Je l’ai nommée « La Veranne , ses secrets et ses crets », mais j’aurais pu l’appeler « la Veranne était en noir ! »
Pour copier sur Tony42 et ses RTT j’ai décidé hier soir à minuit de me prendre une bonne journée RTT dans le Pilat et tant qu’à faire j’ai essayé d’optimiser ma journée ..
Donc minuit je termine mon boulot sur le PC et envoie un petit texto à un collégue pour lui demander de me remplacer à un CD national mais pépére car tout le monde est en vacances. Je me ressors mon petit topo des familles qui enchaine des bonnes noires caillouteuses comme on les aime , j’ai prévu un départ très tôt mais ce n’est qu’à 10h

L’idée de ce tracé est de réunir et de passer par quelques endroits bien noirs (sur les topos) , franchement je ne pensais pas le terminer mais avec un train de sénateur et mon fidèle Camber 29 , qui passe partout tout seul comme disent les mauvaises langues , j’ai géré mes 9 heures de vélo ( compris les moments photographiques et les discussions sympas avec des autochtones et la pause COCA très courte),
Quelques clins d’yeux à Jéjé , Dvorak et à tous les amoureux du Pilat comme Tony et Yeti entre autres , une petite montée à St Sabin, bien sûr j’ai testé le Razat , puis la descente du saut du Giers en solo léger , je suis loin d’être passé à zéro je l'ai faite d’un seul trait , pas trop nul quand même , mais les années passent et le rythme est moins bon dans le sévère je la faisais en tout rigide

Bref une grosse sortie , je pense qu’Openrunner exagère toujours les D-/+ mais les Km sont bien présents , en tout cas dans mes cuisses.

Comme je vais pas la refaire de sitôt vous trouverez tout sur Openrunner seules modifs , la DH au dessus du Collet est inextricable je suis remonté … et j’ai pas modifié le passage par le RAZAT …
Un bon petit défi pour les cadors , car le tour est vraiment sympa et cohérent (mais qu’elle est dure et longue cette pxxxxxx de montée de Doizieux à la Jasserie surtout après les km de la journée …

Roulez bien demain (Razat un peu encombré , enfin je trouve…

Les pix suivent demain matin