è pericoloso sporgersiQuand j’étais gamin j’accompagnais de temps en temps ma grand-mère pour le marché de Vingtimille en Italie avec le train du sud , et il y avait 2 trucs qui me faisaient rêver , les bella raggazzi locales

… , et 3 mots qui m’étaient étrangers à l’époque , fixés dans les wagons et qui me faisaient voyager rien qu’en les disant :
è pericoloso sporgersi … !
Quelques années plus tard , j’ai retrouvé ces 3 mots mis en musique par mon cher Nougaro , et ils me faisaient rêver tout autant …
C’est à ces 3 mots auxquels j’ai pensé en premier en voulant rédiger le CR de mon petit Week end , vous allez savoir pourquoi .
Comme tout le monde avait son petit projet montagne ce WE (Meige, Chamrousse, Pilat, Zigouigouis...) , j’étais un peu jaloux

, donc avec la Dame des Bois nous nous sommes improvisés une descente expresse à Saint Martin Vésubie , j’ai rejoint mon fils qui y séjourne en ce moment.
Temps magnifique mais exceptionnellement chaud pour la haute montagne , donc j’ai décidé de me faire un petit solo en VDM à la fraîche , ce qui sera notre
Jour3 de la sortie du 5/7 Octobre soit Madone Fenestre / Vallon de Prals / Baisse de Prals/ Cime de Lapassé / Baisse de Ferisson / Cime de la Palu et descente par les 149 diaboliques épingles.du Vallon de Marre
Pour la première fois j’ai utilisé ma nouvelle Cam Bulett (suivant les reco de Tony42) , dans l’espoir de filmer tout le parcours mais ca s’est arrêté avant les épingles , sans doute que j'étais trop lent

, …donc voici qqes pix
Sinon j’ai refait le chemin de Facteur avec mon fils et avec le gros Roro , ouch ca carbure fort ….
Donc voici qqes pix
Départ dans la nuit c'est bien par là

2 copains qui m'accompagne dans mon poussage solitaire

Je vais la haut dans les nuages

Sin on regarde bien on voit le single qui monte en épingle

Le fameux single montant et le massif du Mercantour qui s'illumine

Le chemin est tout tracé : ce sera la haut

Jolie vue sous les nuages moutonneux

Le temps fraichit au sommet , l'ambiance devient minérale

Je vais suivre ce petit single aérien

Jusqu'au bout à gauche

...la suite arrive