[Dredi 03/08] --> Les RTT de HDB (sur une idée de Tony42)

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Dredi 03/08] --> Les RTT de HDB (sur une idée de Tony42)

Message non lupar salut » 03 Aoû 2012 23:43

Hello les CC , je m’en vais vous narrer ma petite sortie d’aujourd’hui , je suis épuisé mais j’ai pris mon taf de cailloux et de descentes pour ….. la semaine
Je l’ai nommée « La Veranne , ses secrets et ses crets », mais j’aurais pu l’appeler « la Veranne était en noir ! »

Pour copier sur Tony42 et ses RTT j’ai décidé hier soir à minuit de me prendre une bonne journée RTT dans le Pilat et tant qu’à faire j’ai essayé d’optimiser ma journée ..

Donc minuit je termine mon boulot sur le PC et envoie un petit texto à un collégue pour lui demander de me remplacer à un CD national mais pépére car tout le monde est en vacances. Je me ressors mon petit topo des familles qui enchaine des bonnes noires caillouteuses comme on les aime , j’ai prévu un départ très tôt mais ce n’est qu’à 10h :veryeek: que je décolle sur le VTT depuis Veranne, il fait beau , juste qqes gros nuages ont joué avec les sommets toute la matinée , tant mieux j’ai apprécié leur fraicheur.
L’idée de ce tracé est de réunir et de passer par quelques endroits bien noirs (sur les topos) , franchement je ne pensais pas le terminer mais avec un train de sénateur et mon fidèle Camber 29 , qui passe partout tout seul comme disent les mauvaises langues , j’ai géré mes 9 heures de vélo ( compris les moments photographiques et les discussions sympas avec des autochtones et la pause COCA très courte),
Quelques clins d’yeux à Jéjé , Dvorak et à tous les amoureux du Pilat comme Tony et Yeti entre autres , une petite montée à St Sabin, bien sûr j’ai testé le Razat , puis la descente du saut du Giers en solo léger , je suis loin d’être passé à zéro je l'ai faite d’un seul trait , pas trop nul quand même , mais les années passent et le rythme est moins bon dans le sévère je la faisais en tout rigide :veryeek: , mais bon c’est passé , par contre à l’agonie avant le Rot (pas de photos compromettantes) et surtout dans la remontée du GR vers la Perdrix (c était mieux il y a qqes semaines) , j’ai poussé la moitié du temps , et me suis assis l’autre moitié , j’exagère un peu , et shunté la table d’orientation, aprés comme d’habitude j’ai repris ma forme dans la descente , j’ai opté pour la DH pavée de Chaumienne que j’adore (vous en parlez rarement pourtant c’est une belle DH qui agite bien tout l’intérieur du corps ..) :gaba: dernier passage remontant au Col de Gratteau (j’y suis passé le matin pour monter à l’Oeillon après m’être un peu perdu dans les chirats des 3 dents … :shock: ), un bon retour pentu sur Veranne en sous bois .
Bref une grosse sortie , je pense qu’Openrunner exagère toujours les D-/+ mais les Km sont bien présents , en tout cas dans mes cuisses. :mrgreen: Sinon comme d’habitude aucune crevaison, aucun pépin mécanique , pas de bobo, que du positif et puis j’ai été invité dans la montée des Roches aprés Doizieux par un papy gaillard de 75 ans qui se fait l’oeillon tous les jours en vélo de route comme nous on se fait Méribel …, il m’a rempli mon Camel bien desséché , une belle rencontre ! :wink1:

Comme je vais pas la refaire de sitôt vous trouverez tout sur Openrunner seules modifs , la DH au dessus du Collet est inextricable je suis remonté … et j’ai pas modifié le passage par le RAZAT …

Un bon petit défi pour les cadors , car le tour est vraiment sympa et cohérent (mais qu’elle est dure et longue cette pxxxxxx de montée de Doizieux à la Jasserie surtout après les km de la journée … :twisted:

Roulez bien demain (Razat un peu encombré , enfin je trouve… :roll: )
Les pix suivent demain matin :wink:
export (18).gpx
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Re: Les RTT de HDB (sur une idée de Tony42)

Message non lupar salut » 04 Aoû 2012 00:37

Une petite pix romantique
Image

Départ de Veranne , je vais la haut à St Sabin
URL=http://www.casimages.com/img.php?i=12080310462414960010174513.jpg]Image[/URL]

Circuit noir , c'est une feinte pour ne pas nous démolariser tout de suite
URL=http://www.casimages.com/img.php?i=12080310464914960010174514.jpg]Image[/URL]

Ca avance pas elle est toujours aussi loin
URL=http://www.casimages.com/img.php?i=12080310471314960010174515.jpg]Image[/URL]

Ensuite ce sera là haut il fait bon et encore frais
URL=http://www.casimages.com/img.php?i=12080310473814960010174517.jpg]Image[/URL]

Rapidement ca rigole moins
Image

La montée vers St Sabin est technique ,quelque chose me dit qu'on va se faire plaisir dans l'autre sens
Image

Le nouvel objectif :oeil:
Image

Enfin St Sabin
Image

Et ca recommence du bon gros noir
Image

Une pix bucolique dans ce monde de brutes
Image

La forêt de Brocéliande :D avant le Gratteau
Image

Un petit sentier un peu trop freeride entre Gratteau et 3 dents
Image

Pas de bonne sortie sans table d'orientation :oeil:
Image

On ne risque pas de se perdre :D
Image

Là c'était un beau sentier descendant mais impossible , je suis remonté
Image

Le beau single avant le Razat
Image

La tour rénovée de Doizieux avec les WC à l'extérieur :lol:
Image

Remontée aprés Doizieux j'hésite entre la route pour me desintoxiquer :gaba: et le sentier , ce sera la route :cry:
Image

C'est vrai qu'il avance tout seul ce Camber il est déjà prêt à repartir moi je traine ...
Image

Pour tous ceux qui sont passés par là cette montée n'est pas toujours un bon souvenir
Image

La minute de pub : avant le coma , le Coca
Image

Aprés l'Oeillon je suis arrivé par là , technique pour une fin de journée :gaba:
Image

La belle DH pavée de Chaumienne
Image
Image

La forët autour du Gratteau , de vieux arbres tortueux , c'est la dernière côte, et bientôt la fin :shock:
Image

Voilà et j'ai fait un tri ...mais sur une journée on a le temps de prendre qqes pix ...
A bientôt
salut

Message non lupar salut » 04 Aoû 2012 08:23

Image
Déjà j'avais :
- les chaussures à changer , tout le monde me l'a fait remarquer
-le pneu AR rincé total (super le ground control 0 crevaison et pourtant :mrgreen:..)
- le casque complétement abimé et hors d'age
- et maintenant mes gants FOX datant de 3 ans , mais comme je suis un peu fétichiste , je vais les garder un peu encore cet été , les aérations au bout des doigts sont bien utiles :lol:

Ca revient cher le VTT :shock: :oops: :)
salut

Message non lupar salut » 04 Aoû 2012 19:47

J'ai mis le topo Openrunner en Public :oeil:
http://www.openrunner.com/index.php?id=1850229

Sinon qui roule demain matin MDO MDL ?
A+
salut

Re: [Dredi 03/08] --> Les RTT de HDB (sur une idée de Tony42

Message non lupar salut » 28 Aoû 2012 17:38

@Dvorak je ne sais pas si tu as eu l'occasion de regarder ce topo , c'était vraiment super complet et varié et ...long aussi :oops:
Mais j'ai un peu "merdé" dans les 3 dents en me tapant une ascension en 3+ des rochers un peu gavante, y a t'il à ta connaissance un autre passage plus bas ? Et par ailleurs quel est selon toi le meilleur single descendant sur Verane , car j'ai fait un mix en tombant sur une DH trop droite mais je pense qu'il y a mieux en single rocailleux ? :roll:
A bientôt
HDB
salut

Message non lupar dvorak » 28 Aoû 2012 18:57

Je découvre ce post à l'instant. Belle sortie !!
Pas de bol, le seul sentier du topo que je ne connais pas, c'est celui sous les 3 dents. Il m'attire bien mais j'ai toujours lu/entendu qu'il était inroulable. Roulant la plupart du temps depuis chez moi (Sainté), j'ai jamais eu le courage d'aller perdre 1h là dedans pour vérifier par moi même. Mais apparemment, tu confirmes... Et dans l'autre sens, ça passe à ton avis ?
Pour la descente sur Veranne, c'est pas trop mon secteur mais j'ai roulé quelques fois avec sawyer du forum VV dont c'est le terrain de jeu. Il y a une trace très sympa (mais pas forcement plus caillouteuse que l'autre) qui atterrit à Caillat (un peu au-dessus de Bessey). Retour par la route à plat mais ça évite de perdre du D- sur la piste à partir du km46. Il m'a aussi parler d'un départ de single sur la crête entre la croix du Trève et ce km46...

Tu es monté à la chapelle de St Sabin ou pas ? Car j'ai l'impression de reconnaître la montée sur une photo mais ton gpx n'y passe pas :-? Belle descente cachée au sommet...
Sinon, je suis pas spécialement fan de la descente pavée de Chaumienne. Tu connais celle qui part d'un peu plus loin, au niveau de creux de botte, et qui arrive sur la route, dans le virage sous le gratteau ? Si non, testes là !

++
dvorak
Y va faire péter la baraque

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar salut » 28 Aoû 2012 23:43

Pour la descente sur Veranne, c'est pas trop mon secteur mais j'ai roulé quelques fois avec sawyer du forum VV dont c'est le terrain de jeu. Il y a une trace très sympa (mais pas forcement plus caillouteuse que l'autre) qui atterrit à Caillat (un peu au-dessus de Bessey). Retour par la route à plat mais ça évite de perdre du D- sur la piste à partir du km46. Il m'a aussi parler d'un départ de single sur la crête entre la croix du Trève et ce km46...

Je note tout ça pour une prochaine
Tu es monté à la chapelle de St Sabin ou pas ? Car j'ai l'impression de reconnaître la montée sur une photo mais ton gpx n'y passe pas Belle descente cachée au sommet...

Oui je suis monté à la Chapelle (cf photos) mais je suis redescendu par
le même chemin que je trouvais sympa , donc il y a un single caché :roll:
Sinon, je suis pas spécialement fan de la descente pavée de Chaumienne. Tu connais celle qui part d'un peu plus loin, au niveau de creux de botte, et qui arrive sur la route, dans le virage sous le gratteau ? Si non, testes là !

Ben non mais je vais tester alors :wink1: on se fera le circuit complet un de ces 4 avec les collégues du CC mais j'ai souffert à la remontée du GR au Perdrix aprés c'est reparti jusqu'à la fin ..
salut

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon