[AfterTaf MDO 2013]

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [AfterTaf MDO 2013]

Messagepar jf » 03 Avr 2013 23:27

OUaip 12 riders pour l'ouverture ;ça commence fort :IoI:

Alors ce soir,on a raccourci la boucle pour ne pas finir trop tard ,du coup petite boucle de 17km 695D+ pour une prem's c'est ça ira .Vivement que les jours
s'allongent plus franchement histoire qu'on se mine un peu plus les cuisseaux :oeil:

Est qu'il y aura encore 12 riders en juin quand on va taper dans le 1300D+ :?: :roll: :mrgreen: a voir :IoI:
C’était une bonne virée avec un terrain au top :!:

Image
Image
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Messagepar SebMach2 » 03 Avr 2013 23:32

Bon, ben à dans 6 mois :tire_langue:

Ouais cette année ça va chier!
SebMach2
Y va faire péter la baraque

VTT: BMC TrailFox 2012/Canyon Torque FRX 2012

Messagepar KiKi » 04 Avr 2013 05:54

:lol: Chais pas si je serai encore présent quand les 1300D+ seront au programme du jour... mais quel plaisir de retrouver les mts d'or, ça faisait bcp TROP longtemps, à la prochaine :P
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Messagepar milpas » 04 Avr 2013 08:07

Quel plaisir d'avoir pu être là pour l'ouverture de la saison 2013 :IoI: d'entré de jeu Jf a planté le décor pour l'année :shock: toujours de la nouveauté, du technique, du teigneu et du free ride. Ce matin j'ai limite des courbatures dans les épaules...
Bon anniversaire patron :wink1:

@ Denis: pour les éclairages :arrow: http://cyclocrampons.free.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=5188&p=74518#p74518
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Messagepar salut » 04 Avr 2013 10:12

Arrivée nocturne à la voiture 21H, nous sommes tous arrivés entier de notre virée dans le Mordor , mais cette fois ci pas de kmtrage extrême , pas de single impossible , pas de portage inhumain , pas de rochers cassants , mais un peu de tout cela savamment dosé par maître JF qui vieillit et donc s’assagit encore un peu aujourd’hui.

Petit flashback

Donc 12 mercenaires partis pour en découdre , des invités surprise , des courageux qui arrivent à vélo , des en-retard , des jambes rasées , des moules burnes , des shorts , du gros vélo de 15 kg, et des VTT légers voire ultra légers, de beaux casques et un bol de free rider pour JF, …, tout ce monde très représentatif de la diversité des CC s’engage dans un premier raidar bien « efficace » :veryeek: , en quelques essoufflements de sanglier pour qqes uns et qqes tours de manivelle pour d’autres et de gros couinements de chaîne agonisante en ce qui me concerne, :oops: , nous voici en haut du au Mont Cindre, déjà ?? :roll:
On rejoint de là un accès à la DH du Rio , après une première crevaison qui nous a permis d’apprécier avec Xtian et Seb le potentiel du petit vallon avec des descentes impossibles mais franchement tentantes après nettoyage de la zone d’arrivée, DH du Rio donc bien rapide , on remonte ensuite par un beau single en portage/poussage et tentative de roulage pour certains (franchement à faire dans le sens de la descente et remontée par l’autre …)
On poursuit notre périple en direction du Mont Thoux ( on tousse un peu … jusqu’à une nouveauté des raids pédestres ), un single tout à fait sympathique ,qui serpente en monta-calla pour finir par la DH du réservoir que l’on prend en montée avec à la fin son célèbre coup de Q, j’économise et passe à pied tranquille.
Pause KitKat , les marcassins reprennent des forces après 4 km d’efforts . :mrgreen:
On enchaine par une petite nouveauté rapide au début , puis sinueuse et encore un peu arbustive selon Milpas, la route du Xyphos traversée elle se poursuit par un single entre des murets et serpente (trop , selon certains ) , trialise et endurise parfois , au dessus du second réservoir de Couzon , Momo manque de s’accrocher un buis avec sa manivelle et de choir 2 mètres + bas sur la route (toutes mes confuses … :oops: )
Le single se poursuit en direction des carrières et tunnels , une grosse descente bien grasse entre les buis teste notre aptitude à doser les freins :mrgreen: et on enchaine sur un morceau de choix que je n’avais pas encore passé en solo , de beaux passages avec des styles différents de JF , Seb , Xtian et Denis. :IoI:

Puis tranquillement on enchaine le single rocailleux de Couzon , pierres roulantes, pierres plantées , hautes , petites , tout passe presque à fond et bonheur (enfin je me comprend) , j’adore moins le long bout de route entre les hauts de Couzon jusqu’à X Vitaise , je suis un peu perdu entre 2 groupes , un premier devant avec les cadors et les rouleurs , et le second derrière + free rider qui tchache de foot et d’autres choses , bercé par les voix au fond de l’obscurité l’ascension se fait tranquillement, les jambes reprennent leurs esprits et je pense qu’on aurait pu enchainer les épinglues si la nuit ne s’était pas invitée à la fête…

Donc repli stratégique , remontée au Thoux , travers du grand Tour , redescente vers Collonges , par le bois des Roches , sauf pour moi qui souffre d’un éclairage balbutiant , je prend un bout de route et trouve un éclairage à un carrefour , je décide de modifier la position de mon éclairage , c’est top et surtout j'en profite pour me couvrir car trempé par l’effort eh oui :mrgreen: , je suis glacé , je décide après l’élevage canin de bifurquer à droite sur le single plein de pavasses , c’est pas celui là que je voulais prendre mais bon j’y suis , heureusement j’ai encore un peu de lumens , je trialise à vue , et soudain au loin sur la route en contrebas , les loupiottes de mes 11 collégues, c’est sympa comme image , je les rejoins pile à un croisement pour revenir à St Cyr sur les routes à donf …

Un rangement rapide du matos , un salut entre nous tous aussi rapide , 2 figolus gentiment offerts pas Tach , je m’en retourne retrouver ma dulcinée qui arrive au train de 21H30 , gaz gaz … sur la route , quand je suis doublé par 3 gamins à VTT devant le radar de St Cyr : verdict 55 Km/h record battu , ca valait le coup de se trimballer la grosse plaque Xtian …( avec lui Tach et Pierre)

Donc ce fut bien , sympa , dur , court , nouveau, suant, trialisant, et naturellement à renouveler sans modération …

Merki JF et Bon Nanniversaire :winking:
HDB
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Messagepar MoMo » 04 Avr 2013 13:58

Très content d'avoir pu participer à la première, même si j'ai dû vous abandonner en cours de route! Ravi d'avoir découvert quelques uns des nouveaux sentiers (avec en prime une belle chute, pour ne pas faire baisser ma moyenne). A la prochaine :tire_langue:
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Messagepar Xtof » 04 Avr 2013 15:05

MoMo a écrit:Très content d'avoir pu participer à la première, même si j'ai dû vous abandonner en cours de route! Ravi d'avoir découvert quelques uns des nouveaux sentiers (avec en prime une belle chute, pour ne pas faire baisser ma moyenne). A la prochaine :tire_langue:

et evidement, la Gopro n'etait pas branchée?!
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Messagepar RDO » 04 Avr 2013 15:12

Mince 650m de D+ c'était pile dans mes cordes ;)
Mais pas de regret j'ai fini à 20h30 le boulot
mercredi prochain par contre je pourrai venir
RDO

VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Messagepar pascal69 » 04 Avr 2013 15:41

Belle After, c'est toujour agreable de roulée avec vous.
pascal69
cramponné interstellaire

Messagepar salut » 04 Avr 2013 16:12

Comme quoi je n'avais pas tout dit dans mon long CR :
pour les 3 descendeurs urbains , franchement votre éclairage AR est inexistant , les gilets fluo ne servent à rien et vos lumières inefficaces , vous qui roulez beaucoup la nuit en ville , faudrait revoir tout ça car c'est vraiment expo , enfin je trouve :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Messagepar milpas » 04 Avr 2013 17:14

yeti69 a écrit:
MoMo a écrit:Très content d'avoir pu participer à la première, même si j'ai dû vous abandonner en cours de route! Ravi d'avoir découvert quelques uns des nouveaux sentiers (avec en prime une belle chute, pour ne pas faire baisser ma moyenne). A la prochaine :tire_langue:

et evidement, la Gopro n'etait pas branchée?!

La sienne non mais la mienne oui :mrgreen:
la vidéo est dans les tuyaux...
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Messagepar KiKi » 04 Avr 2013 17:29

Homdesbois a écrit:Comme quoi je n'avais pas tout dit dans mon long CR :
pour les 3 descendeurs urbains , franchement votre éclairage AR est inexistant , les gilets fluo ne servent à rien et vos lumières inefficaces , vous qui roulez beaucoup la nuit en ville , faudrait revoir tout ça car c'est vraiment expo , enfin je trouve :roll:
Ah bon? :veryeek: bin tant pis quand on arrive en plein centre ville ya tjrs l'éclairage publique et pis dieu veille sur nous :mrgreen: :arrow:
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Messagepar MoMo » 04 Avr 2013 17:30

yeti69 a écrit:et evidement, la Gopro n'etait pas branchée?!

Non, je ne l'avais même pas avec moi!
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Messagepar Xtof » 04 Avr 2013 17:31

xtian a écrit:
Homdesbois a écrit:Comme quoi je n'avais pas tout dit dans mon long CR :
Ah bon? :veryeek: bin tant pis en plein centre ville ya tjrs l'éclairage publique :mrgreen: :arrow:

et ils risquent pas de se faire rentrer dedans, ils roulent plus vite que les voitures :tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Messagepar Denis » 04 Avr 2013 18:28

milpas a écrit:Quel plaisir d'avoir pu être là pour l'ouverture de la saison 2013 :IoI: d'entré de jeu Jf a planté le décor pour l'année :shock: toujours de la nouveauté, du technique, du teigneu et du free ride. Ce matin j'ai limite des courbatures dans les épaules...
Bon anniversaire patron :wink1:

@ Denis: pour les éclairages :arrow: http://cyclocrampons.free.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=5188&p=74518#p74518

Merci pour le lien, je l'ai également trouvé hier soir en rentrant, ça y est c'est commandé !
Denis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon