XMB des MDO , pour un plaisir extrême ...

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: XMB des MDO , pour un plaisir extrême ...

Message non lupar salut » 22 Mai 2012 13:20

Oui ca bosse dur on dirait !! :oeil:
Voilà les résultats d'un bon teasing ...

Je crains malheureusement que ce type de tracé n'intéresse pas grand monde si ce n'est par curiosité , à part les afficianados un peu "Trans" , on va nous traiter de fous de remonter les Roches , ou par ex le Mont Thoux par sa face Nord , si si ca se fait , j'ai même tenté la descente avec feu mon DH (...) , qui s'est presque terminée dans les ronces :twisted:

Bref on s'amuse comme on peut :wink1: , pour certains ce sont les passerelles qui les font rugir de plaisir, d'autres des portages de 5h en montagne , d'autres des petits circuits XC ultra rapides à parcourir plusieurs fois , d'autres un moyen de se déplacer agréablement dans de beaux coins en prenant des photos et le temps de vivre , c'est bien avec le VTT , il permet de répondre à toutes ces différentes attentes :oeil:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar mickeymode » 22 Mai 2012 13:26

Pas la peine d'argumenter, on a compris tu es juste masochiste (mais en vtt on l'est tous à notre niveau donc on te comprend). :lol:
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

Message non lupar jf » 22 Mai 2012 13:28

:veryeek: aille , j'ai déja des crampes ,vaches :? , ça va faire mal : je commence la muscu ce soir et j'arrive :mrgreen:

J'ai un gros doute sur plein de passages que j'ai déjà tentés sans succès mais bon ,ça a peut être changer depuis ,a voir :roll:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar salut » 22 Mai 2012 14:11

Tu vois Jf que le titre du post n'était pas trompeur , je crois que tu vas nous enfumer sur ce tracé aprés tes 6 sem de repos ( qui t'interdisent le VTT mais peut etre pas la marche à pied ? :gaba: ) , pendant cette abstinence tu pourras repérer à pied les éventuels passages suspects .

Par contre outre les 2 passages interdits cause blaireaux , j'ai repéré une sorte de forêt profonde et vraiment vierge avec des pentes intéressantes , mais là ce n'est plus la mini Fiskars qui serait utile ...., on en reparle off avant d'attirer la foudre divine :veryredface:
salut

Message non lupar milpas » 22 Mai 2012 14:52

Première chose, pour bien lire ton topo il faut mettre l'indicateur kilométrique à 1Km sinon on comprend pas certain enchainement .
Il y a quelques passages que je connais pas, ex: Km 6 à 7,5....la descente toute droite KM 9 qui arrive en haut du parcours sportif ...la partie entre KM 10,8 et la route, qui est très intéressante parce qu’elle croise l'épinglu à JF et peut offrir de nouvelles combinaisons...Km 21 la plongé sur le sentier du bas...KM 34 jamais passé mais je vois à peu prêt :veryeek: tu monte dans les terrassements qui ont été fait l'année dernière quand ils ont enfoui des tuyaux?

Et puis il y a des portions peut être à revoir comme toute la partie dans le parc du château de Curis qui ce ferais mieux par ce qu'on appel "la pierre à sel" ( mais je crois que son entré a été bouché :colere: ) ....Un peu avant le Km 32 il y a un petit single bien sympa qui part à droite et évite la partie goudronnée...KM 37 erreur: le passage se prend avant d'être arrivé à la route ( à moins que ce soit nouveau :gaba: )

Sinon globalement un topo bien Physique, tu dois aimer te faire mal nan? il y a pas mal de passages que l'on fait dans l'autre sens habituellement, c'est intéressant :IoI: C'est ce que je voulais dire par "un œil nouveau",une autre façon de voir les choses.

Merci à toi et à bientôt sur la Xmb!!
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar salut » 22 Mai 2012 17:30

Merci Milpas
Voilà un œil attentif qui mérite quelques commentaires :

- KM 6 à 7,5 : :arrow: petit traçé sympa fait de poussages, roulages techniques et de descentes aussi techniques , :oeil:
- en KM7 :arrow: belle descente rapide mais faut être propre car gare aux tranchants verticaux, puis remontée difficile dans le single le plus pourri des MDO (donc le meilleur) , à la descente il est encore pire.. :help:
- KM 9
la descente toute droite qui arrive en haut du parcours sportif
:arrow: au début c’est dans le pré , puis single court dans les cailloux (je ne pouvais pas l’oublier celui là mais il se simplifie avec les années , les pierres disparaissent :shock: :veryeek: )
- la partie entre KM 10,8 et la route,
qui est très intéressante parce qu’elle croise l'épinglu à JF et peut offrir de nouvelles combinaisons
:arrow: oui Jéjé68 m’a parlé de cette epinglu mais pas faite encore par contre j’ai réouvert une petite descente qui rejoint la montée du circuit de santé et puis je passe par un court mais technique single descendant puis remontée poussage vers la route dans les bois
Tout cet enchainement depuis St Romain jusqu’à Curis est bien varié et tranquille , y a jamais personne … :wink1:
. Km 21
la plongée sur le sentier du bas...
:arrow: ça oui, c’est tout bon , une grosse déclivité , et juste avant cette pente il y a un super single joueur , je t’avais parlé de ce coin dans un précédent post
- km 18 , :arrow: un peu avant donc , tu as reconnu ta DH …, par contre y a moyen de durcir la fin en évitant d’aller dans les sapins du bas , à retravailler je pense :roll:
- KM 34
]jamais passé mais je vois à peu près tu montes dans les terrassements qui ont été fait l'année dernière quand ils ont enfoui des tuyaux
:arrow: il y a toujours eu un sentier non marqué mais que les trailers prennent depuis longtemps , il se prend dans les 2 sens : à la montée le VTT sur le dos , à la descente sur les fesses , en fait on y pense pas car il y a des barrières en bois …on va pas voir derrière

[
i]Et puis il y a des portions peut être à revoir comme toute la partie dans le parc du château de Curis qui ce ferais mieux par ce qu'on appel "la pierre à sel" ( mais je crois que son entré a été bouché ) [/i]
:arrow: Open sur toutes suggestions par contre , tu as vu d’où j’arrive en 12,5km , une nouvelle jonction secrete entre Ch de Chabut et le suivant .., cette jonction je la voulais très technique dans les cailloux mais j’ai pas osé me lancer en solo sur un muret instable ( à tester à plusieurs ..)
-
avant le Km 32 il y a un petit single bien sympa qui part à droite et évite la partie goudronnée... :
:arrow: je connais pas , alors on rajoute si ca élimine du goudron …beurk :mrgreen:
- KM 37
erreur: le passage se prend avant d'être arrivé à la route ( à moins que ce soit nouveau )
: :arrow: Oui mon trait est allé jusqu’à la route , il doit tourner avant , c’est le single du réservoir, je le montre à plein de VVtistes qui connaissent les lieux et passent souvent à côté , c’est tout petit mais ludique (il en faudrait 10km comme ca . :D .)

Sinon globalement un topo bien physique, tu dois aimer te faire mal nan?
:arrow: en fait non, je prends mon temps dans les montées mais j’aime le technique et le fractionné c’est vrai mais j’aime aller vite aussi suivant les endroits mais surtout dans les cailloux , mais ce que je déteste le + ce sont les longues pistes montantes et usantes qui durent, durent, durent, ... et le goudron :mrgreen:
[i]Il y a pas mal de passages que l'on fait dans l'autre sens habituellement, c'est intéressant [/i] :arrow: oui c’est comme mon tracé dans les MDL , les collégues du forum me disaient
ah oui celle là je la connais mais dans l’autre sens …

On n' a plus qu'à tester, je crois que Jéjé68 est partant
salut

Message non lupar Corto » 22 Mai 2012 18:57

Si t'as bronchite alors pas ce week-end ???
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 22 Mai 2012 21:41

Salut Jé en fait j'espère que cela ira mieux dimanche ou lundi ,
lundi ca pourrait le faire si le soleil est au RDV :roll:
Tu ne fais pas une sortie longue et plus lointaine sur ce long WE ? :?:

Je suis décu pour la TransV mais qd la forme n'est pas là mais ne serait ce que pour la paysages, les singles infernaux , le pain de St Martin et les pizzas de la Treille :oeil: cela me fait un peu chXXXX mais c'est comme ca , comme on dit en Formule 1 ,
pour gagner il faut avoir le bon package au bon moment : le bon matos , le bon pilote , la bonne équipe derrière toi , et un soupcon de chance !

Ce sera pour 2013 :colere:

NB bien tentante ton Alsace mais je pense être en vacances en cette période 'je suis juilletiste...) mais on en reparle
salut

Message non lupar salut » 24 Mai 2012 10:00

Bon une Version 2 du XMB des MDO arrive bientôt , comme chez Apple , on vend une V1 incompléte , puis on ajoute en V2 et suivantes les trucs jugés indispensables qu'on aurait mettre en V1 :veryredface: ...,
Notamment la montée et la descente par la face Nord du Mont Thoux ne peuvent plus se faire , et a priori ils (?) ne veulent plus du tout qu'on passe par là vu le nombre de lignes der barbelés + les petits arbres plantés , j'ai vu que des traillers étaient passés car les barbelés sont poussés sur le côté mais avec un VTT c'est très expo surtout qu'il n'y a plus de sentier mais des gravats instables donc on oublie,
Idem dans les bois de Chasselay j'ai fait qqes variantes et un correctif d'une petite erreur de crêtes.. , je suis passé hier soir en CAP (tranquillou) pour vérifier , y a de la bouillasse , pleins de VTTistes à toute heure avec ou sans casque :veryeek: , mais ca sera très bon une fois sec ...(dans 3 mois :lol: )
salut

Message non lupar salut » 26 Mai 2012 08:19

Salut MILPAS , j'ai fait hier soir une petite variante de ta DH secréte , au lieu d'aller vers le final du bois de sapin tu tournes à Gauche dans la petite forêt et tu reviens sous ton sentier, puis une épingle dure pour l"instant ( gras...) et retour au sentier principal aprés qqes passages trialisants entre les arbres , c'est sympa aussi
salut

Message non lupar salut » 29 Mai 2012 23:04

Bon Milpas j'ai profité de ma créve pour faire un peu de marche à pied dans les MDO et j'en ai profité pour dégager 2/3 singles , la fiskars à bien bosser , courts mais sympas , de + j'ai découvert un coin que je ne connaissais pas au dessus de Curis :D et je me suis chopé comme toi 4 petites tiques mais bien attaché(e)s à ma peau :veryredface: (j'ai regardé ton post à ce sujet)

Par contre je suis tombé par hasard au dessus de Couzon sur un projet secret assez FR avec un gros saut de muret avec recept en pente , je ne sais pas qui bosse sur ce projet mais c'est certainement avec pelle et gros gros Fiskars :veryeek: , on passera juste en dessous , ca fera plaisir à nos amis des gros vélos 8) ...
salut

Message non lupar milpas » 29 Mai 2012 23:14

:gaba: alors,bientôt prête cette Xmb V2 ? je suis impatient de la découvrir ( au moins sur la carte, hein :mrgreen: )
Homdesbois a écrit:j'ai fait hier soir une petite variante de ta DH secréte , au lieu d'aller vers le final du bois de sapin tu tournes à Gauche dans la petite forêt et tu reviens sous ton sentier

je suis pas retourné depuis quelques temps , mais je vois à peu prêt ce que tu veux dire, j'avais imaginé une sortie par la gauche qui reprenait la pente pour rejoindre le sentier du dessous, mais pas le courage de nettoyer :oops:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar salut » 29 Mai 2012 23:41

Ben c'est bon maintenant c'est nettoyé
, ca arrive ca arrive :oops:
salut

Message non lupar nico26 » 30 Mai 2012 21:31

Et la date alors, prévu pour quand ?? C'est qu'on est impatients ! :tire_langue:
Scott Spark - Notubes
nico26
cramponné atomique

Message non lupar Corto » 30 Mai 2012 22:42

Juste pas le week-end du 10/06 :wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...