ça c'est du freeride

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

ça c'est du freeride

Message non lupar Pierrot » 30 Mar 2012 21:50

Avant d'attaquer le week end, un pti retour aux racines. Pensez-y quand vous roulerez sous le soleil sur vos fidèles montures bourrées de technologie !!

Downhill !!!
Pierrot
cramponné interstellaire

Re: ça c'est du freeride

Message non lupar salut » 31 Mar 2012 22:50

Eh oui on ne se moque pas Pierrot :lol: , c'était le bon temps de la DH et de nos premières Dainese jaune ou rose qui puaient le sanglier , mais c'est vrai que la moindre ornière dans un bout de descente pouvait relever de l'exploit , j'ai commencé la DH comme ca en casque Bol , en Dainese molle rose , protec de visage qui ne servait à rien et même sangle aux pieds !! et naturellement pas de suspat ou seulement 3 cm de debatt, pas ou peu de freins , et puis banzai !

Regarde Pierrot cette vidéo de la coupe du monde de DH à Cap d'ail , étant du coin je connaissais par coeur le tracé et j(y donc participé 2 années, mais pour moi c'était la course de DH la + dure de l'époque : en gros tu sors t'es mort ! des cailloux tranchants de partout, une vitesse de folie , des passages expos , et puis le final sur la voie romaine , , où je me demande encore comment on rentrait de telles vitesses avec 3 cm AV/ AR ( à l'époque j'avais un Sintesi Propuls comme Francky Roman qu'on voit à la fin en casque bol :veryeek: ) . Le N°114 qui gagne c'est un petit jeune du coin qui se prénomme Nicolas , si tu vois de qui je parle
http://www.youtube.com/watch?v=O4nbGE8gXzw

Si on ressort les vieilleries ... :D , j'ai ma 1ére TransV finish en full rigide , puis une seconde année plus confort :lol: avec la toute première Rock Shoks, les 2 fois en Scrambler Line (super vélo lyonnais !!)

Ravi de t'avoir rencontré ce matin

A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Pierrot » 01 Avr 2012 07:29

Je te rassure, je ne me moque pas !! Sauf peut être pour les tenues...Je trouve ça fou de réaliser ça avec les vélos de l'époque sans suspension et je pense qu'on peut dire sans freins. En tout cas, je n'en aurai pas été capable c'est sûr. Aujourd'hui, certains disent qu'ils n'avancent pas par ce qu'ils manquent 0.5° sur l'angle de chasse, 5psi dans l'amorto...bref voir une vidéo comme ça, ça prouve que quelque soit le matos on peut faire des trucs de malade quand même.

Par contre une question, les mecsd étaient en caoutchouc à l'époque ? Ils prennent des vautres monumentales et se relèvent direct. Des machines !!

Content également de t'avoir rencontré. En espérant que tu te remettes rapidement et que tu puisses te faire plai à la TV
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar mickeymode » 01 Avr 2012 08:19

impressionnant les gars sur les vidéos.

Qaund je repense à mes deux premiers vtt (enclumes toutes rigides) je suis content de rouler maintenant sur mon nono :oops:
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

Message non lupar tony » 02 Avr 2012 12:05

Respect! Repartir de suite après des gamelles pareils! Ça en refroidirait plus d'un...
Et tenir un VTT à cette vitesse en descente avec un cintre de 50cm de large...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar salut » 03 Avr 2012 11:11

Bon je :oops: voulais poster une photo je n'y parviens pas comment fait on ? :veryeek: y a t'il un nombre de Mo maxi (la mienne = 2 Mo) ?? :shock:
salut

Message non lupar tony » 03 Avr 2012 11:50

Homdesbois a écrit:Bon je :oops: voulais poster une photo je n'y parviens pas comment fait on ? :veryeek: y a t'il un nombre de Mo maxi (la mienne = 2 Mo) ?? :shock:

Tu uploades ton image sur imageshack en redimensionnant en 800x600, c'est suffisant. Et ensuite tu insères le lien avec les balises IMG autour.
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar salut » 03 Avr 2012 13:26

Merci Tony42, c'est le format 800x600 que j'ignorais , merci :gaba:
salut

Message non lupar salut » 03 Avr 2012 13:43

Oui le guidon étroit , les freins canti, les pédales avec sangles et le casque bol , et réception foireuse en pente forte .., tout pour être à l'aise et cool dans les sauts :oops: :help: , (on ne rigole pas de la moustache oldies ... mais déjà en Fox :tire_langue: )

DHcolmianedhimg153.jpg
[/img]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
salut

Message non lupar Corto » 03 Avr 2012 19:41

Ouais ça me fait pas triper cette époque que je n'ai pas connu

autant aujourd'hui avec la course aux débattements et à la technologie , on arrive à aseptiser le VTT

autant à l'époque la difficulté devait être immense et la casse de matériel très fréquente ...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 03 Avr 2012 20:26

Tu as raison on ne regrette pas le matos de l'époque effectivement rustique et souvent fragile , quoique maintenant ca casse aussi pas mal avec la mode de l'ultra light :veryredface: mais on regrette plutôt les belles années d'un sport en devenir , et puis c'est sympa de voir l'évolution , les tendances , donc pas de sentimentalisme exagéré , j'adore trop les bons rides avec le nouveau matos bien suspendu ... :oeil:
salut

Message non lupar Pierrot » 03 Avr 2012 20:44

Pour moi, c'est presque 2 sports différents tellement le matos a évolué. C'est juste fou. Homdesbois, c'est toi sur la photo ?
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar salut » 04 Avr 2012 09:35

Ben oui c'est moi , c'était ma 1ére DH et je crois que c'était la 2eme DH organisée dans le Sud (et peut être en France (90/91 ?) , ce saut était un beau tremplin artificiel placé en descente sur le run final cela allait vite et on n'avait pas de visu sur la suite du circuit, tu fermes les yeux et tu sautes (ou le contraire :veryeek: ) , Nicolas arrivait tout juste dans le circuit et George E avait fait un super run...
Oui je suis plutôt descendeur à la base , mais venant plus de la moto que du bicross je suis plus à l'aise en vitesse pure et dh même dans les rochers , que dans les grands sauts , j'ai qd même couru plusieurs années de suite la Sarra , mais qd GG a rajouté les doubles et triples j'ai pris moins de plaisir :help: , c'est comme ca l'évolution vers le + spectaculaire et aérien ... :D
J'ai vu que tu as tourné un peu sur la Sarra avant hier , c'est un bon entrainement m^me pour le VDM , du fractionné en apnée c'est tout bon et en SR ca fait travailler les bras , les jambes et les appuis ... :oeil:
salut

Message non lupar Xtof » 04 Avr 2012 20:05

je comprends mieux pourquoi tu etais devant samedi dernier dans le D-, y a encore de bons restes, sauf la moustache qui manque :oeil:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar Pierrot » 04 Avr 2012 20:52

Putain il fallait être couilliu quand même à l'époque pour se lancer sur des pistes pareilles avec ces vélos. Je ne suis pas sûr que je l'aurai tenté. Moi je dis en hommage tout le forum se laisse pousser la moustache. C'est un rêve pour moi de la porter et ça fait longtemps que je cherche une bonne excuse pour la laisser pousser :mrgreen:
Pierrot
cramponné interstellaire

Suivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!