Arrivée nocturne à la voiture 21H, nous sommes tous arrivés entier de notre virée dans le Mordor , mais cette fois ci pas de kmtrage extrême , pas de single impossible , pas de portage inhumain , pas de rochers cassants , mais un peu de tout cela savamment dosé par maître JF qui vieillit et donc s’assagit encore un peu aujourd’hui.
Petit flashback
Donc 12 mercenaires partis pour en découdre , des invités surprise , des courageux qui arrivent à vélo , des en-retard , des jambes rasées , des moules burnes , des shorts , du gros vélo de 15 kg, et des VTT légers voire ultra légers, de beaux casques et un bol de free rider pour JF, …, tout ce monde très représentatif de la diversité des CC s’engage dans un premier raidar bien « efficace »

, en quelques essoufflements de sanglier pour qqes uns et qqes tours de manivelle pour d’autres et de gros couinements de chaîne agonisante en ce qui me concerne,

, nous voici en haut du au Mont Cindre, déjà ??
On rejoint de là un accès à la DH du Rio , après une première crevaison qui nous a permis d’apprécier avec Xtian et Seb le potentiel du petit vallon avec des descentes impossibles mais franchement tentantes après nettoyage de la zone d’arrivée, DH du Rio donc bien rapide , on remonte ensuite par un beau single en portage/poussage et tentative de roulage pour certains (franchement à faire dans le sens de la descente et remontée par l’autre …)
On poursuit notre périple en direction du Mont Thoux ( on tousse un peu … jusqu’à une nouveauté des raids pédestres ), un single tout à fait sympathique ,qui serpente en monta-calla pour finir par la DH du réservoir que l’on prend en montée avec à la fin son célèbre coup de Q, j’économise et passe à pied tranquille.
Pause KitKat , les marcassins reprennent des forces après 4 km d’efforts .
On enchaine par une petite nouveauté rapide au début , puis sinueuse et encore un peu arbustive selon Milpas, la route du Xyphos traversée elle se poursuit par un single entre des murets et serpente (trop , selon certains ) , trialise et endurise parfois , au dessus du second réservoir de Couzon , Momo manque de s’accrocher un buis avec sa manivelle et de choir 2 mètres + bas sur la route (toutes mes confuses …

)
Le single se poursuit en direction des carrières et tunnels , une grosse descente bien grasse entre les buis teste notre aptitude à doser les freins

et on enchaine sur un morceau de choix que je n’avais pas encore passé en solo , de beaux passages avec des styles différents de JF , Seb , Xtian et Denis.
Puis tranquillement on enchaine le single rocailleux de Couzon , pierres roulantes, pierres plantées , hautes , petites , tout passe presque à fond et bonheur (enfin je me comprend) , j’adore moins le long bout de route entre les hauts de Couzon jusqu’à X Vitaise , je suis un peu perdu entre 2 groupes , un premier devant avec les cadors et les rouleurs , et le second derrière + free rider qui tchache de foot et d’autres choses , bercé par les voix au fond de l’obscurité l’ascension se fait tranquillement, les jambes reprennent leurs esprits et je pense qu’on aurait pu enchainer les épinglues si la nuit ne s’était pas invitée à la fête…
Donc repli stratégique , remontée au Thoux , travers du grand Tour , redescente vers Collonges , par le bois des Roches , sauf pour moi qui souffre d’un éclairage balbutiant , je prend un bout de route et trouve un éclairage à un carrefour , je décide de modifier la position de mon éclairage , c’est top et surtout j'en profite pour me couvrir car trempé par l’effort eh oui

, je suis glacé , je décide après l’élevage canin de bifurquer à droite sur le single plein de pavasses , c’est pas celui là que je voulais prendre mais bon j’y suis , heureusement j’ai encore un peu de lumens , je trialise à vue , et soudain au loin sur la route en contrebas , les loupiottes de mes 11 collégues, c’est sympa comme image , je les rejoins pile à un croisement pour revenir à St Cyr sur les routes à donf …
Un rangement rapide du matos , un salut entre nous tous aussi rapide , 2 figolus gentiment offerts pas Tach , je m’en retourne retrouver ma dulcinée qui arrive au train de 21H30 , gaz gaz … sur la route , quand je suis doublé par 3 gamins à VTT devant le radar de St Cyr : verdict 55 Km/h record battu , ca valait le coup de se trimballer la grosse plaque Xtian …( avec lui Tach et Pierre)
Donc ce fut bien , sympa , dur , court , nouveau, suant, trialisant, et naturellement à renouveler sans modération …
Merki JF et Bon Nanniversaire
HDB