les atherton sur GT

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: les atherton sur GT

Message non lupar KiKi » 10 Juin 2013 19:48

Tout à fait :D joli doublé, je viens de lire ça sur BB ils ont facilement largués de sérieux clients(es)
les nouveaux modèles en questions sortent dans quelques jours, je serais ravi de tester ça ! :P
http://www.bigbike-magazine.com/actu-le ... rt-william
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 17 Juin 2013 20:28

Le Force 2014 en 27,5" ou 650b sort demain,
selon les rumeurs il y aurait un abandon définitif des roues de 26" pour le force et le sensor qui en plus de roues de 27,5" passe en débattement 130mm au lieu de 120mm, le Force quand à lui resterait en 150mm...
Image
Le Fury alu 2014....en attendant la version carbone?
Image @Lemuet tiens moi au jus si ton plan essai des GT 2014 tient le coup, dès fois que je puisse m'incruster :P
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar jf » 17 Juin 2013 20:47

Le nouveau system anti pompage (un peu emprunté a Mongoose) a l'air efficace (Atherton frere et soeur dechirent tout encore ce weekend) :veryeek:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar milpas » 17 Juin 2013 20:57

j'ai vu ça ce matin sur VV, je trouve le force magnifique esthétiquement mais je crains la place de l'amorto ( comme sur le foxy, le meta, etc...) exposé aux projections et surtout au bourrage avec notre bonne glaise des Mdo :help:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar KiKi » 18 Juin 2013 16:57

bien d'accord avec toi, mais de toutes façons aucun vélo ne résiste au bourrage de la glaise des mts d'or :help:
étonnant que tu cites le meta comme influence, il me semble avoir lu quelque part que GT avait recruté comme designer un ancien de chez Commencal :wink:
le nouvel i-drive semble rebaptisé Angle Optimized Suspension" (A.O.S.). http://www.gtbicycles.com/fra/thenewgt
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 27 Juin 2013 19:00

si ça peut intéresser...(j'en doute) le premier test du Force 2014
http://www.bikeradar.com/mtb/gear/categ ... o-14-47386

edit pour m.r Milpas :wink:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar milpas » 27 Juin 2013 19:03

si si y'en a que ça intéresse :gaba: mais j'arrive pas à faire marcher le lien :cry:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar KiKi » 04 Juil 2013 21:12

test du nouveau Fury aluminium ...selon les résultats de ce test ils l'ont déjà classé dans la top liste des meilleurs bikes de DH
http://www.pinkbike.com/news/GT-Fury-Te ... ml?trk=rss
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 28 Aoû 2013 22:35

Gee passe au blanc pour l'event de Pietermaritzburg :-)

Image

Plus de photo du bolide...j'aime bien la touch "since 72" :P
http://www.vitalmtb.com/photos/features ... /sspomer,2
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 16 Oct 2013 23:30

2014 il faudra désormais s’orienter sur le Sensor...
Apparemment le Force étant devenu un vélo pour les bourrins cherchant les podiums :?
quand au nouveaux tarifs d'enc...é de chez GT ça demande une bonne réflexion avant d'acheter
http://www.bikelive.com/articles-3037-2 ... force.html
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar KiKi » 27 Nov 2013 19:13

je viens de le lire cet article sur vv je diffuse au cas ou ...:wink:Image Image
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar salut » 27 Nov 2013 19:51

Salut KI2 , tu n'a pas perdu la fibre GT , .....mais tu dévoiles tout :mrgreen:

Car comme je l'ai dit ailleurs , mon choix est fait , ce sera un 27,5 , qui compte tenu de ma grande taille :oops: est + adapté qu'un 29 et moins dur à tirer dans les grimpettes qui comme chacun sait sont ma tasse de thé :mrgreen:
Donc avant de rouler au Pilat la fois dernière avec la bande de Dheurs que tu connais, je m'étais plutôt décidé pour un Force qui semblait ++ correspondre à mon programme élargi , que vois-je lors de notre sortie un Force TEAM magnifique (noir mat et or :wink1: , et bien comme tu conclues ton post , le Sensor est mieux pour nous , l'autre est + raide et + camion descendeur , et moins agile en montée.
Ceci m'a été confirmé par la bande du Pilat qui a priori connaissent bien cette marque et des pro riders GT : en fait en enduro ils se préparent tous des Sensor avec Pike 150 à l'av , c'est l'arme ultime pour tout faire , donc j'attends depuis qqes jours la propale de LVTT :wink1: avec une bonne reprise ...si possible

Mais , il y a un mais :
- je trouve la BDPédalier très basse mais vraiment très basse , elle s'écrase fort , est ce la conception du truc , je ne sais pas :shock:
- je trouve tout cet ensemble autour de la BDP et de l'amorto particulièrement compliqué :|
- je le trouve qd même cher en entrée et moyenne gamme avec un matos moyen (vs le prix) , :veryeek:
- il est encore en 3 plateaux certes c'est très bien mais bon par les temps qui courent (plutôt vite d'ailleurs ...) :wink:
- je trouve comme 1000PAs que l'amorto est mal protégé mais j'ai bien regardé en vrai ,il y a un astucieux garde boue qui masque tout 8)
- enfin j'ai plein d'affaires et de vêtements SPé et je suis qq'un de fidèle , donc l'alternative est que j'améliore encore mon spad et que j'attende un 27,5 Spé en 2015 , il va bien sortir c'est évident , le marché est là :mrgreen:

Ceci dit ils sont magnifiques et je vais lire ce soir ton article..
...et FORZA !!

A+
M

NB : chez LVTT j'ai pu me metre au guidon d'un SWORKS Spe enduro 29 monté tout comme il faut ouh llalalalalala 8) 8) , ca va faire mal , très léger 13kg et bases vraiment courtes on dirait l' empatt d'un 26 , noir et blanc , magnifique aussi ...., je ne parle pas du prix , on est entre gens passionnés ... :gaba: :gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar jerome76 » 27 Nov 2013 21:37

Homdesbois a écrit:NB : chez LVTT j'ai pu me metre au guidon d'un SWORKS Spe enduro 29 monté tout comme il faut ouh llalalalalala 8) 8) , ca va faire mal , très léger 13kg et bases vraiment courtes on dirait l' empatt d'un 26 , noir et blanc , magnifique aussi ...., je ne parle pas du prix , on est entre gens passionnés ... :gaba: :gaba:

le vélo de Christophe le vendeur non ? j'aimerai bien l'essayer à l'occasion cet enduro 29, histoire de comparer... :gaba:

joli vélo ce Sensor en tous cas 8)
jerome76

VTT: Evil Offering

Message non lupar salut » 27 Nov 2013 23:49

jerome76 » 27 Nov 2013 21:37
Homdesbois a écrit:
NB : chez LVTT j'ai pu me metre au guidon d'un SWORKS Spe enduro 29 monté tout comme il faut ouh llalalalalala 8) 8) , ca va faire mal , très léger 13kg et bases vraiment courtes on dirait l' empatt d'un 26 , noir et blanc , magnifique aussi ...., je ne parle pas du prix , on est entre gens passionnés ... :gaba: :gaba:

le vélo de Christophe le vendeur non ? j'aimerai bien l'essayer à l'occasion cet enduro 29, histoire de comparer... :gaba:

Yes itself! un beau spad qui doit être un vraie bombe en DH , prems pour l' essayer :D
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar KiKi » 14 Jan 2014 01:08

Ouais bon chez les footeux tout le monde le sait, le ballon d'or c'est Ronaldo.... mais pour les filles, beaucoup moins médiatiques (surtout en DH) c'est bien Rachel la meilleure de l'année 2013
http://www.gtbicycles.com/news/rachel-a ... T+Bicycles
allez pendant que je suis sur le post GT autant parler du meilleur vélo de DH 2013 :mrgreen:
http://www.gtbicycles.com/news/downhill ... T+Bicycles
KiKi

TREK Procaliber

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!