[dim 25/03 14h] Cool à Curis

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [dim 25/03 14h] Cool à Curis

Message non lupar Pierrot » 27 Mar 2012 14:48

Je crois que je vais venir avec vous dans vos sorties Pilat pour que l'on débatte de tout ça les coupains !! :wink1:

J'avais justement prévu de m'aventurer dans ce coin samedi normalement : Pilat par la face Sud
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar tony » 27 Mar 2012 14:56

Pierrot a écrit:Je crois que je vais venir avec vous dans vos sorties Pilat pour que l'on débatte de tout ça les coupains !! :wink1:

J'avais justement prévu de m'aventurer dans ce coin samedi normalement : Pilat par la face Sud

Oh une papyjp! Ca me dirait bien mais pas encore sûr d'être libre samedi... :(
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar mickeymode » 27 Mar 2012 14:57

Enfin la c'est la commune qui "retravaille" les sentiers en bouchant les singles et en réalisant des tracés rectiligne et plats de 3m de large. Avec pause de flèchage et de barrières.
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

Message non lupar salut » 27 Mar 2012 15:03

Ah ben voilà je suis réveillé maintenant :oops: , mais il faut que je précise que nous sommes d'accoooord car j'ai 53 ans et j'ai arrêté la compet moto à l'age de 24 ans (commencée à 14...) donc compte le nbe d'années que je ne suis plus remonté sur une bécane :
- c'est pour cela d'ailleurs que j'ai arrêté
- c'est pour cela que j'ai basculé vers le VTT , l'escalade , la planche (à voile) , donc des sports propres (mis à part les déplacements :twisted: )
- c'est pour cela que je m'engueule tous les samedis et dimanches matin avec les bikers , car ils vont finir par nous faire détester par les promeneurs et nous faire interdire nous aussi !!

Donc je comprends ton coup de gueule et le partage aussi mais apparemment les toutes récentes décisions ministérielles de réouverture des chemins (tracés jaunes) aux engins mototisés ne vont pas dans notre sens ...
Sans rancune , d'où l'intérêt de se connaitre un peu mieux entre passionnés de la vraie nature ! :D
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar salut » 27 Mar 2012 15:13

Et pour compléter voici les nouveaux arrêtés NKM ( merci qui ?..)
Circulation des véhicules à moteur dans les espaces naturels : nouvelle instruction ministérielle
09/01/2012
circulation des véhicules à moteur
Une instruction ministérielle du 13 décembre 2011, signée par Nathalie Kosciusko-Morizet, vient compléter la circulaire "Nelly Olin" de 2005 relative à la circulation des quads et autres véhicules à moteur dans les espaces naturels.

La première partie de cette instruction s'attache à faire le point sur les voies, chemins, sentiers... qui sont ou non ouverts à la circulation des véhicules à moteur.

Le texte rappelle tout d'abord deux principes :

- La circulation des véhicules terrestres à moteur (VTM) n'est en principe autorisée que sur les voies classées dans le domaine public de l'Etat, des départements et des communes, des chemins ruraux, et des voies privées ouvertes à la circulation publique (article L.362-1 du code de l'environnement) ;
- Tout "hors-piste" est interdit.

Les tracés éphémères, bandes pare-feu, emprises non boisées du fait de la présence d'ouvrages souterrains ou aériens (canalisations, lignes électriques), sentiers manifestement destinés à la randonnée en raison de leur étroitesse, ne sont en pas ouverts à la circulation des VTM, si ces voies n'entrent pas dans les catégories ci-dessus (voirie routière, chemins ruraux, voies privées ouvertes à la circulation publique).

Aprés enquêtes de collégues dans de petites mairies ; en gros le premier paragraphe concerne aussi les tracés Carré Jaunes que l'on voit un peu partour , ils peuvent dorénavant passer par là , et Moto Verte en a fait l'écho depuis plusieurs mois ..., ce qui fait que l'on voit bcp plus de motos vertes qu'auparavant , enfin je trouve.

Voilà a + sur des chemins sauvages :D
salut

Message non lupar tony » 27 Mar 2012 15:23

Homdesbois a écrit:Et pour compléter voici les nouveaux arrêtés NKM ( merci qui ?..)

Notre ami NKM qui a aussi décrété que la future autoroute A45 n'aurait pas d'impact sur l'environnement... Vive le lobbying!

Rien de personnel homdesbois, juste un débat qui ressort souvent!Et de plus en plus, vu l'explosion du nombre de quads... Il y a 15 ans, les motos trials étaient anecdotiques et mieux tolérées.

Moto verte, c'est une oxymore non? :oeil: J'ai un peu de mal à associer ces 2 mots... Comme l'autocollant "Pilat pour tous" sur les gros 4x4 : encore une association qui essaie de mettre les VTTs, les cavaliers et les randonneurs dans le même sac que les engins motorisés pour tenter de leur donner une image positive! Avec comme slogan "la défense des usagers des chemins ruraux"... Ça fait doucement rire...
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar =VDB= » 27 Mar 2012 15:38

tin ,ya des jours ou on se prend la tete pour pas grand chose tout de meme,si j ais envie de faire du vtt comme un goret et bloquer mes roues comme un porc sur les chemins et single existant... he bien je le fais :oeil: !si il a des chemins c est pas que pour les clebards :gaba: , c est fait pour etre emprunter par tous ,histoire d eviter le gros freeride de porc en plein bois et detruire la faune,je ne suis pas brancher sport mecanique mais quand j en ai l occase ,et bien je fonce tout en etant respectueux des autres usagers!!et a ce jour je n ais pas encore vu de connards en moto ou quad foncer comme des malades (a part quand le chemins est vide ... :oeil: )sont toujours respectueux des vttiste ou pietons,apres quand j entend dire que ca pollue,je me marre!!! on est tous a faire entre 15 et 30 bornes en bagnole pour aller faire du vtt qui ne pollue pas....
bientot on va interdire aux randonneurs l'acces des sentiers montagnard sous pretexte qu ils polissent les pierres avec leur "shoes ultralight goretex powa"!! :IoI:
elle est pas belle la vie?!
=VDB=
cramponné interstellaire

VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Message non lupar salut » 27 Mar 2012 15:51

Oui je dirais même plus un bel etymon que Moto verte , mais l'électrique arrive bientôt en moto aussi :pipi: ...

Oui dans le Pilat vous souffrez pas mal de ces nuisances , nous dans le sud (l'arrière pays nicois pour être précis ) , il y a le Mercantour qui a vraiment protégé les sentiers des VTT (tu peux toujours porter ton VTT :oeil: ...) mais pas des cars de belges qui randonnent en troupeau mais bon ils ne font pas de fumée , quoique ...

J'ai toujours été étonné dans le Pilat par le laxisme par rapport aux 4x4 dans les bois notamment sous le prétexte que ce sont des outils de locomotion indispensables :veryeek: en montagne ..

Mais il est vrai que le pbm majeur c'est le nombre , y compris pour les VTTistes ( cf le week end dernier , on disait salut tous les 50 m ... :veryeek: ) et cela va finalement à notre encontre , les promeneurs vont finir par nous faire interdire , car ils sont souvent surpris au dernier moment par des missiles Sol-Sol ...

Sinon j'aimerais bien refaire un petit tour un samedi matin dans ton parc à jeux :tire_langue: , j'espère bientôt.

Par ailleurs j'avais fait il y a bien longtemps une belle descente (en DH depuis le crêt de l'Oeillon jusqu'au Rhône St Pierre du Boeuf , l'avez vous déjà faite ? J e ne me souviens plus du tracé mais c'était beau et rapide ... :wink1:
salut

Message non lupar salut » 27 Mar 2012 16:04

VDB :
j entend dire que ca pollue,je me marre!!! on est tous a faire entre 15 et 30 bornes en bagnole pour aller faire du vtt qui ne pollue pas....

Là je suis d'accord avec toi car un jour j'ai comptabilisé les milliers de km parcourus en 30 ans pour :
- aller grimper tous les WE depuis Nice dans le Verdon ou les Alpes
- aller grimper tous les WE dans le Sud depuis Lyon
- aller plancher souvent à L'almanarre ou Fos depuis Lyon
- aller skier dans les alpes
- aller VTTiser partout en france pour faire des courses et autres randos

Malgré ce constat c'est vrai que je n'arrive toujours pas à partir de chez moi (L8) pour aller en VTT dans les MDO ou MDL :evil: je supporte absolument pas le bitume :x :veryeek:
salut

Message non lupar mickeymode » 27 Mar 2012 18:24

Allez au boulot en vélo pour compenser la voiture du we :oeil:
Moi c'est ce que je fais et j'économise sacrement ma voiture.
mickeymode
mOdO cramponné

VTT: one one 459 et gravel bike

Message non lupar salut » 27 Mar 2012 19:48

Oui tu as raison c'est la solution mais quand ta voiture est indispensable pour ton boulot , tu n'y coupes pas :twisted:
salut

Précédente

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon