Enfin je vais me faire un bon ATAF avec les potes , c’est la fin des vacances et les réunions sont rares le soir en ce moment, le topo de JF est court mais y a l’essentiel que j’aime, donc je confirme
YESSSUne heure avant l’heure du départ , la fameuse réunion qui plombe la meilleure des bonnes humeurs s’annonce à l’horizon

, j’adresse vite un télégramme aux potos pour qu’ils ne poireautent pas devant l’église des rupins en sirotant les fameuses binouzes (comme ils disent) par anticipation.
Entretemps je compatis à la douleur de Milpas pour sa fêlure mal placée , rhooo le carbone quelle saXXXXrie

, j’active mon meeting et accélère le tempo , conclusion , il faut conclure , je conclue par un plan d’actions donné à un plus faible que moi

, et paf départ , on run , on run dans les couloirs , la cravate saute dans la voiture , la veste sur le siège arrière , on roule , on roule , en me remémorant le topo , je me dis je vais les chopper à leur remontée de Couzon après les Romaines , j’ai le temps d’arroser les plantes et donner les croquettes au chat de mon fils qui n’a pas la chance lui de partir en vacances (son chat..) , le temps de me changer , de gonfler les pneus ou pneux je ne sais + , bref les trucs mous à tétines.
Il fait bon , je calcule avec mon petit ordi perso le temps pour que la troupe passe le mur des Romaines , avec son lot de chutes habituel , et donc je prends un peu d’avance en m’engageant dans le sentier montant de la Croix de Couzon , pas de grip et de la pente , tout de suite je sens que les jambes ne sont …pas les miennes , ca file , pour vérifier je me fais la descente dans l’autre sens et remonte …mais à pied cette fois ci (d’accord c’est + crédible..) , en haut j’entreprends un petit nettoyage du single qu’ils vont prendre ,
bref je m’emmXXXde , je fais un petit tour et refais la DH rapide qu’ils devraient remonter :
là au loin j’aperçois un tracteur orange qui se fait arracher les manivelles dans la côte , je souffre pour ce beau 29er qui a l’air de bien « turner » , le Mat s’en donne à cœur joie dans ce raidard , même le NinerSix derrière est sur les pattes , et la fine troupe qui suit aussi, Milpas encore sur son vieux cheval , … ils sont tous là , pas mal de vésubiens et de futurs vésubiens , même le Fredos qui visiblement n’a pas été invité à la fête

, ou alors il y a longtemps mais il suit le mouvement , c’est le principal , le Lionel qui n’est pas prêt de faire le tour complet , le Xtian diminué cette fois ci (tant mieux

ca change de d’habitude ..) , et le Tach ferme la marche mais il avait prévenu qu’il serait en retard …tout le tour ..
Je décide de les accompagner , et poursuis l’ascension sur le vélo aux côtés de Pierre69, mais c’est une illusion de vouloir le suivre , car il entame toujours une convers dans les moments les + durs et vous oblige à breaker très vite ..
Aprés 50 m de plat et nous poursuivons par une jolie descente qu’en général j’apprécie pour ses cailloux mal placés et son côté sauvage , 200 m maxi de descente et j’explose la chambre AR que j’avais mise pour terminer dimanche dernier lors d’une sortie bien tonique ..
Je leur dis de poursuivre sans moi , pas d’adieux déchirants , chacun passe silencieusement devant moi et je leur souhaite une bonne poursuite de leurs aventures , snif , snif ce fut vraiment trop court , bordXXXel !
Je répare avec ma maetria habituelle et maintenant bien connue , et repars dans l’autre sens , quand coup de fil de ma chère et tendre qui me dit « qu’est ce que tu fous je t’attends déjà à la gare de St Germain »(non elle ne parle pas comme cela..) , donc un petit air de Nougaro , vite , vite , vite , je descends , je me rhabille , je la rejoins , long travelling un homme et une femme, pam pam pam etc …
Donc c’était un bon ATAF au Mordor , 2km et 100m D+/D- , mais il a maintenu sa part de rêves et d’efforts virtuels , et cela me suffit pour ce soir , et en tout cas il m’a permis de revoir les potes qqes secondes en attendant de nouvelles aventures ensemble.
Bon courage pour l'Obiou , oh boudiou que c'est bô ...
HDB