MoMo TB a écrit:Je profite de ce sujet très intéressant pour avoir vos avis éclairés sur mon petit problème de fourche: ma Révélation (modèle RLT 2011 dual air) perd de l'air au niveau de la chambre négative. C'est pas dramatique mais quand même chiant de devoir regonfler plusieurs fois par sortie... Je cherche:
-le kit joints pour réparer. J'ai contacté Alltricks et Probike mais il n'ont pas le bon kit en stock.
-éventuellement un tuto bien fait pour éviter de faire des conneries.
Je suis également preneur de toute bonne idée ou conseil à ce sujet, sachant que je n'ai jamais changé de joints internes
roro a écrit:tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.forksparts.com/
milpas a écrit:tu peux plonger (en partie, hein!) ta fourche dans l'eau et voir s'il y a des bulles.
jf a écrit:@ Momo
En attendant , ton kit de joint , tu peux :
ajouter un peu d'huile dans la chambre négative .
-dégonfles les deux chambres.
-retournes le vélo sur le dos.
-démontes l’obus de la valve négative .
-avec une seringues injectes y 2cc d'huile un peu épaisse (huile sans Lithium genre sram Redrum)
-tu remontes l'obus et regonfles 50 psi au négatif seulement toujours avec le vélo sur le dos.
-tu remets le vélo sur ses roues et fais une vingtaine de débattements complets.
-Tu regonfles le positif pression normal.
-tu remets le vélo sur le dos et gonfles le négatif pression normale.
Avec ça tu devrais avoir une pression un peu plus stable .(tu prendras toujours soin de gonfler ton négatif vélo a l'envers sinon tu remplis ta pompe et pollue le disque de frein)
Une solution provisoire qui me dépanne depuis au moins six mois( j'ai la flemme de changer les joints )
Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités