[mar 29/02] -> Retour dans les MDL - Pollionnay

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [mar 29/02] -> Retour dans les MDL - Pollionnay

Message non lupar Xtof » 20 Fév 2013 08:30

VDB a écrit:OK pas de probleme,mais si les aficionados des gps ont des astuces m expliquant comment partager un fichier gpx ,je suis preneur!!! :oeil:
c'est quoi ton GPS? tu n'arrives pas a extraire la trace?
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar MoMo » 20 Fév 2013 09:52

Flulle a écrit:Pause cake sur le lac d'Izeron
Image

Je confirme: excellent cake :mrgreen: et pause bucolique bienvenue au bord du lac D'Yzeron.

VDB a écrit:pti test go pro en meme temps

Petite question VDB: comment places-tu ta GoPro pour avoir cet angle? De mon côté, j'utilise le harnais standard mais pas moyen de cadrer sur autre chose que mes pieds dans les descentes, même orientée au max vers le haut :( Et à l'envers, je ne vois que mon menton.
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar =VDB= » 20 Fév 2013 10:49

MoMo a écrit:
Petite question VDB: comment places-tu ta GoPro pour avoir cet angle? De mon côté, j'utilise le harnais standard mais pas moyen de cadrer sur autre chose que mes pieds dans les descentes, même orientée au max vers le haut :( Et à l'envers, je ne vois que mon menton.

pour l instant je suis en phase de test ,la go pro est une edition 3 black,le harnais doit etre identique au tiens ,j ai tester en 1920*1080 (16/9) a l'endroit,c est vrai que la prise de vue a tendance a filmer le sol vu l inclinaison du buste en descente ,ma solution serait de mettre une calle sous la camera de facon a ce que l ensemble soit presque perpendiculaire au sol .la video d hier a été tourner en 1920*1440 ce qui donne un format 4/3 et camera a l envers ,on a plus d amplitude pour l angle de la camera mais le fait qu'elle se trouve en porte a faux doit accentuer les secousses;par contre le 1440 est un plus meme avec une mauvaise orientaion de la cam, faut que je teste en 1440 et 1080 en position normal avec ma bidouille . :wink:
ptite question pendant que j y suis ,quelle autonomie as-tu sur ta gopro car sur la hero3 c est vraiment tres tres faible,la faute a la miniaturisation je pense...
elle est pas belle la vie?!
=VDB=
cramponné interstellaire

VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Message non lupar FrédoS » 20 Fév 2013 11:03

MoMo a écrit:
Flulle a écrit:Pause cake sur le lac d'Izeron
Image

Je confirme: excellent cake :mrgreen: et pause bucolique bienvenue au bord du lac D'Yzeron.

VDB a écrit:pti test go pro en meme temps

cette photo du lac du Ronzey me rappelle un hiver ou il était partiellement gelé, il y avait un col vert qui essayait de casser la glace pour choper un bout de pain emprisonné dedans, j'étais mort de rire à le voir faire.. voilà. sinon joli viron les gars, bravo!
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts

VTT: Meta 5.5

Message non lupar salut » 20 Fév 2013 11:04

sur la hero3 c est vraiment tres tres faible,la faute a la miniaturisation je pense..

@VDB , MomO Combien dure une batterie bien chargée ?
Quand tu l'achètes tu as une seconde batterie fournie ?

Je réfléchis pour une nouvelle CAM , mais la faible durée des batteries sur les GOPRO m'arrête un peu ,il y a peut être plusieurs modèles ? (j'ai pas encore franchement regardé ) . La mienne (Bulett) a une durée d'environ une heure par batterie et 2 batt fournies, mais je trouve que le stabilsateur d'images est supérieur sur la Gopro (seules les images fixes HD sont de bonne qualité sur la mienne ) et le fisheye est trop prononcé donc déformation avec beaucoup de pente sur les côtés :shock: ), par contre la Bulett est peu encombrante compte tenu de sa forme oblongue.

Pour la trace GPS tu devrais redessiner rapidos ton itinéraire sur Openrunner , il te fait la trace GPS en automatique que tu peux partager par la suite
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar FrédoS » 20 Fév 2013 11:06

VDB a écrit:super les gars!jolies Tofs!
arrivé vers 8h30 ...cause bouchons "y en a qui bossent" :mrgreen: je n ai pas vu nos 2 comperes ,temps splendide du coup suis parti pour un standard des MDL
Bilan: 30 bornes pour un 990D+ et une crevaison en prime :IoI:
pti test go pro en meme temps ,1 mn de soleil :http://www.youtube.com/watch?v=UzTpLyfBH-8&feature=youtu.be pour ceux qui n y etait pas :wink1:

Image

Image

un nono sur la plage? :gaba: :gaba:
Image

Elle est chouette ta vidéo Lolo, merci :D
jeudi soir je suis à Gerland et vendredi skating à Chaubouret (si on se met pas minable après le match...) je tâcherai de faire des photos cette fois ci.. faut que je retrouve mon APN ... :roll:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts

VTT: Meta 5.5

Message non lupar milpas » 20 Fév 2013 11:27

je vous propose de discuter gopro ici
:arrow:http://cyclocrampons.free.fr/forum/viewtopic.php?f=23&t=4935&p=76834#p76834

pour libérer le post de Flulle :mrgreen:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Flulle » 20 Fév 2013 11:29

Cool, on va pouvoir concentrer la discussion sur les CaKEs!!
Flulle
super cramponné

Message non lupar milpas » 20 Fév 2013 11:35

je vous propose de discuter cake ici
:arrow:http://www.marmiton.org/

pour libérer le post de Flulle :mrgreen:

:tire_langue:
milpas
mOdO cramponné

Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar MoMo » 20 Fév 2013 11:37

Homdesbois a écrit:
sur la hero3 c est vraiment tres tres faible,la faute a la miniaturisation je pense..

@VDB , MomO Combien dure une batterie bien chargée ?
Quand tu l'achètes tu as une seconde batterie fournie ?

PAs de deuxième batterie à l'achat mais ça s'achète pour pas excessivement cher en aftermarket, à la fnac par exemple, pour une vingtaine d'euros il me semble.

J'utilise la HD 3 Silver, qui est le modèle en dessous de la Black, et pour l'instant je n'ai aucun problème de batterie. Complètement chargée, elle est annoncée à 2h30 d'autonomie, ce que j'ai pu vérifier: lors d'une de mes dernières sorties ski, j'ai filmé un chouilla moins de 2h et il restait une barres de batterie sur les 3. La carte micro SD de 16GB était pleine avant que la batterie soit entièrement déchargée.

Homdesbois a écrit:Je réfléchis pour une nouvelle CAM , mais la faible durée des batteries sur les GOPRO m'arrête un peu ,il y a peut être plusieurs modèles ? (j'ai pas encore franchement regardé ) . La mienne (Bulett) a une durée d'environ une heure par batterie et 2 batt fournies, mais je trouve que le stabilsateur d'images est supérieur sur la Gopro (seules les images fixes HD sont de bonne qualité sur la mienne ) et le fisheye est trop prononcé donc déformation avec beaucoup de pente sur les côtés :shock: ), par contre la Bulett est peu encombrante compte tenu de sa forme oblongue.

Je ne suis pas expert dans le domaine, n'ayant pas essayé la concurrence et ayant une utilisation très 'amateur', mais je ne peux que te conseiller GoPro, qui est vraiment du super matos (mais je ne t'apprends rien).

VDB => Merci pour les conseils, j'essaierai de mettre la cam à l'envers et de modifier la résolution le WE prochain :wink1: A suivre.
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar =VDB= » 20 Fév 2013 11:44

Homdesbois a écrit:Pour la trace GPS tu devrais redessiner rapidos ton itinéraire sur Openrunner , il te fait la trace GPS en automatique que tu peux partager par la suite

merci pour l infos HDB ,bon je suis une buse voici le n°2258683 du parcours en esperant que cela fonctionne :IoI:
=VDB=
cramponné interstellaire

Message non lupar milpas » 20 Fév 2013 11:52

essaye comme ça:
:arrow:http://www.openrunner.com/index.php?id=2258683

elle est pas belle la vie ? :gaba:
milpas
mOdO cramponné

Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Corto » 20 Fév 2013 12:54

[quote="Homdesbois]Je réfléchis pour une nouvelle CAM , mais la faible durée des batteries sur les GOPRO m'arrête un peu ,il y a peut être plusieurs modèles ? (j'ai pas encore franchement regardé ) . La mienne (Bulett) a une durée d'environ une heure par batterie et 2 batt fournies, mais je trouve que le stabilsateur d'images est supérieur sur la Gopro (seules les images fixes HD sont de bonne qualité sur la mienne ) et le fisheye est trop prononcé donc déformation avec beaucoup de pente sur les côtés :shock: ), par contre la Bulett est peu encombrante compte tenu de sa forme oblongue.
[/quote]
En même temps si tu enregsitre 3 heures de vidéo pour nous en sortir une de 45mn :roll: :mrgreen:

A ce propos tu as toujours le fichier HD de tes vidéos de Vésubie ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar =VDB= » 20 Fév 2013 13:38

milpas a écrit:essaye comme ça:

merci pour l astuce Milpas :gaba:
Jerom68 a écrit:En même temps si tu enregsitre 3 heures de vidéo pour nous en sortir une de 45mn :roll: :mrgreen:

le but d'un montage video est de mettre les meilleurs passages ,de faire un truc court et concis pour inciter les gens a visionner...une video de 3h00: meme pas je regarde :shock:
=VDB=
cramponné interstellaire

Message non lupar Flulle » 20 Fév 2013 16:11

milpas a écrit:essaye comme ça:

Et ce tracé, pris à titre d'exemple apparemment, il est sympa? Je connais bien jusqu'au Col de Malval.
Flulle
super cramponné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon