ça c'est du freeride

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: ça c'est du freeride

Message non lupar Xtof » 04 Avr 2012 21:05

Pierrot a écrit:Putain il fallait être couilliu quand même à l'époque pour se lancer sur des pistes pareilles avec ces vélos. Je ne suis pas sûr que je l'aurai tenté. Moi je dis en hommage tout le forum se laisse pousser la moustache. C'est un rêve pour moi de la porter et ça fait longtemps que je cherche une bonne excuse pour la laisser pousser :mrgreen:

et pendant qu'on y est, on ressort les moule burnes rose fluo???? :mrgreen:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar tony » 04 Avr 2012 21:20

Hé bé les jeunes on n'a jamais roulé en tout dur acier avec des cantilevers, une fourche en 1" pas tapered, des commandes sis sur le guidon et des pneus de 1,75? A l'époque où les téléphones avaient un fil et un écouteur derrière? :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar KiKi » 04 Avr 2012 21:33

oui peut-être j'ai eu aussi un rigide acier mais je ne sautais pas, en tout cas moi aussi je dis respect à Homdesbois :wink: ce gap doit faire le mètre ou pas loin, j'imagine l'effet de choc que ça doit donner sur un bicloo de l'époque lancé à fond, la piste ne devait pas être chapée propre style terrain bmx non plus :help:
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar Pierrot » 04 Avr 2012 21:36

tonyg42 a écrit:Hé bé les jeunes on n'a jamais roulé en tout dur acier avec des cantilevers, une fourche en 1" pas tapered, des commandes sis sur le guidon et des pneus de 1,75? A l'époque où les téléphones avaient un fil et un écouteur derrière? :oeil:

Bien sûr que si, j'ai commencer et j'ai roulé jusqu'à il y a 2 ans avec des vélos pareils. Sauf que je n'imaginais pas descendre ce que je descends aujourd'hui avec ces vélos. C'est ça qui m'impressionne, c'est de faire des descentes techniques et pentues avec ces bikes. D'ailleurs, je voudrais voir ce que je donnerai avec ça dans une sortie ne serait-ce que dans les MdO ou MdL, sans même parler de montagne...j'imagine à peu près ce que ça pourrait être :

Premier cailloux, je dévie de la trajectoire --> Un virage arrive --> Je prends les freins trop tard --> je finis dans le décor :cry:

Je suis en tout cas hyper impressionné personnellement des vitesses atteintes par les mecs sur des vélos dont la géométrie est presque un copier coller d'un vélo de route, avec des pneus qui devaient avoir une section de 1.5 et des freins qui ne freinaient pas.

@yeti69, pour le moule burne, ça pourrait le faire. On pourrait lancer un revival :IoI:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar Pierrot » 04 Avr 2012 21:38

xtian a écrit:oui peut-être j'ai eu aussi un rigide acier mais je ne sautais pas

Pas possible xtian, tu es trop jeune pour avoir connu cette époque toi !
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar lionel pet » 04 Avr 2012 21:38

c'est revival ce post.
lionel pet

Message non lupar tony » 04 Avr 2012 21:44

J'adore! Ca me rappelle mes premières sorties en 88, le MBK Tracker et le Peugeot! Je bavais devant les Ferraroli! Colombus, Tange, Reynolds and co! Toute une époque!
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar salut » 05 Avr 2012 19:06

Oui oui moi aussi j'ai commencé avec le Hi Tracer de MBK , vert et jaune fluo avec les cuissards roses c'était classe :wink:

En fait j'avais débuté vraiment le VDM vers l'age de 11/13 ans :D avec un vieux solex (sans moteur) , guidon de moto de cross et ...une fourche (inversée ) de vélomoteur honda , je suivais mon père qui avait une bécane de trial dans tous les sentiers de l'arrière pays nicois (je cherche les photos ...) , je poussais en montée et je suivais dans les DH (en fait je fais la meme chose 41 ans plus tard :lol: :veryeek: ).

Pour la moustache : j'ai vu qqe part qu'il existe des stickers de moustache pour les VTT , sympa .. :lol: :x

Ce qui m'impressionne le plus ce sont ceux qui de nos jours font la Transv ou autres raids en TR (tout rigide) et qui termine , encore un l'année dernière ... :mrgreen: , certes ils ont des bikes + légers et qui freinent mieux que nous 'à notre époque mais qd même ... :roll:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 05 Avr 2012 23:19

J'ai un poto alsacien qui a finit 2 fois dans les 100 en tout rigide et V-brakes hydrauliques. Chapeau bas le masochisme :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar KiKi » 07 Avr 2012 01:19

Pierrot a écrit:Premier cailloux, je dévie de la trajectoire --> Un virage arrive --> Je prends les freins trop tard --> je finis dans le décor :cry:
Excellent :lol: Tu me fais penser que j'ai fais à peu près la même chose il y a peu de tps avec un XC des années 90 peu stable en mode FR...Moi c'était:
-->Je m'élance à fond --> je saute la bosse mais je m'envole
--> je retombe trop loin sur le plat au delà de la zone de réception --> le choc est violent, les suspensions talonnent
--> mon pied glisse de la pédale et l'empreinte piège à loup me laboure le mollet
--> je rate les freins et retrouve tardivement le levier --> je finis ma course ma course la roue contre la clôture
--> Ouf !petite frayeur, je me suis même pas gaufré :mrgreen:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Pierrot » 07 Avr 2012 07:46

xtian a écrit:
Pierrot a écrit:Premier cailloux, je dévie de la trajectoire --> Un virage arrive --> Je prends les freins trop tard --> je finis dans le décor :cry:
Excellent :lol: Tu me fais penser que j'ai fais à peu près la même chose il y a peu de tps avec un XC des années 90 peu stable en mode FR...Moi c'était:
-->Je m'élance à fond --> je saute la bosse mais je m'envole
--> je retombe trop loin sur le plat au delà de la zone de réception --> le choc est violent, les suspensions talonnent
--> mon pied glisse de la pédale et l'empreinte piège à loup me laboure le mollet
--> je rate les freins et retrouve tardivement le levier --> je finis ma course ma course la roue contre la clôture
--> Ouf !petite frayeur, je me suis même pas gaufré :mrgreen:

Tiens ça me rappelle quelque chose... :oeil:
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 07 Avr 2012 08:10

Hello les riders pas encore sur les bikes ? c'est la pluie qui vous arrete , moi oui :roll:
mais même topo que vous , ca nous est tous arrivé un saut bien foireux avec une recept bien expo en passant très prés de la sanction :colere:
A ma 3 éme méga de la Sarra : bon temps lors de la manche du matin, je suis parti tôt , mon temps était bon donc je suis resté à attendre sans rouler (ou trés, trop peu) sous le soleil intense , milieu d'aprem je pars pour le dernier run , comlplétement ensuqué , une première petite bosse naturelle (c'était avant :P ) je décolle bien l'avant mais la roue AR chope une petite racine qui me catapulte , je fais une rotation sur moi même un front avant l'heure :IoI: , atterissage de la tête , intégral Stephan Peterhansel heureusement mais dans le coltar complet , j'entend les spectateurs comme au fond de la piscine , avec un bruit d'eau , je repars dans cette ambiance et va au bout de mon run dans la piscine : bilan minerve 3 mois et insensibilté des dpgts pendant plusieurs semaines ...mais pas de sequelles enfin je crois :wink1: j'ai continué 8 ans aprés les courses de DH donc ca m' a pas servi de lecon mais on ne sefait pas sauf que que maintenant je ne saute plus du tout j'ai peur :veryredface: mais je vais encore vite :lol:
Alors Pierrot tu fais quoi ce WE ?
salut

Message non lupar KiKi » 07 Avr 2012 15:00

Homdesbois as tu gardé ton matos d'époque?
si ça te dis de te joindre à nous le "petit collectif du forum" pour une sortie Free-ride tu seras le bienvenu.
Pas de crainte nous ne sommes pas aussi bon rider que cela puisse paraitre, on impressionne un peu avec nos post "gros vélos" mais on ride, niveau moyen :wink: pour ma part il y a moins d'un an que je pratique cette discipline :wink:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar salut » 16 Avr 2012 14:19

Là la descente dans les racines est vraiment mortelle et les bikers terrible.....ment pas doués .. :oeil: :mrgreen:

http://youtu.be/UhySOoEwyxY
salut

Message non lupar KiKi » 07 Juin 2012 21:25

:help: :help: :help:
Image
KiKi

TREK Procaliber

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!