JfBiKe --> proto 2 --> 69er

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar Larsen » 12 Jan 2013 13:31

DIAM KG/ML
12 0,888
14 1,208
16 1,578
20 2,466
25 3,854
32 6,313
40 9,865

à l'oeil y a du 20 et du 25 en diam max , à vous les calculs :wink:
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Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar mickeymode » 12 Jan 2013 13:58

jf a écrit::veryeek: vache ;;avec du TOR a beton , c'est un vélo pour maçon .
C'est des bars pleine en acier , il doit peser 20kg cadre :help:


au moins ca resistera a azf :wink:
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Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar AZF » 12 Jan 2013 15:01

mickeymode a écrit:Un JF proto 3 pour AZF ? :lol:
420993_445036298897012_552127591_n.jpg


c'est la fête en ce moment !
vous me changez la selle par contre ..... :mrgreen:
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Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar mickeymode » 12 Jan 2013 16:20

Quoi elle est light il y a des trous dedans!

Plus sérieusement des news de ton kern?
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Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar mickeymode » 13 Jan 2013 09:32

Image

On ne se catastrophe pas les copains, c'est pas le 69er, c'est rare et super bien pris en garantie par sobre!
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Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar jf » 13 Jan 2013 18:25

il y a même des 96er :shock: :arrow:

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Re: JfBiKe --> proto 2

Message non lupar ELT » 14 Jan 2013 17:56

jf a écrit:Sur le plan je trouve 0.5° d'amplitude , on va donc dire palier :gaba:

oui mais alors ,palier bronze ,téflon ou nylon :roll: plouf plouf :roll:

Sur le Slayer ,ils étaient en téflon ou nylon (je na sais pas exactement ) tout ce qu'il y a de sur ;je n'ai jamais eu a les changer :gaba:



Ancien polymériste je penche pour le Nylon polyamide technique, le Teflon même chargé est beaucoup moins résistant.
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Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar FrédoS » 14 Jan 2013 17:59

jf a écrit:il y a même des 96er :shock: :arrow:

Image


et le dérailleur? :veryeek:
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Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar ELT » 14 Jan 2013 18:09

jf a écrit:Ouaip , le mois de janvier au taf va être tendu :help: mais je trouverai bien un peu de temps pour les essais ,même si il faut sortir la chinoise :gaba:
je devrai recevoir les vis traversantes pour la cadre et l'amorto dans quelques jours et après banzaiii :P

Velo pesé tel que à 12kg350 et les premiers tours de roues dans la cours révèlent un cadre plus rigide latéralement que le yeti et une suspension très linéaire.
La stabilité a basse vitesse se ressent bien et la position du poste de pilotage sera peut être à régler ( à voir ) le pédalage parait aussi efficace que le yeti :IoI:
J'ai hâte de faire l'essai terrain !!

Image


JF tu te mets quand à la couture? nous aurions des jeux de maillots CC pour toutes les saisons!

Bravo pour cette réalisation et son récit prenant.
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Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar jf » 20 Jan 2013 20:30

Je bricole faute de pouvoir rouler :
Mise en place des axes definitifs et remplacement des buselures amorto par des roulements WRC enduro bearing http://enduroforkseals.com/id275.html

Image

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Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar » 20 Jan 2013 21:13

J 'ai hate de le voir,joli pure sang :gaba: ,félicitations JF
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Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar mickeymode » 20 Jan 2013 21:14

tu n'as pas mis de caches devant les roulements?
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Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar jf » 20 Jan 2013 21:39

mickeymode a écrit:tu n'as pas mis de caches devant les roulements?

Non ,j'ai constaté sur plusieurs vélos que les caches roulements retenaient l'eau a l’intérieur et faisaient plus de mal que de bien .
Mes roulements sont des 2RS ; ils se protègent d'eux mêmes :gaba:
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Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar mickeymode » 20 Jan 2013 22:05

Je gave de graisse entre le cache et le roulement pour éviter l'eau. Et je me sent plus rassuré contre la terre et la poussière (peut être à tord).
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Re: JfBiKe --> proto 2 --> 69er

Message non lupar jf » 20 Jan 2013 22:15

mickeymode a écrit:Je gave de graisse entre le cache et le roulement pour éviter l'eau. Et je me sent plus rassuré contre la terre et la poussière (peut être à tord).

Si tu le fais souvent , oui tu as raison mais moi j'aime bien les entretiens simples (un coup de jet et un coup de soufflette et basta)
la fiabilité des composants de vélo s'est sérieusement améliorée avec l'arrivée des roulements étanches ; pourvu que ça dur :IoI:
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