02 Déc 2013 22:07
Mes prochaines impressions (pas avant Janvier) seront peut-être un peu faussées :mrgreen:

Oui bon toi Yves on ne va pas te demander quel est le rendement de ton bike dans les montées :gaba: :gaba:

Ben pourtant c'est bien le but :veryredface:

http://www.haibike.de/index.php?seite=tv_schanzenvideo_fr&navigation=4638
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné

VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Message non lupar kangoo.42 » 03 Déc 2013 18:56

Bon comme je l'ai dis ailleurs , en 27,5 , on n'a pas l'impression de grande différence avec le 26 quand on monte dessus !!!! MAIS , il y en a une quand même , quand le vélo est lancé , on garde plus facilement sa vitesse quand le terrain se défonce un peu . De même que l'on sent légèrement la différence de roues quand l'on tourne , mais le vélo se place très bien et très facilement !!! Niveau grip , à voir , car j'ai des pneus que je ne connais pas , donc dure de juger la dessus ! Ce que je trouve de différent , c'est en montée raide à très basse vitesse où l'on a l'impression que c'est un poil plus dure à emmener ( A voir aussi plus tard car impression aussi peut être due à ma forme) Bref mes 29 kms sont un peu juste pour porter encore des jugements !! J'y verrais plus clair et je jugerai plus facilement les différences quand j'aurais fait mes tours références d'entrainements ( genre une fin de pilatrack :gaba: ) !!! D'un point de vu budget , même en 26 pouces je n'ai pas vu de vélo avec ce rapport prix équipements ... Comme quoi on peut trouver des affaires intéressantes en 27,5 aussi ( pas du 2014 évidemment ) Je vais être honnête je n'ai même trouvé aucun vélo à ce prix que ce soit 26, 27,5 , 29 où il n'y a rien à changer d'origine ( sauf peut être la selle mais ça c'est une question de Q :lol: ) Et je sais on va me dire que j'ai des roues de merde , mais moi je dirais ça si elles me lachent parce que d'un point de vu comportement c'est vraiment sympa !!!
kangoo.42
Y va faire péter la baraque

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar jf » 03 Déc 2013 20:21

kangoo.42 a écrit:Bon comme je l'ai dis ailleurs , en 27,5 , on n'a pas l'impression de grande différence avec le 26 quand on monte dessus !!!! MAIS , il y en a une quand même , quand le vélo est lancé , on garde plus facilement sa vitesse quand le terrain se défonce un peu . De même que l'on sent légèrement la différence de roues quand l'on tourne , mais le vélo se place très bien et très facilement !!! Niveau grip , à voir , car j'ai des pneus que je ne connais pas , donc dure de juger la dessus ! Ce que je trouve de différent , c'est en montée raide à très basse vitesse où l'on a l'impression que c'est un poil plus dure à emmener ( A voir aussi plus tard car impression aussi peut être due à ma forme) Bref mes 29 kms sont un peu juste pour porter encore des jugements !! J'y verrais plus clair et je jugerai plus facilement les différences quand j'aurais fait mes tours références d'entrainements ( genre une fin de pilatrack :gaba: ) !!! D'un point de vu budget , même en 26 pouces je n'ai pas vu de vélo avec ce rapport prix équipements ... Comme quoi on peut trouver des affaires intéressantes en 27,5 aussi ( pas du 2014 évidemment ) Je vais être honnête je n'ai même trouvé aucun vélo à ce prix que ce soit 26, 27,5 , 29 où il n'y a rien à changer d'origine ( sauf peut être la selle mais ça c'est une question de Q :lol: ) Et je sais on va me dire que j'ai des roues de merde , mais moi je dirais ça si elles me lachent parce que d'un point de vu comportement c'est vraiment sympa !!!

Du moment que tu partais sur du neuf , tu avais de toutes façons intérêts de prendre du 27,5 ou du 29 .les deux standards qui sont censés rester sur le marché plutard .
Sinon , ce nouveau joujou , est il assuré comme il faut et est il cadenassé comme il faut a la rambarde du balcon :gaba:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar AZF » 03 Déc 2013 21:47

J'ai loupé un truc là.
Tu as acheté quoi Kangoo?
On peut voir des photos.....?
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar Xtof » 03 Déc 2013 21:49

AZF a écrit:J'ai loupé un truc là.
Tu as acheté quoi Kangoo?
On peut voir des photos.....?

ça y est , grande nouvelle: l'ADSL est arrivé à Mornant!! :lol: :lol:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar milpas » 03 Déc 2013 21:54

milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar kangoo.42 » 03 Déc 2013 21:56

Image
kangoo.42
Y va faire péter la baraque

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar Yves ;-{))) » 03 Déc 2013 23:29

kangoo.42 a écrit:B sauf peut être la selle mais ça c'est une question de Q :lol:

Pour ne pas dire de fesses :veryredface:
J'ai hâte d'avoir mon eQ FS
@++ sur les chemins
Pap' Yves ;-{)))
Libre Randonneur
Yves ;-{)))
mOdO cramponné

VTT: Kona Dawg Dee Lux
Haibike XDURO AMT RX 27.5

Message non lupar salut » 04 Déc 2013 10:07

Ca c'est sûr Tony il n'y a pas photo entre les 3 formats , ce n'est pas seulement que du marketing;
par contre rien ne les pousser à tuer le 26 comme ils le font en ce moment pour le remplacer irrémédiablement par le 27,5 , le gain est modeste pour un upgrade tarifaire de bien 20% à bike et composants identiques..., c'est peut être l'unique raison ... :roll: :evil: :evil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Pierrot » 04 Déc 2013 10:30

Homdesbois a écrit:Ca c'est sûr Tony il n'y a pas photo entre les 3 formats , ce n'est pas seulement que du marketing;
par contre rien ne les pousser à tuer le 26 comme ils le font en ce moment pour le remplacer irrémédiablement par le 27,5 , le gain est modeste pour un upgrade tarifaire de bien 20% à bike et composants identiques..., c'est peut être l'unique raison ... :roll: :evil: :evil:

C'est en tous cas l'unique raison de mon mécontentement. Ils ont essayé de faire prendre le 29, ça n'a que très moyennement marché donc ils reviennent à la charge. Je n'ai rien contre le 27,5 en tant que tel car au final, c'est plutôt plaisant à rouler mais je n'y vois pas de gain majeur par rapport au 26 docn pour moi, la cohabitation 26/29 satisfaisait tout le monde. Sauf les financiers apparemment...L'industrie du cycle me débecte vraiment. C'est pourquoi, depuis l'an dernier, j'essaie d'avoir le vélo le plus fiable possible pour surtout, ne rien avoir à leur acheter. Et quand j'ai besoin, je privilégie avant tout l'occasion.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar AZF » 04 Déc 2013 11:05

kangoo.42 a écrit:Image

belle bête ! Félicitation !
Je peux avoir l'adresse du local à vélo, pour aller le voir en vrai !!!! :mrgreen: ! ok ! je :arrow:

merci Milpas pour le lien, j'avais pas tout lu les posts ..... :tire_langue: y en a qui bosse! et surtout qui n'ont pas internet au boulot !!!!
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils