Bon comme je l'ai dis ailleurs , en 27,5 , on n'a pas l'impression de grande différence avec le 26 quand on monte dessus !!!! MAIS , il y en a une quand même , quand le vélo est lancé , on garde plus facilement sa vitesse quand le terrain se défonce un peu . De même que l'on sent légèrement la différence de roues quand l'on tourne , mais le vélo se place très bien et très facilement !!! Niveau grip , à voir , car j'ai des pneus que je ne connais pas , donc dure de juger la dessus ! Ce que je trouve de différent , c'est en montée raide à très basse vitesse où l'on a l'impression que c'est un poil plus dure à emmener ( A voir aussi plus tard car impression aussi peut être due à ma forme) Bref mes 29 kms sont un peu juste pour porter encore des jugements !! J'y verrais plus clair et je jugerai plus facilement les différences quand j'aurais fait mes tours références d'entrainements ( genre une fin de pilatrack

) !!! D'un point de vu budget , même en 26 pouces je n'ai pas vu de vélo avec ce rapport prix équipements ... Comme quoi on peut trouver des affaires intéressantes en 27,5 aussi ( pas du 2014 évidemment ) Je vais être honnête je n'ai même trouvé aucun vélo à ce prix que ce soit 26, 27,5 , 29 où il n'y a rien à changer d'origine ( sauf peut être la selle mais ça c'est une question de Q

) Et je sais on va me dire que j'ai des roues de merde , mais moi je dirais ça si elles me lachent parce que d'un point de vu comportement c'est vraiment sympa !!!