[Révélation RL solo air 2013] --> Mesurer le débattement?

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: [Révélation RL solo air 2013] --> Mesurer le débattement

Message non lupar mickeymode » 13 Nov 2013 23:10

sympa ce détail JF je comprends comment ils sont passés du dual air au solo air.
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Re: [Révélation RL solo air 2013] --> Mesurer le débattement

Message non lupar MoMo » 14 Nov 2013 17:37

Je profite de ce sujet très intéressant pour avoir vos avis éclairés sur mon petit problème de fourche: ma Révélation (modèle RLT 2011 dual air) perd de l'air au niveau de la chambre négative. C'est pas dramatique mais quand même chiant de devoir regonfler plusieurs fois par sortie... Je cherche:

-le kit joints pour réparer. J'ai contacté Alltricks et Probike mais il n'ont pas le bon kit en stock.

-éventuellement un tuto bien fait pour éviter de faire des conneries.

Je suis également preneur de toute bonne idée ou conseil à ce sujet, sachant que je n'ai jamais changé de joints internes :wink:
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Re: [Révélation RL solo air 2013] --> Mesurer le débattement

Message non lupar JU. » 14 Nov 2013 17:52

@MoMoTB regarde peut etre la dessus :

http://cdn.sram.com/cdn/farfuture/1j0C- ... manual.pdf
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Re: [Révélation RL solo air 2013] --> Mesurer le débattement

Message non lupar milpas » 14 Nov 2013 18:13

si tu arrive à voir d'où vient la fuite il me reste des pièces d'un kit joint genre valve de schrader, divers joints torique et plat...etc
tu peux plonger (en partie, hein!) ta fourche dans l'eau et voir s'il y a des bulles.
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Re: [Révélation RL solo air 2013] --> Mesurer le débattement

Message non lupar roro » 14 Nov 2013 18:15

MoMo TB a écrit:Je profite de ce sujet très intéressant pour avoir vos avis éclairés sur mon petit problème de fourche: ma Révélation (modèle RLT 2011 dual air) perd de l'air au niveau de la chambre négative. C'est pas dramatique mais quand même chiant de devoir regonfler plusieurs fois par sortie... Je cherche:

-le kit joints pour réparer. J'ai contacté Alltricks et Probike mais il n'ont pas le bon kit en stock.

-éventuellement un tuto bien fait pour éviter de faire des conneries.

Je suis également preneur de toute bonne idée ou conseil à ce sujet, sachant que je n'ai jamais changé de joints internes :wink:



tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.forksparts.com/
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Re: [Révélation RL solo air 2013] --> Mesurer le débattement

Message non lupar sezam » 14 Nov 2013 18:29

roro a écrit:tu devrais trouver ton bonheur ici : http://www.forksparts.com/


:!: Forkspart est en faillite :!:
Voir sur vélovert ici
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Re: [Révélation RL solo air 2013] --> Mesurer le débattement

Message non lupar JU. » 14 Nov 2013 18:54

Tu dois pouvoir trouver la ref de ton kit de joint page 44 : http://cdn.sram.com/cdn/farfuture/QXO-7 ... _rev_c.pdf

Sinon sur ce site mais je n'est jamais commande dessus : http://www.bikesonline.com/search.php?k ... n+&x=0&y=0
Fait une recherche directement avec la ref du kit de joint , il y a beaucoup de choses .

:IoI:
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Re: [Révélation RL solo air 2013] --> Mesurer le débattement

Message non lupar jf » 14 Nov 2013 21:47

@ Momo
En attendant , ton kit de joint , tu peux :
ajouter un peu d'huile dans la chambre négative .
-dégonfles les deux chambres.
-retournes le vélo sur le dos.
-démontes l’obus de la valve négative .
-avec une seringues injectes y 2cc d'huile un peu épaisse (huile sans Lithium genre sram Redrum)
-tu remontes l'obus et regonfles 50 psi au négatif seulement toujours avec le vélo sur le dos.
-tu remets le vélo sur ses roues et fais une vingtaine de débattements complets.
-Tu regonfles le positif pression normal.
-tu remets le vélo sur le dos et gonfles le négatif pression normale.

Avec ça tu devrais avoir une pression un peu plus stable .(tu prendras toujours soin de gonfler ton négatif vélo a l'envers sinon tu remplis ta pompe et pollue le disque de frein)

Une solution provisoire qui me dépanne depuis au moins six mois :tire_langue: ( j'ai la flemme de changer les joints ) :oops:
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Re: [Révélation RL solo air 2013] --> Mesurer le débattement

Message non lupar MoMo » 14 Nov 2013 23:06

Merci pour vos réponses :IoI: Je verrai si j'arrive à trouver le kit qu'il me faut.

milpas a écrit:tu peux plonger (en partie, hein!) ta fourche dans l'eau et voir s'il y a des bulles.


Je n'ai pas essayé le coup de la bassine d'eau mais à mon avis il n'y aura pas de bulles. Ma fourche ne se dégonfle que quand elle travaille activement (terrain défoncé, descente...). En statique et sur la route je n'ai pas remarqué de perte, ou alors vraiment très faible.

jf a écrit:@ Momo
En attendant , ton kit de joint , tu peux :
ajouter un peu d'huile dans la chambre négative .
-dégonfles les deux chambres.
-retournes le vélo sur le dos.
-démontes l’obus de la valve négative .
-avec une seringues injectes y 2cc d'huile un peu épaisse (huile sans Lithium genre sram Redrum)
-tu remontes l'obus et regonfles 50 psi au négatif seulement toujours avec le vélo sur le dos.
-tu remets le vélo sur ses roues et fais une vingtaine de débattements complets.
-Tu regonfles le positif pression normal.
-tu remets le vélo sur le dos et gonfles le négatif pression normale.

Avec ça tu devrais avoir une pression un peu plus stable .(tu prendras toujours soin de gonfler ton négatif vélo a l'envers sinon tu remplis ta pompe et pollue le disque de frein)

Une solution provisoire qui me dépanne depuis au moins six mois :tire_langue: ( j'ai la flemme de changer les joints ) :oops:


J'ai justement tenté une bidouille de ce genre en rentrant de la sortie de lundi: j'ai rajouté de l'huile côté - pour voir si ça pouvait 'colmater'. Je n'ai pas roulé depuis pour tester. J'ai mis l'huile que j'avais sous la main, plutôt fluide (10W je crois)... Je testerai comme ça ce week end et si ça ne marche pas je retenterai l'opération avec une huile plus visqueuse... Affaire à suivre :wink:
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