[Dim 26/05] --> Trois ronds, vingt-deux dents et cinq sous

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [Dim 26/05] --> Trois ronds et cinq sous (Vercors)

Message non lupar salut » 02 Mai 2013 21:13

Bonne nouvelle Roro , pas de choix immédiat en rouge ou bleu , chacun se définira selon sa forme et désirs du moment
A bientôt
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar jf » 02 Mai 2013 23:04

@ Hdb ; ton organisation me laisse perplexe :roll:

T'es le chef pompon qui va nous inventer la double sortie en une !!! deux groupes ,deux parcours différents,deux niveaux sportifs différents :?
a quel moment tu te divises en deux ?
Déjà mener un seul topo comme il faut de bout en bout , c'est pas toujours simple ; alors là ,deux :o
Tu ne serais pas un peu gourmand :veryeek:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar RDO » 03 Mai 2013 08:13

Il va va mettre une balise gps au deuxième groupes pour les suivre en temps réel plus un talki walki pour rester en contact 8)
RDO
Y va faire péter la baraque

VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Message non lupar salut » 03 Mai 2013 10:16

C'est tout simple et pas gourmand ! :mrgreen:

Don d'ubiquité simplement :lol:
Non ! Moi je m'occupe des Bleus. et uniquement des Bleus sur le tracé que j'ai déjà roulé il y a 3 semaines , et je ne vais pas vous lâcher !
- on part tous ensemble Rouges et Bleus, aprés le village de de Beauregard Paret , un premier parking (cf IGN- OR )
--> l 'équipe Rouge tourne à Droite et monte vers Sonnaise et Pas du Loup et revient au second parking par une piste , c'est rapide et bien indiqué.
--> L'équipe Bleue va elle jusqu'au 2éme parking et prend la piste jusqu'au Col des Marchands
- chacun des Bleus va à son rythme pour la montée sur la piste.
- on se fait un premier groupiert en haut du Col des Marchands : y a un grand pré , on ne peut pas se louper , photos ,repos, barres, on repart
- on fait un tour autour de ce pré presque plat vers Benoit puis on poursuit l'ascension vers le Pré 5 sous , on s'y arrête et se restaure
- je parie que les Rouges nous y retrouvent
- ensuite c'est la première descente des Bleus , groupiert en bas , puis remontée , puis redescente , puis dernière remontée enfin descente jusqu'à la route , à chaque fois on s'attend aux intersections ( mais c'est bien balisé), les Tourniers , Font Blanches , jusqu'en bas aux Combes , la route.

Et enfin lors de la 2éme boucle des Bleus (pour ceux qui se sentent de la faire, pour les autres c'est retour tranquille par la route aux voitures 2 km), nous remontons vers Izerette par une piste , Les Grimauds , et joli single descendant sur les crêtes via la Combe Rebin jusqu'en bas à la Combe .
Ensuite on avise si passage photo au Chateau et singles sympas.

En ce qui concerne l'équipe Rouge elle est sensée nous rattraper sur le Pré de 5 sous , pour elle 2 options :
--> soit ils font le même tracé que nous avec pour eux la 3éme boucle , pour nous ce sera la seconde .
--> soit ils font le super bonus derrière la falaise , le Pas Pourceau et le Pas Bouvaret au retour et on se retrouve peut être vers Izerette mais c'est totalement aléatoire
@RDO sans parler de Walky Talky un portable peut suffire comme on le fait souvent entre nous.

Les Rouges ont donc leur topo sur leur outil miracle , théoriquement ils ne sont que deux : Dvorak et Jé68 (et encore ils ne m'ont pas encore dit ce qu'ils préféraient faire ??) ,
Ils sont bien autonomes comme dans une sortie montagne classique , je parie qu'ils vont nous rattraper dans notre montée au Pré de 5 Sous, les connaissant le challenge va leur plaire. Mais peut être qu'il n'y a pas d'équipe Rouge , peut être veulent ils rester avec nous ? mais je les sens bien chauds pour faire une bonne boucle montagne ?
Dites moi les Rouges potentiels :roll:

Das ist klarer ? :roll:

Nb Ce qui m'a semblé approprié pour une sortie collective c'est que nous faisons le tour d'une petite vallée , au moindre problème ou perdition tous les singles reviennent au point de départ sur la route des voitures :mrgreen:
NB2 : je vais donc faire 2 topos OR avec le super bonus et chacun se positionnera.

HDB
salut

Message non lupar dvorak » 03 Mai 2013 10:23

Homdesbois a écrit:NB2 : je vais donc faire 2 topos OR avec le super bonus et chacun se positionnera.

Voilà, c'est ce que j'allais demander, ce sera plus clair :D
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Corto » 03 Mai 2013 10:37

Homdesbois a écrit:Les Rouges ont donc leur topo sur leur outil miracle , théoriquement ils ne sont que deux : Dvorak et Jé68 (et encore ils ne m'ont pas encore dit ce qu'ils préféraient faire ??)
HDB

Ben non il y a aussi Pierre, JF, VDB, Milpas, et aussi ... :IoI:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 03 Mai 2013 12:04

Bon à la demande générale voici les topos :

1/ Tracé Bleu cool ( 2 boucles)
http://www.openrunner.com/index.php?id=2454747

2/ Tracé Rouge ( 3 boucles)
http://www.openrunner.com/index.php?id=2454692

3 / Tracé Jaune (Super bonus Pas de Bouvaret)
http://www.openrunner.com/index.php?id=2439649
NB : la boucle de 3 km avant le pas Bouvaret n'est pas obligatoire c'est de la curiosité personnelle pour ce single descendant en épingles et non tracé sous le Rocher de l'Aiguille :roll: , je me le ferais un jour en solo si vous ne le faites pas.

Je ne demande pas de vous positionner tout de suite sur le 1 ou le 2 , cela se fera le Jour J , par contre ceux qui veulent faire le Jaune me le disent et se choisissent un CPP Bis.

HDB
salut

Message non lupar Larsen » 03 Mai 2013 12:12

:P Ne vous méprenez pas sur ces couleurs de tracés, si c'est ma photo qui a enduit d'erreur, moi je voulais juste comprendre pour quoi la trace de HDB qui se revendiquait du topo Mania ne plombait pas avec le gpx de Mania, j'ai utilisé la superposition graphique parce que je ne connais pas les noms des cols et hameaux de ce coin du Vercors, mais je n'ai pas de revendication particulière eu égard aux explications claires de HDB et que je ne suis jamais allé dans ce coin, j'ai lu me semble-t-il que j'étais marqué pour un topo bleu, mais ça m'est égal , j'y ai jamais roulé .... et le 26/05 je ne sais pas encore où je suis ...et c'est pas une inconnue liée au fait de choisir une sortie VTT :wink:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar salut » 03 Mai 2013 12:27

@ Larsen Ca marche , et merci car l'idée des couleurs simplifie un peu la comprenette

@ Jé68 : toi tu es amoureux , JF nous a dit qu'il préférait faire grossir ces bras, et s'il intervient sur le post c'est juste pour mettre ou pas son tampon sur l'orga
peut être que Pierre69 voudra vous accompagner dans le Jaune si vous le faites ?

NB : Ouh là c'est fatiguant , je sens que je m'en faire une ,tout seul et peinard :winking: :lol:

@ Ben et Lionel , Seb-Mach10 , pas partants ??
salut

Message non lupar =VDB= » 03 Mai 2013 12:59

pour ma part je reste sur la bleu ,cela va dans ma logique d entrainement histoire d etre un peu plus en forme pour le week end des terres noires,en tout cas je n ai pas la caisse de Jé et Dvorak, donc pas envie de faire le boulet de service :IoI:
elle est pas belle la vie?!
=VDB=
cramponné interstellaire

VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Message non lupar Denis » 03 Mai 2013 13:12

Partant pour le gros rouge qui tache !
Denis

Message non lupar ELT » 03 Mai 2013 13:29

Je ne connais pas du tout ce coin du Vercors..... je ne connais beaucoup plus le Nord Lans- St Nizier- Autrans- Villars- à pied plus qu'à velo et bien sur le tracé VTT de la Transvercors Col du Rousset-Fond d'Urle-Vassieux- (j'en oubli) et Corrençon (dans deux sens).ainsi que la face est du plateau, de Gresse et le Mont aiguille ( n'est ce pas OGI?).

Ça me dirait bien de découvrir la face ouest

Ma seule crainte sont les 800m de D+ d'un coup ! Tout comme VDB je ne voudrai pas faire le boulet en plomb ( plus lourd que celui VDB en acier!)

J'ai toujours un pb de crampes, hier j'en ai maitrisé deux aux quadriceps, merci à BeerMat qui m'a aidé à m'étirer.... le plus bizarre c'est qu'en enroulant je les ai faites passer.... mais je suis toujours resté derrière..... encore un peu d'entrainement et je pense que je me testerai soit en After MDO ou MDL ou si Milpas lance le truc en RDV des allumés.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar Xtof » 03 Mai 2013 13:57

ELT a écrit:J'ai toujours un pb de crampes, hier j'en ai maitrisé deux aux quadriceps, merci à BeerMat qui m'a aidé à m'étirer.... le plus bizarre c'est qu'en enroulant je les ai faites passer.... mais je suis toujours resté derrière..... encore un peu d'entrainement et je pense que je me testerai soit en After MDO ou MDL ou si Milpas lance le truc en RDV des allumés.

il faut que tu mettes plus d'eau dans le Pastis , ça ira mieux si tu hydrates plus
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar salut » 03 Mai 2013 14:11

Ok ok ,je vous ai dit "Rouge ou Bleu" on se déterminera au départ car départ en commun

Par contre les Jaunes m'intéressent , c'est comme Koh Lanta en fait ...
salut

Message non lupar dvorak » 03 Mai 2013 14:58

Merci pour les tracés hdb !
J'ai superposé les 3 sur OR et j'ai 2 questions :
- Pourquoi le bleu remonte au pas du loup juste après le km16 (du bleu :roll: ) et pas le rouge ? Je pense que c'est juste un oubli au moment où tu traçais le rouge mais il y a peut-être une autre raison
- Quel est le tracé que tu connais entre 5 sous et Izerette ? Le rouge ou le jaune ? Parce que la boucle du jaune me dit bien mais ce qui me gêne c'est que ce n'est pas un vrai bonus dans la mesure où c'est l'un OU l'autre. Je préfère opter pour la valeur sûre que de risquer un jardinage vers bouvaret pour peut-être pas grand chose. Et puis cette descente sur route de presque 200m me fait peur :help:

:mrgreen:
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...