
Décollage 8h pour une montée efficace jusqu'à l'oeillon, 750 de D+ avalés en 1h15 pour arriver au col, avec au passage un joli portage pour reconnaître le single de descente sous le sentier Berthier : y a du potentiel, mais ça va être chaud! On enchaîne jusqu'au col des Gratteaux pour reprendre le Velocio, puis le single de St Sabin : une erreur de guidage nous a même fait découvrir un tronçon supplémentaire, bonne surprise!

On descend donc jusqu'à Michodon en croisant quelques trailers cachés dans les genets. Remontée sur la crête par un joli chemin découvert par hasard aussi et qui termine en single en sous bois bien agréable. Pause casse croute sous l'émetteur avant d'attaquer ce fameux single : le premier tronçon envoie du lourd jusqu'à la piste, mais ça reste roulable! Ensuite, le second tronçon...chaud chaud chaud...

Le début est encore à notre niveau, puis on le perd dans une coupe forestière pour le récupérer plus bas (un morceau à retrouver d'ailleurs...). Et là, ce n'est plus la même : le dernier morceau avant les Scies : un premier trou très pentu, enchaîné sur un mur de 4m à 90° assez flippant à engager. D'ailleurs, seul Momo est passé, pour finir à plat ventre en bas, mais passé quand même! Bravo d'avoir eu le courage d'essayer!

Puis retour pépère jusqu'à la terrasse du café de Doizieux pour siroter à midi pétante un demi bien mérité après 28 bornes et un peu moins de 1500 de D+.

Bref, plein de découvertes ce matin avec une météo superbe, de beaux paysages, pas trop de jardinage, et un rappel de mon niveau technique pitoyable dans de l'engagé! C'est bon Dvorak, presque tout est reconnu, tu peux y aller!
Quelques pix ratées :




