[12au15 sept] The Week end of the MAC (Vésubie)

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [12au15 sept] The Week end of the MAC (Vésubie)

Messagepar salut » 06 Sep 2013 09:26

- 1/ Via autoroute du SUD : Bron --> Plan du Var : (à noter que dans cette hypothèse Il faut remonter la plaine du var pour rejoindre Plan du Var depuis la sortie de l'autoroute de Nice) == 4H48 et 487 km
- 2/ Via route de Grenoble + autoroute Lyon-Grenoble+ bouts d'autoroute Monestier + Sisteron :
== 5H42 et 391 km

A ces 2 chiffres il faut donc ajouter les trajets V/S --> Bron + Remontée Plan du var --> SMV (30min)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Messagepar jf » 06 Sep 2013 20:13

Homdesbois a écrit:
D'un point de vue topos :
Du varié : de la montagne , du single, de l’enduro , du roulant et du technique mais toujours la banane …

J1 : Cime des 2Caires et DH MAC de Ratapenau avec Clans et Marie ( 40 km , 1800+, 1800-) : Thème « MAC et vue »
- départ du gite de SMV , chemin du Facteur , Colmiane , 2Caires , Ratapenau , Clans , travers sur Marie , remontée piste col de Clamia et Serena , Valdeblore , Colmiane , et DH MAC du Bénitier / Trou du diable

J2 : Cime du Pommier , Gorges du Cians , Ilonse , St Sauveur ( 45km , 2500+, 2500-) : Thèmes « Vue et Roulant »
- départ de St Sauveur par la route (8km) , puis montée GR + TS Bruisses , Tête du Pommier DH de 1200- au dessus Gorges rouges du Cians , (Bonus MAC Pinea pour les grosses cuisses) , remontée Liberture , des pistes roulantes et enduro , avec final DH MAC de 1300- jusqu’à St Sauveur . Possibilité de réduire et d’autres options autour du TS de Roubion.

J3 : Cime de Valette de Prals et descente Palu (22Km ou 27Km, 1500+, 1500- ou 2200-, 1700+) : Thèmes « Haute montagne , vue et MAC »
- départ du gite de SMV par la route (10 km) , départ Madone Fenestre montée à la Cime et longue DH , ou départ depuis Lac du Boréon montée Piagu + Valette de Prals => 2 belles DH MAC au total)
Valette de Prals est le + haut sommet roulable du Mercantour ( 2496m)

A+

S'il te plait Marc , peux tu commencer a nous mettre ça sur carte :roll: histoire que j'ai le temps de le reporter sur mon Ign et pour que ceux qui on un GPs puisses enregistrer.
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Messagepar lionel pet » 06 Sep 2013 20:53

MA LOGISTIQUE.
-LA BOUFFE à partager avec mes compagnons.
-1l de lait,chocolat en poudre,riz,1kg de pates,semoule,lentille,oeufs,pruneaux,huile d'olive,vinaigre,jus de citron en bouteille,.le reste acheté sur place
-dans mon sac vtt au quotidien.pompote,taboulé maison.
chui pret :tire_langue:
lionel pet
Y va faire péter la baraque

Messagepar salut » 06 Sep 2013 21:04

Ok JF je te pousse les liens
Super Lionel , toujours prêt :mrgreen:

(Tiens à la TV Led Zep en fond sonore de la pub Dior Homme ( tout se perd..j'espère que les ptits jeunes vont apprécier :gaba: )
salut

Messagepar salut » 06 Sep 2013 21:30

JF tu trouveras les 3 liens OR au bas de la page 1 , dites moi si ca a fonctionné
salut

Messagepar jf » 06 Sep 2013 21:31

lionel pet a écrit:MA LOGISTIQUE.
-LA BOUFFE à partager avec mes compagnons.
-1l de lait,chocolat en poudre,riz,1kg de pates,semoule,lentille,oeufs,pruneaux,huile d'olive,vinaigre,jus de citron en bouteille,.le reste acheté sur place
-dans mon sac vtt au quotidien.pompote,taboulé maison.
chui pret :tire_langue:

Je prend deux grosse brioches ,des pommes , café soluble , sel ,beurre ,saucisson et glaciere :IoI:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Messagepar jf » 06 Sep 2013 21:44

Homdesbois a écrit:JF tu trouveras les 3 liens OR au bas de la page 1 , dites moi si ca a fonctionné

nickel :IoI:

:roll: euh par contre a part le troisieme jour ; les deux autres topos ne correspondent pas en distance et denivelé :roll:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Messagepar jf » 06 Sep 2013 21:58

Au faite , pensez a prendre 5 euros de monnaie pour le télésiege :gaba:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Messagepar salut » 06 Sep 2013 23:07

euh par contre a part le troisieme jour ; les deux autres topos ne correspondent pas en distance et denivelé

Les deniv je les ai recalculées sur les IGN car OR était trop optimlste,
Nota b : j'ai pris le tracé maxi avec à chaque fois un bonus que l'on pourra supprimer suivant forme et meteo (par ex : en J1 la DH/remontée du Collet du Poué + remontée/DH de la Pinea en J2)

Pour J2 ma préco serait de faire une courte navette de 8 bornes (mais très pentue qui nous fera gagner du km et de la deniv) , de toutes facons les VTT seront dans le camion , puisqu'il y a une petite approche par la route jusqu' St Sauveur sur Tinée

Y a des soucis de travaux forestiers de Ratapenau sur 200m, c'est qd même dommage de la louper (ca fera un peu comme aux crêtes de la Molière sur la belle DH )
salut

Messagepar jf » 06 Sep 2013 23:43

Homdesbois a écrit:
euh par contre a part le troisieme jour ; les deux autres topos ne correspondent pas en distance et denivelé

Les deniv je les ai recalculées sur les IGN car OR était trop optimlste,
Nota b : j'ai pris le tracé maxi avec à chaque fois un bonus que l'on pourra supprimer suivant forme et meteo (par ex : en J1 la DH/remontée du Collet du Poué + remontée/DH de la Pinea en J2) c'est toujours compliqué a suivre tes explications avec multitude d'option :veryeek: ;j'ai moi aussi recalculé J1 suivant ton GPX =3100D+ pour 57km et non pas 1800D+ pour 40km .
Pareil pour le jour2 :roll: c'est pas possible d'avoir autant de D+ que de D- alors qu'on utilise une remontée mécanique :roll:

Pour J2 ma préco serait de faire une courte navette de 8 bornes (mais très pentue qui nous fera gagner du km et de la deniv) , de toutes facons les VTT seront dans le camion , puisqu'il y a une petite approche par la route jusqu' St Sauveur sur Tinée
Faut oublier les navettes , on perd trop de temps et de toutes façons on aura pas de fourgon :gaba:

Y a des soucis de travaux forestiers de Ratapenau sur 200m, c'est qd même dommage de la louper (ca fera un peu comme aux crêtes de la Molière sur la belle DH )

Excuses moi d'insister sur la précision des topos mais si comme l'année dernière,tu devais nous lâcher avant la fin de la boucle,j'aimerai savoir quoi faire pour terminer sans chef pompon , idem il serait souhaitable de ne pas réitérer l’épisode du finale en nocturne :? alors STP donnes une trace claire , net et définitive :IoI:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Messagepar Corto » 07 Sep 2013 13:54

Oh en Vesubie on peut toujours couper. :mrgreen: :twisted: :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar lionel pet » 07 Sep 2013 18:53

jf a écrit:3100D+ pour 57km et non pas 1800D+ pour 40km .
va falloir etre costaud :gaba: :gaba: :gaba: :gaba:
jf a écrit:alors STP donnes une trace claire , net et
.alleeeeez,donne lui.
lionel pet
Y va faire péter la baraque

Messagepar salut » 08 Sep 2013 09:12

Euh ,suffit de tourner le dos pendant 2 jours et paf la chasse est ouverte :roll: :D

Bon je vous prépare cela :winking:
salut

Messagepar salut » 08 Sep 2013 10:04

Bon voici les éléments :

:arrow: J1 :St Martin Vésubie à Clans à Marie à Colmiane à SMV :

J’ai échangé ces dernières heures avec Greg G. des 1001 sentiers, il m’a confirmé que notre joyau du 06, la DH de Ratapenau est bien abimée et coupée par des arbres en travers, donc comme j’avais prévu un bon détour par la TV pour aller chercher ce single , j’ai raccourci avec un joli diamant aussi pour rejoindre le single du Top5 la Voie Romaine de Clans depuis la Chapelle St Anne. J’ai gardé également la Dh du Collet du Poué et celle magnifique épinglue du Bénitier. Par ailleurs le beau single du Facteur pour remonter depuis le gîte et des pistes pour remonter depuis Marie, le tout sans navette.
Ce qui fait : 42 km OR / 2326 D+ et D-/ 3 DH magnifiques dont une de 1500 sans interruption sur 13km

Le lien Openrunner est l’export GPX 32
En lien aussi l’excel de calcul des deniv sur IGN

:arrow: J2 :St Sauveur Tinée à Tete du Pommier à Tete Giarons à Lauver D’Ilonse à Col des Fourches à Crêtes de la Penna à Vols à St Sauveur Tinée :

Compte tenu des incertitudes climatiques et des km dans les pattes j’ai supprimé le beau single au dessus des balcons des gorges du Cians qui nous rallongeait pas mal, je conserve l’autre joyau du 06 la belle DH de la Pinéa et la très belle descente épinglue et longue (1350 D-) au dessus de St Sauveur sur Tinée. Au début ascension de 9 km de route vers col de la Couillole. Le tracé est plutôt rapide typé enduro sauf le final VDM sans navette.
Ce qui fait : 49 km OR / 2215 D+ et D-/ 2 DH magnifiques et variées dont une de 1350 sans interruption sur 13km

Le lien Openrunner est l’export GPX 31
En lien aussi l’excel de calcul des deniv sur IGN

Il est clair que l'on fera cela en mode cool rando et que l'on prendra notre temps pour apprécier (surtout dans les montées...), cela suppose un départ matinal à la fraiche

A+
HDB
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut

Messagepar salut » 08 Sep 2013 10:30

Hello voici mes calculs de deniv J1 et J2 :

Image

Image

A+
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...