Salut KI2 , tu n'a pas perdu la fibre GT , .....mais tu dévoiles tout
Car comme je l'ai dit ailleurs , mon choix est fait , ce sera un 27,5 , qui compte tenu de ma grande taille

est + adapté qu'un 29 et moins dur à tirer dans les grimpettes qui comme chacun sait sont ma tasse de thé
Donc avant de rouler au Pilat la fois dernière avec la bande de Dheurs que tu connais, je m'étais plutôt décidé pour un Force qui semblait ++ correspondre à mon programme élargi , que vois-je lors de notre sortie un Force TEAM magnifique (noir mat et or

, et bien comme tu conclues ton post , le Sensor est mieux pour nous , l'autre est + raide et + camion descendeur , et moins agile en montée.
Ceci m'a été confirmé par la bande du Pilat qui a priori connaissent bien cette marque et des pro riders GT : en fait en enduro ils se préparent tous des Sensor avec Pike 150 à l'av , c'est l'arme ultime pour tout faire , donc j'attends depuis qqes jours la propale de LVTT

avec une bonne reprise ...si possible
Mais , il y a un mais :
- je trouve la BDPédalier très basse mais vraiment très basse , elle s'écrase fort , est ce la conception du truc , je ne sais pas
- je trouve tout cet ensemble autour de la BDP et de l'amorto particulièrement compliqué
- je le trouve qd même cher en entrée et moyenne gamme avec un matos moyen (vs le prix) ,
- il est encore en 3 plateaux certes c'est très bien mais bon par les temps qui courent (plutôt vite d'ailleurs ...)
- je trouve comme 1000PAs que l'amorto est mal protégé mais j'ai bien regardé en vrai ,il y a un astucieux garde boue qui masque tout
- enfin j'ai plein d'affaires et de vêtements SPé et je suis qq'un de fidèle , donc l'alternative est que j'améliore encore mon spad et que j'attende un 27,5 Spé en 2015 , il va bien sortir c'est évident , le marché est là
Ceci dit ils sont magnifiques et je vais lire ce soir ton article..
...et FORZA !!
A+
M
NB : chez LVTT j'ai pu me metre au guidon d'un SWORKS Spe enduro 29 monté tout comme il faut ouh llalalalalala

, ca va faire mal , très léger 13kg et bases vraiment courtes on dirait l' empatt d'un 26 , noir et blanc , magnifique aussi ...., je ne parle pas du prix , on est entre gens passionnés ...