[Dim 16/06 Matin] --> P(i)lat du jour ou à la carte

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Dim 16/06 Matin] --> P(i)lat du jour ou à la carte

Message non lupar tony » 16 Juin 2013 14:58

Petit CR rapidos pour stopper votre HS!! :oeil:

Décollage 8h pour une montée efficace jusqu'à l'oeillon, 750 de D+ avalés en 1h15 pour arriver au col, avec au passage un joli portage pour reconnaître le single de descente sous le sentier Berthier : y a du potentiel, mais ça va être chaud! On enchaîne jusqu'au col des Gratteaux pour reprendre le Velocio, puis le single de St Sabin : une erreur de guidage nous a même fait découvrir un tronçon supplémentaire, bonne surprise! :IoI:

On descend donc jusqu'à Michodon en croisant quelques trailers cachés dans les genets. Remontée sur la crête par un joli chemin découvert par hasard aussi et qui termine en single en sous bois bien agréable. Pause casse croute sous l'émetteur avant d'attaquer ce fameux single : le premier tronçon envoie du lourd jusqu'à la piste, mais ça reste roulable! Ensuite, le second tronçon...chaud chaud chaud... :help:

Le début est encore à notre niveau, puis on le perd dans une coupe forestière pour le récupérer plus bas (un morceau à retrouver d'ailleurs...). Et là, ce n'est plus la même : le dernier morceau avant les Scies : un premier trou très pentu, enchaîné sur un mur de 4m à 90° assez flippant à engager. D'ailleurs, seul Momo est passé, pour finir à plat ventre en bas, mais passé quand même! Bravo d'avoir eu le courage d'essayer! :IoI:

Puis retour pépère jusqu'à la terrasse du café de Doizieux pour siroter à midi pétante un demi bien mérité après 28 bornes et un peu moins de 1500 de D+. 8)

Bref, plein de découvertes ce matin avec une météo superbe, de beaux paysages, pas trop de jardinage, et un rappel de mon niveau technique pitoyable dans de l'engagé! C'est bon Dvorak, presque tout est reconnu, tu peux y aller!

Quelques pix ratées :

Image

Image

Image

Image

Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar MoMo » 16 Juin 2013 15:14

J'approuve complètement ce compte-rendu, il n'y a pas grand chose à ajouter! Rythme bien péchu, un beau ciel bleu mais on a évité les grosses chaleurs, et le mur de la fin... Il faudra que je le refasse sans appréhension et ça devrait passer sans tomber! :twisted:

En tout cas la dernière partie du parcours est très typée 'gros vélos' avec gros gaps, rochers dans tous les sens et une descente en ornière au milieu d'un pente glissante et quasi-verticale... Bref, pas pour tout le monde, au risque de devoir descendre à pied :help: Le haut du single par contre est top! Merci Tony pour cette belle sortie :tire_langue:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar dvorak » 16 Juin 2013 21:05

Merci pour le CR et pour la reco.
Si le temps le permet, j'irais voir ça samedi au départ de Sainté. Grosse sortie en perspective...
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar tony » 16 Juin 2013 21:24

dvorak a écrit:Merci pour le CR et pour la reco.
Si le temps le permet, j'irais voir ça samedi au départ de Sainté. Grosse sortie en perspective...

J'avais dit à Momo que tu irais demain soir, je m'étais trompé! :gaba:
Oublie pas les protecs... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar Yann » 16 Juin 2013 21:34

Ça commence à sentir l'été! :tire_langue:
J'étais aussi dans le coin hier matin pour un petit tour des crêts et ce matin je me suis retrouvé par hasard piéton sur le parcours de la Tarentaisienne, ça grouille de VTT dans le Pilat, j'me suis bien marré d'ailleurs. :winking:

Cette nouvelle descente, elle vaut le coup par rapport à la descente habituelle? Aussi ludique?
Car la surenchère de technique et de caillasse c'est bien sauf si ça nuit au facteur amusement. :IoI:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar dvorak » 16 Juin 2013 21:40

tony42 a écrit:J'avais dit à Momo que tu irais demain soir, je m'étais trompé! :gaba:

Pour demain soir, j'ai prévu autre chose : j'ai repéré ce matin (à pieds) un sentier technique pas loin de la perdrix... Yann, t'es dispo ? :gaba:
Faut que je le valide avant la Pil' de dimanche :mrgreen:
dvorak

Message non lupar Yann » 16 Juin 2013 21:46

Mmmm disons que l'after aux crêts de mardi avec retour plus que tardif m'a un peu grillé pour les longues sorties le soir. :|
Et je risque de finir assez tard ces 2 prochaines semaines donc ne comptes pas trop sur moi sauf pour les parcours classiques d'after (environ 1h30 2h...)
Mais on peut repérer ça vendredi aprem et avec ceux qui ne seront pas dispo le dimanche! :IoI:
Yann

Message non lupar tony » 16 Juin 2013 21:49

Yann a écrit:Cette nouvelle descente, elle vaut le coup par rapport à la descente habituelle? Aussi ludique?
Car la surenchère de technique et de caillasse c'est bien sauf si ça nuit au facteur amusement. :IoI:

Avis purement personnel par rapport à mon niveau : la pilatrack est beaucoup plus sympa. Celle d'aujourd'hui te bouffe 600m de D- en un rien de temps, on descend sur les freins tout le long, impossible de relâcher ne serait ce que quelques secondes tellement il y a de pourcentage. Le second tronçon notamment est impressionnant! Comme dit Momo, c'est tracé pour du gros DH (et grosses coucougnettes aussi!). Donc très technique, et pas franchement ludique...
tony

Message non lupar Yann » 16 Juin 2013 22:16

Mouais, effectivement perdre 600m à faire fumer les plaquettes dans la pente c'est pas trop mon truc...
Surtout si le D+ a été gagné à la force des cuissots ce qui n'est pas forcément le cas de ceux qui tracent ces trucs.
Yann

Message non lupar dvorak » 16 Juin 2013 22:47

Yann a écrit:Mmmm disons que l'after aux crêts de mardi avec retour plus que tardif m'a un peu grillé pour les longues sorties le soir.

Je suis bien placé pour comprendre :?
Tant pis, va bien falloir que je profite du soleil annoncé demain et mardi avant que ça se dégrade...
dvorak

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon