Les vélos des cyclocramponnés

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Les vélos des cyclocramponnés

Message non lupar Pix » 24 Mai 2012 11:39

milpas a écrit: Quand ça grimpe dur, tu avance sur le bec de selle et tu plis les coudes pour descendre le buste...c'est une habitude à prendre.

Effectivement pas simple à prendre comme habitude mais tres efficace.
Perso j'ai un semi-rigide et pour grimper les pentes à gros pourcentage il faut aussi utiliser le bon braquet.
Car avec un peu d'experience j'ai constaté qu'il ne faut pas forcement tout mettre à gauche. Avec un braquet trop souple je faisais pratiquement du surplace et perdais l'équilibre. Mais plus simple à faire quand tu connais bien le parcours.
Epic comp carbon 29 mars 2013
Mullet D4 8xc de 2009

http://lyon5hb.fr
Pix
cramponné supersonique

Message non lupar salut » 24 Mai 2012 12:19

Ah oui c'est pas pareil :mrgreen:
faut que je retrouve cet article , mais compte tenu des différents feed back de chacun la GD est sans doute le bon choix (madame...) :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Pix » 24 Mai 2012 16:13

mickeymode a écrit:Non ce poids c'est la normale pas la turbo :
http://www.velovert.com/piece/8834/gravitydropper-turbo

wouaw !!
beau et poids plume
Epic comp carbon 29 mars 2013
Mullet D4 8xc de 2009

http://lyon5hb.fr
Pix
cramponné supersonique

Message non lupar salut » 25 Mai 2012 10:14

Article retrouvé : GD Turbo Remote pesée à 630 g sur l'article, essai longue durée concluant , je vais essayer de le scanner

Par contre dans le Sud il y a qqes achats de ICE pas chère , et simple et ca à l'air de fonctionner

Enfin sortie prochaine de la fox : chère , trop chère 430 Eur donc on oublie et ce n'est pas si top : 3 positions au levier au choix Descend , Trail , XC , , les commandes sont dures semble t'il :shock:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Pierrot » 25 Mai 2012 10:31

Attention à la Ice. En effet, ce n'est pas cher mais ce n'est pas très performant non plus. La mécanique à l'intérieur est basique et elle n'aime pas du tout les sorties en conditions pluvieuses. Pour la mienne, la durée de vie a été de 6 mois.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar ELT » 10 Sep 2012 21:23

C'est dorénavant la mienne la ICE, un autre vttiste de mes connaissances envisage la monte d'un soufflet sur la sienne afin de limiter les entrées des projections boueuses..... solution à essayer. Cette tige n'est que mécanique, vue la dextérité et la persévérance qu'il a fallu à milpas pour sa KS j'ose espérer qu'un modèle mécanique permettra un entretient plus facile. Je ferai le bilan au printemps prochain après une pratique plus boueuse.

Autre chose elle a un peu de jeu entre le plongeur et le fourreau, mais ce n'est pas génant tant qu'il n'augmente pas.
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar Pierrot » 19 Oct 2012 05:19

Vu que certains se demandent ce que je fous avec mes vélos, je m'en vais vous conter mes pérégrinations durant ces derniers 18 mois :mrgreen: prenez une ptite tisane et normalement avec la fin vous serez dans les bras de Morphée.

Donc il y a 18 mois, je roule encore avec mon premier VTT, un an après l'avoir acheté, mon feu Santa Cruz Chameleon. Il était bleu, il était beau !! Je n'avais que des pièces mi-bas de gamme dessus suite à un Pasta Power que j'avais acheté lors de mon passage à Pau lors de ma première tentative d'approche avec le tout terrain mais peu concluante puisque je casse le cadre peu de temps après. Une fois le verdit tombé : "Le rugby, c'est fini Mr Gaillard", je récupère les pièces et me monte donc le Chameleon. C'était un super vélo avec lequel j'ai pas mal roulé à Paris et sur Grenoble !

Au bout d'un moment, voyant tout le monde rouler en tout suspendu, me voilà tenté. Je craque sur le Foxy R 2011 de Mondraker. Pour me l'offrir, obligé le vendre le SC. Une belle connerie mon capitaine ! Bref, je prends en main le Foxy qui s'avère être un super vélo. Il avait toutes les qualités requises : joueur, pas trop lourd, une suspension plutôt bien au point...Sauf qu'il n'était pas fiable pour 2 sous. Lorsque j'étais encore à Paname, pas de soucis, je ne le sollicitais pas trop. Lorsque j'arrive à Lyon, je roule pas mal dans les MdL et sur Gre et les sentiers cassant lui plaisent beaucoup moins. Je roule un peu plus fort et je ressens le petit manque de rigidité arrière dont on m'avait parlé. Les soucis se font de plus en plus fréquents. Aux soucis de bielettes, se rajoutent des problèmes d'amortisseur. Me voilà saoûlé et nostalgique du Cham'. Entre temps, pour un voyage en NZ où je ne voulais pas trimballé le Foxy dans l'avion, j'ai fait l'acquisition d'un NS Surge pour une bouchée de pain. En parallèle, 2 foutracs de ce même forum m'initient au FR et j'ai le malheur d'accrocher. ça tombe plutôt bien, le NS adore ça. Il est lourd mais vraiment fun. Le virus du SR m'a repris :IoI:

Qu'à cela ne tienne, je potasse le net, compare les géométrie, check les dispos...bien décidé à m'en remonter un digne de ce nom. Après quelques semaines d'enquête, se sera un Stanton Slackline !! Modèle très certainement inconnu pour beaucoup mais qui m'a beaucoup plu. Acier haut de gamme, géométrie agressive, pas trop lourd, je tente l'aventure ! Du coup, je le monte avec des pièces de dispo ou pas trop chères. J'avais pas mal hésité avec le Shan de PP et les Curtis mais finalement, se sera ce modèle tout frais. Je retrouve les joies du SR. C'est tellement bon :mrgreen: alors c'est sûr il faut aimer en prendre plein les bras, rouler moins vite qu'en TS, être mobile sur le vélo et travailler ses trajectoires. Mais bon Dieu que c'est bon !!! Je retrouve des sensations excellentes voir même mieux qu'avec le SC car l'acier est beaucoup moins raide que ne l'était l'alu. Bref, je me régale avec du matos enfin fiable et un entretien hyper réduit. Le ratio plaisir au guidon / galères tend vers l'infini (pti clin d'oeil aux matheux).

Je continue à rouler avec le Foxy mais enchaîne les galères, c'est con par ce que j'ai des sensations de très bonne facture sur celui là aussi surtout depuis qu'une 160 a pris la place de ma Fox 32 revendue à prix d'or. Puis à force de rouler avec des biellettes qui se baladent, ce qui devait arriver arriva, l'un d'elle a morflé et n'est plus vraiment aligné. Le Foxy est au rebus. Un cadre pourtant excellent, pas avare en sensations avec lequel on pouvait décoller au moindre appel et vraiment très ludique. Je ne sais pas si je roulais vite avec mais en tous cas j'avais l'ivresse.

Sur ce, déménagement sur Gre. Je me dis qu'avec mes genoux cagneux, je ne vais pouvoir rouler à plein temps sur le SR surtout sur les grosses sorties. Je lorgne sur des TS depuis un moment car je sentais le Foxy battant de l'aile. Une short list se dégage : Liteville 301, Mojo HD, Banshee Rune, Transition Covert, SC Butcher. J'ai finalement penché pour le seul que j'ai pu essayer, le 301. Je le monte en 160 en me disant qu'au moins je pourrais aller avec en station mais également en montagne, compromis pas facile avec les cadres nord américains car assez lourd et au final je suis plutôt réticent au carbone. Au départ c'est l'idylle !! Le vélo est bluffant, ça grimpe de folie, un rendement et une motricité terribles ! En descente, c'est un rail maniable, on sent bien la rigidité du cadre sur les dévers et les épingles engagées. J'en ai pris possession le 18/07, le 25/08 il a déjà 30 000 m de D+ (je n'ai pas eu de vacances pourtant), ça fume lors des AT :veryeek:

Et puis petit à petit, je me rends compte que je roule certes plus vite qu'avant certes mais qu'il me manque un truc...J'ai beau chercher, je ne comprends pas trop mais la motiv chute à vitesse grand V. Et puis je reprends le Stanton et là, illumination !! un bunny par dessus une racine, une trajectoire hasardeuse dans les cailloux, un petit manual pour le fun...voilà c'est ça qu'il me manquait, le FUN !!! :tire_langue: Le Liteville est de loin le meilleur vélo que j'ai pu avoir, il est bon partout mais il lui manque ce truc que je recherche quand je fais du vélo, rigoler, m'amuser, sauter à droite à gauche, virevolter. A son guidon, j'ai l'impression d'être un colonel de la Panzer Division. Je ne suis là pour l'efficacité, rien que l'efficacité. Ben oui mais non ! :colere: Je pense que ça vient de moi car tout le monde en est très content et comme je le dis, je n'ai jamais roulé un vélo aussi performant mais je pense ne pas avoir le niveau pour en faire bon usage. Du coup, depuis Septembre, le 301 n'a pas vu beaucoup de cailloux. Déjà par ce que j'ai baissé le rythme des sorties mais également par ce que toutes mes sorties se font sur le Stanton dernièrement. Je sens que mon genou n'aime pas trop ça mais bon.

Du coup, c'est pour ça que la grande question est de savoir, vendra ou vendra pas ? Vu que je commence à avoir bien chopé le virus du FR, un Kona Entourage a récemment fait son apparition dans le salon. Le 301 ne verra donc plus la station (il ne l'a vu qu'une demi journée en même temps). Je pense donc le monter en 140 derrière et 150 devant prochainement pour voir quel est comportement dans cette config et prendrai ma décision à la suite de quelques mois comme ça.

Voilà, maintenant vous savez tout. En 18 mois, 5 vélos dont 3 sont encore avec moi. Bonne nuit !
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Larsen » 19 Oct 2012 06:45

:D ça m'a pas endormi, plutôt donné envie de rouler ....Si tu roules avec autant de style que tu écris, ça doit aller pas mal
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar mickeymode » 19 Oct 2012 07:16

devine qui vas poset des questions sur le 301...

Quelle generation? (mk?)
Quel debattement arriere?
Le poods complet?
tu aurais une photo?
tu mesure combien?
J'te saoule pas trop avec mes questions? :wink2:
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

Message non lupar Pierrot » 19 Oct 2012 08:19

Larsen a écrit::D ça m'a pas endormi, plutôt donné envie de rouler ....Si tu roules avec autant de style que tu écris, ça doit aller pas mal

Merci Larsen :wink: Vu l'heure à laquelle tu l'as lu pourtant, c'était bien un coup à retomber en sommeil. Pour le style de pilotage, je pense qu'il va encore falloir que je travaille un peu. Et pour le style littéraire...aussi :oeil: promis dès que le second est au point, j'écris un best seller. J'ai déjà le titre : "un pti vélo dans la tête" :mrgreen:

mickeymode a écrit:devine qui vas poset des questions sur le 301...

J'aurai dû m'en douter :lol:

mickeymode a écrit:Quelle generation? (mk?)
Quel debattement arriere?
Le poods complet?
tu aurais une photo?
tu mesure combien?
J'te saoule pas trop avec mes questions? :wink2:

Donc mon 301 est un MK10 en 160. Par rapport aux autres générations, j'ai un Fox RP23 en 200 d'entraxe et je peux passer de 160 à 140 simplement en changeant les bielettes. Le poids du cadre est de 2kg7 avec amorto :veryeek: c'est à dire pas plus qu'un cadre d'Ibis Mojo HD en carbone. Je mesure 1m78 et j'ai un taille M.

Je savais presque au mm près la géométrie que je voulais lorsque je regardais pour mon nouveau vélo. Bien entendu, celui-ci n'existait pas et il a fallu faire des compromis.

Si je devais retoucher quelque chose sur le 301, c'est l'empattement que je réduirai autour de 1100 (1160 quand même en version 160). J'abaisserai un peu le boîtier de pédalier. Pour moi, se sont les 2 seules cotes qui je pense pourrait me permettre de trouver le côté joueur qui me manque. A la limite, si on peut refermer un petit poil l'angle de chasse, ça pourrait également être bénéfique. Le descendre en débattement pourrait éventuellement contre carrer un peu les reproches de la géométrie que je lui fais mais je ne m'attends pas non plus à des miracles.

Hormis ça, le TT en 585 est idéal pour moi avec une potence de 40, c'est un excellent compromis montée/descente (par curiosité, j'aimerai tout de même beaucoup essayer les nouveaux Mondraker avec la Forward Geometry), le tube de selle est également à la bonne hauteur.

Tu dois trouver des photos de moi sur le bestiau qui traînent sur le forum de GreVTT mais il faut remonter aux sorties estivales pour les trouver. Autrement, j'essaierai d'en prendre ce week end et de les mettre pour alimenter ce post.

Et n'éhsite pas si tu as d'autres questions. Pour une fois que je peux m'exprimer librement sur le 301 ! Sur GreVTT, un certain MJ se fâche à chaque fois que je donne mon ressenti.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar mickeymode » 19 Oct 2012 08:49

Pierrot a écrit:Si je devais retoucher quelque chose sur le 301, c'est l'empattement que je réduirai autour de 1100 (1160 quand même en version 160). J'abaisserai un peu le boîtier de pédalier. Pour moi, se sont les 2 seules cotes qui je pense pourrait me permettre de trouver le côté joueur qui me manque. A la limite, si on peut refermer un petit poil l'angle de chasse, ça pourrait également être bénéfique. Le descendre en débattement pourrait éventuellement contre carrer un peu les reproches de la géométrie que je lui fais mais je ne m'attends pas non plus à des miracles.

Si je craque ce sera pour un mk10 en 140 en taille S (1m68 ) :
1128 en bases
boitier passant de 354 à 343
Donc finalement pas mal dans ce que tu pense. En fait je cherche quand même un vélo light et plus joueur que le nomad ou je m’ennuie un peu aussi (je l'adore mon gros, mais j'aimerais m'amuser plus et devoir moins "forcer" mon pilotage).
mickeymode
mOdO cramponné

Message non lupar Pierrot » 19 Oct 2012 08:54

mickeymode a écrit:Si je craque ce sera pour un mk10 en 140 en taille S (1m68 ) :
1128 en bases
boitier passant de 354 à 343
Donc finalement pas mal dans ce que tu pense. En fait je cherche quand même un vélo light et plus joueur que le nomad ou je m’ennuie un peu aussi (je l'adore mon gros, mais j'aimerais m'amuser plus et devoir moins "forcer" mon pilotage).

En effet, avec un S je retrouverai des valeurs qui me plairaient plus à ce niveau là mais pas gagné pour pédaler. En 150, les 10mm gagnés sur la hauteur de pédalier peuvent déjà s'avérer très bénéfiques. Je mise beaucoup là dessus. Si j'étais motivé, je m'y collerai ce soir mais je crois que je vais plutôt jouer la sécurité et rouler sur le Stanton demain :mrgreen:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar mickeymode » 19 Oct 2012 09:19

en tout cas si a l'occase on roule ensemble j'espère que tu me le fera essayer un peu :veryredface:
mickeymode
mOdO cramponné

Message non lupar Pierrot » 19 Oct 2012 09:26

mickeymode a écrit:en tout cas si a l'occase on roule ensemble j'espère que tu me le fera essayer un peu :veryredface:

Pas de soucis, ça risque de ne pas être avant quelques semaines par contre car je pars en déplacement pour le boulot la semaine prochaine, ensuite en vacances puis à nouveau en déplacement...mais j'ai hâte de venir faire une petite session à Pollionnay un de ces jours. ça fait bien longtemps que je n'y ai pas roulé, et ça me manquerait presque.
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar tony » 19 Oct 2012 09:36

Pierrot tu ne dois pas être lojn avec tes côtes idéales du Banshee Spitfire...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils