[5,6 et 7/10] --> Vesubian Invitational

Ici s'organisent des sorties VTT à plus d'une heure de route de Lyon, celles qui nécessitent un vrai bon de sortie à la journée, et forcément se planifient un peu à l'avance ...

Re: [5,6 et 7/10] --> Vesubian Invitational

Message non lupar ELT » 21 Aoû 2012 19:21

Encore en vacances sudistes et pas de VTT dans les jambes, début octobre ça sera sans moi.

Merci de cette proposition.
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar RDO » 22 Aoû 2012 18:13

Trop dure pour moi j'ai pas l'entraînement pour autant de D+
Dommage merci HMD
RDO

VTT: GT Zaskar carbon 26"
Specialized Turbo Levo FSR Comp 6Fattie

Message non lupar Ben » 23 Aoû 2012 19:42

Ca me dit bien ce plan ... je vais dire oui :IoI:
Ben

VTT: YT jeffsy 27.5

Message non lupar salut » 27 Aoû 2012 20:52

Super Ben ! l'Homme discret qui passe partout , tu verras tu ne devrais pas être déçu par le programme ..
:gaba:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar salut » 27 Aoû 2012 22:09

è pericoloso sporgersi
Quand j’étais gamin j’accompagnais de temps en temps ma grand-mère pour le marché de Vingtimille en Italie avec le train du sud , et il y avait 2 trucs qui me faisaient rêver , les bella raggazzi locales :oeil: … , et 3 mots qui m’étaient étrangers à l’époque , fixés dans les wagons et qui me faisaient voyager rien qu’en les disant :
è pericoloso sporgersi … ! :shock:
Quelques années plus tard , j’ai retrouvé ces 3 mots mis en musique par mon cher Nougaro , et ils me faisaient rêver tout autant … :roll: :D :D
C’est à ces 3 mots auxquels j’ai pensé en premier en voulant rédiger le CR de mon petit Week end , vous allez savoir pourquoi . :roll:

Comme tout le monde avait son petit projet montagne ce WE (Meige, Chamrousse, Pilat, Zigouigouis...) , j’étais un peu jaloux :oops: :oops: , donc avec la Dame des Bois nous nous sommes improvisés une descente expresse à Saint Martin Vésubie , j’ai rejoint mon fils qui y séjourne en ce moment. :wink1:
Temps magnifique mais exceptionnellement chaud pour la haute montagne , donc j’ai décidé de me faire un petit solo en VDM à la fraîche , ce qui sera notre Jour3 de la sortie du 5/7 Octobre soit Madone Fenestre / Vallon de Prals / Baisse de Prals/ Cime de Lapassé / Baisse de Ferisson / Cime de la Palu et descente par les 149 diaboliques épingles.du Vallon de Marre :wink1:
Pour la première fois j’ai utilisé ma nouvelle Cam Bulett (suivant les reco de Tony42) , dans l’espoir de filmer tout le parcours mais ca s’est arrêté avant les épingles , sans doute que j'étais trop lent :twisted: , …donc voici qqes pix

Sinon j’ai refait le chemin de Facteur avec mon fils et avec le gros Roro , ouch ca carbure fort ….

Donc voici qqes pix
Départ dans la nuit c'est bien par là
Image
2 copains qui m'accompagne dans mon poussage solitaire
Image
Je vais la haut dans les nuages :veryeek:
Image
Sin on regarde bien on voit le single qui monte en épingle
Image
Le fameux single montant et le massif du Mercantour qui s'illumine
Image
Le chemin est tout tracé : ce sera la haut
Image
Jolie vue sous les nuages moutonneux
Image
Image
Le temps fraichit au sommet , l'ambiance devient minérale
Image
Je vais suivre ce petit single aérien
Image
Jusqu'au bout à gauche
Image
...la suite arrive :gaba:
salut

Message non lupar Larsen » 27 Aoû 2012 23:22

8) Les 5 dernières pix au niveau ambiance c'est grandiose, je kiffe ..
Kestafè a tes pix ?, on voit pas les exif je voulais savoir quel appareil t'avais utilisé? ça manque de piqué pour le TZ25 :roll:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Corto » 27 Aoû 2012 23:28

Tin il faisait presque plus beau dans le massif des écrins :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 28 Aoû 2012 00:32

Hello les CC
@Jé bravo pour ta jolie virée aux écrins , chez moi il faisaot très beau mais y a eu un passage nuageux froid pendant 30' tôt le matin aprés ca c'est dégagé
@Larsen toujours mon Pentax blindé , ma douce ne m'a pas échangé son Lumix TZ25 ... , faiblard en luminosité c'est vrai mais y avait peu de lumière parés cela va mieux , j'ai tenté un diapo sur FlickR attention il faut le faire défiler à l'envers :veryeek: n'oubliez pas , ca commence au panneau dans la nuit

http://www.flickr.com/photos/85978796@N06/sets/72157631278072204/show/
2éme étape pour moi vous montrer une vidéo ...je n'arrive à uploader sur Zapicks ... :twisted: :twisted:
salut

Message non lupar dvorak » 28 Aoû 2012 12:43

Désolé pour la réponse tardive mais je rentre d'1 mois de vacances. Oui la vie est dure...
Planning finalement beaucoup trop chargé ce we là, je laisse tomber.
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Pierrot » 28 Aoû 2012 13:16

Le verdict pour mon jour de congé est tombé, pas possible pour moi ce week end là. En effet, je serais en déplacement dans le Valais Suisse pour un pti moment. Pas sûr qu'il faille que je sois déçu :mrgreen: il va maintenant que je me mette à topoter pour le Valais que je veux découvrir depuis déjà pas mal de temps (si y en a qui ont des tuyaux, faites passer)
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 28 Aoû 2012 17:06

Merci Pierrot et Dvorak pour vos réponses , bien que déçu de ne pas vous voir dans ce trip , next time j’ai encore plein d’autres topos (notamment pour notre semaine de best of) entre SMV et Valberg ( Roubion , Illonse , Clans, Marie , …) :wink1:

Donc les partants sont à ce jour :
- Jéjé
- JF
- Lionel
- Ben
- HDB

Petit comité mais très exécutif … car il y aura du pain sur les … pédales :
Jour1 : j’ai revu le programme pour une vraie DH de 2200 D- Col de Turini (clin d’œil à l’épreuve du WRC Monte Carlo) puis Col de la Porte et grosse DH par le GR 510 jusqu’au Suquet tout en bas en Vésubie
Je l’ai faite il y a longtemps et j’ai vraiment envie de la refaire en TS …

Jour2 ne change pas : Colmiane – Brec d’Utelle – Madone d’Utelle - Pont de Cros (Tracé de la TransV ) – et si motivation remontée sur Levens et redescente via GR au 20 épingles (je sais c’est pas beaucoup …)

Le Jour3 : vous l’avez vu ce sera la Madone des Fenestres – Baisse de Prals – Baisse de Férisson – La Palu – Vallon de Marre 149 épingles –Retour SMV et maison

Gite pré-réservé , possible pour 11 au total ,
Alors qui a encore envie de venir avec nous ? Je rappelle que même s‘ il y a dans ce groupe des cadors en montée , ou en descente ou les 2 à la fois , je serai là à mon rythme rando et CC (c'est-à-dire qu’on n’abattra pas les retardataires ....enfin j’espère ) :roll: :veryeek: :mrgreen:
salut

Message non lupar salut » 29 Aoû 2012 13:26

Bonjour les CC,
Voici les vidéos de ma virée vésubienne , brutes et sans musik , ce sont mes toutes premières, la Cam est mal placée sur le casque :oops: , mais on voit bien le single et l'ambiance surtout à Gauche (e pericoloso sporgesi ... :lol: ). On voit aussi que chaque pierre et chaque buisson prennent de l'importance quand on est perché la haut :mrgreen:
Dans VTTtour : un commentaire disait que ce travers est pénible car il faut constamment être sur ses gardes avec les pédales qui frottent sur les bords du single encaissé .. c'est vrai :?
C'est curieux car le guidon bouge beaucoup à D et à G , le grand cintre n'est pas adapté pour un pilotage rando
Partie 1 Les premières épingles sont cool mais avec le gaz ca change un peu les idées , donc on assure ,la première est possible mais les suivantes :veryeek: peut être qu'en groupe ca passera mieux :wink1:
http://youtu.be/2wfdeLtE02Q
Partie 2: ca monte , ca pousse, ca serre les fesses , ca descend un peu
[url]
http://youtu.be/brqm64cR2zQ[/url]
La partie 3 , je finis par enlever le morceau de semelle de mes nouvelles chaussures SPE toute neuves :veryeek: :twisted:
http://youtu.be/nFKoQLMdGz0
La partie 4 , plus libéré forcément ca descend un peu + :gaba:
[url]
http://youtu.be/SYDv8FcYRyU[/url]

Manque les autres parties :twisted: :twisted: :veryredface:
Bonne vision
salut

Message non lupar Corto » 29 Aoû 2012 14:48

Comme discuté je confirme mi septembre, ayant des impondérables professionnels ... mais je fais le max pour venir.

Pour ton jour 2 ça risque d'être déjà bien long Colmiane -> pont du cros.
Et il va falloir 2 bagnoles mini sachant que seul le fourgon pourra récupérer les 5 vélos...

Le jour 3 je vous abandonnerai peut être le matin pour faire le XMB, dépendra de la forme du moment.

edit : ta caméra est trop sur ta roue, mais tes photos sont magnifiques
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar M@rc » 29 Aoû 2012 15:43

Oui, les photos sont superbes, en mode diaporama et sur fond noir c'est vraiment bien.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
M@rc
mOdO cramponné

VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Message non lupar lionel pet » 15 Sep 2012 11:36

bon,on en est ou?
lionel pet

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC plus loin, à la journée ou plus ...