[Les RTT de Tony] --> En semaine, c'est bien aussi !!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Les RTT de Tony] --> En semaine, c'est bien aussi !!

Message non lupar tony » 15 Mar 2012 18:51

Bon un petit CR pour décourager les prochains, ou les encourager à prendre des RTT... Je comprends pourquoi ça plait tant à Jerom68 le mangeur de cailloux... Il ne faut pas prévoir le retour à la maison pour le barbecue non plus : 34km (dont 10% de portage au bas mot), 1650m de D+ et 5h sans les pauses (même si je ne suis pas très rapide, c'est long...). J'ai eu l'impression sur les 15 premiers km de faire des courtes liaisons en vélo entre les portages!

On part "tranquillement" de Doizieux. Au bout de 3km (et donc 450m de D+ déjà), premier portage qui dure un peu...jusqu'à la Jasserie où on arrive au bout de 6km et 850m de D+. Joli pourcentage!

Là on redescend tout et ça devient terrible. Le début de la descente est encore jouable, le milieu pour les dieux du trial (pas moi en clair) et la fin en portage très chaud en descente glissante avec le vélo qui ne passe pas entre les arbres... Voir les photos... Et on arrive au saut du Gier. Belle récompense quand même car c'est superbe. Après le saut du Gier, belle descente technique jusqu'à la scie du Bost.

Ensuite remontée à la croix de Chaubouret en passant par la Fare. Au début ça roule, et ensuite (ça manquait) portage (c'est le dernier!) jusqu'au Rot et fin sur la route jusqu'à la croix de Chabouret pour la sieste. Il a fallu jouer avec la neige jusqu'au crêt de la Perdrix. La traversée des crêtes repose un peu, après la montée et on profite du panorama jusqu'à la Chaux de Toureyre.

Et enfin, le meilleur, une descente du tonnerre avec des singles dans les bois (que j'ai cherchés un sacré moment) qui ont apparemment été un peu améliorés par des enduristes. Du bonheur cette descente, toute en dérapage sous les sapins et qui se termine dans la caillasse à Doizieux. Ouf...

Bref, un parcours technique et physique pour travailler le pilotage dans la caillasse dixit ptidesj, moi j'ai surtout travaillé le portage et j'ai les épaules en feu! Mais un bon moment quand même!! Vive les RTT!

Les photos :

Premier portage
Image

Arrivée à la Jasserie
Image

Descente au Saut du Gier
Image

Image

Le saut du Gier
Image

Depuis le crêt de l'Oeillon
Image

Image

Le single final
Image
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Corto » 15 Mar 2012 20:02

Ah c'est chouette 8)

Les portages ne t'ont pas dégouté ? alors c'est bien tu pourras venir au sortie montagne que je propose en cours d'années :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Xtof » 15 Mar 2012 20:28

y a moyen de faire juste le single descendant au milieu des sapins ???? :tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar tony » 15 Mar 2012 21:06

Jerom68 a écrit:Ah c'est chouette 8)

Les portages ne t'ont pas dégouté ? alors c'est bien tu pourras venir au sortie montagne que je propose en cours d'années :mrgreen:

Maintenant que je sais ce que tu aimes, je vais me méfier...

Pour yeti69, oui on va se tracer ça un de ces jours! Il faudra monter quand même avant mais on essaiera de limiter le portage n'en déplaise à Jerom68... :tire_langue:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony

Message non lupar Xtof » 15 Mar 2012 21:17

tonyg42 a écrit:...

Pour yeti69, oui on va se tracer ça un de ces jours! Il faudra monter quand même avant mais on essaiera de limiter le portage n'en déplaise à Jerom68... :tire_langue:

c'est exactement ce que je voulais entendre: on y va quand? :wink:
pour moi ça sera un samedi ou un dimanche, j'ai un metier moi :twisted:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar Pierrot » 15 Mar 2012 21:24

Vous inquiétez pas, il parle de portage mais en fait il n'aime pas ça. Y a qu'à voir celui qu'on a fait samedi :tire_langue: à peine 500 m de d+...
Pierrot
cramponné interstellaire

Message non lupar =VDB= » 15 Mar 2012 22:38

Je sens que je vais venir plus souvent dans le Pilat....! :IoI:
elle est pas belle la vie?!
=VDB=
cramponné interstellaire

VTT: Nomad II,Claymore,Demo 8,FRX ...

Message non lupar Corto » 15 Mar 2012 23:27

Pierrot a écrit:

Vous inquiétez pas, il parle de portage mais en fait il n'aime pas ça. Y a qu'à voir celui qu'on a fait samedi :tire_langue: à peine 500 m de d+...

:mrgreen: d'ailleurs j'ai encore mal aux jambes, je suis tout cassé.
c'est vrai que samedi il y avait que 500 de D+ sur le long portage mais étalé sur 5km :shock: :oeil: -> 1heure ça fait long.

Le portage au Pilat de Tony c'est juste pour varier les plaisirs, le plus long doit faire à peine 200 de D+, bien suffisant je trouve pour ne pas s'ennuyer et faire majoritairement de la bicyclette.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar AZF » 16 Mar 2012 10:16

Jolies photos et CR , merci Tony ! De quoi donner envie de rouler dans le Pilat ...
AZF

Message non lupar Patrick 42 » 16 Mar 2012 10:25

tonyg42 a écrit:
On part "tranquillement" de Doizieux. Au bout de 3km (et donc 450m de D+ déjà), premier portage qui dure un peu...jusqu'à la Jasserie où on arrive au bout de 6km et 850m de D+. Joli pourcentage!

Là on redescend tout et ça devient terrible. Le début de la descente est encore jouable, le milieu pour les dieux du trial (pas moi en clair) et la fin en portage très chaud en descente glissante avec le vélo qui ne passe pas entre les arbres... Voir les photos... Et on arrive au saut du Gier. Belle récompense quand même car c'est superbe. Après le saut du Gier, belle descente technique jusqu'à la scie du Bost.

Pour éviter un peu de portage, je te propose cette alternative, et pour la descente, tu peux faire le GR7 à la descente, avant de repartir sur la scie du bost.
Et si tu veux t'éviter de monter à la jasserie, de la roche, direction la chomette
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La paresse s'entretient par le repos, le courage s'entretient par la fatigue.
http://www.casimages.com/photos/Patrick42
Patrick 42
Expatrié toujours cyclOcrampOnné

Message non lupar tony » 16 Mar 2012 10:48

Merci. Je pense effectivement qu'il faut éviter la descente cash sur le Saut du Gier. A essayer, mais pas ce weekend, je suis calmé! Si tu passes dans le secteur un jour fais signe, je pense que tu as des passages à faire découvrir!
tony

Message non lupar Patrick 42 » 16 Mar 2012 11:09

tonyg42 a écrit:Merci. Je pense effectivement qu'il faut éviter la descente cash sur le Saut du Gier. A essayer, mais pas ce weekend, je suis calmé! Si tu passes dans le secteur un jour fais signe, je pense que tu as des passages à faire découvrir!

Ca fait maintenant 1 an et demi que j'ai déménagé sur Toulouse, et que j'ai mis en stand-by le vtt.
Donc même si je trouvais un WE pour remonter rouler, je serai incapable de faire les parcours que je faisais "facilement" avant :?
La paresse s'entretient par le repos, le courage s'entretient par la fatigue.
http://www.casimages.com/photos/Patrick42
Patrick 42
Expatrié toujours cyclOcrampOnné

Message non lupar salut » 16 Mar 2012 11:13

Bonjour Tony42 , super CR , veinard car hier il fait super bon , aujourd'hui plus frais vent du Nord on dirait , en tous cas super chemin trialisant qui doit nous rappeller les granges de la brasque ou le brec , n'est pas Jérome68. :lol:
Donc à faire bientôt pour moi

Jérôme68 tu ne m'as pas répondu pour la rando des collines de l'Eyrieux dans le 07 (70 bornes bien rocaileuses : sais tu elle est maintenue ? y vas tu ? et qd étais tu parti l'année dernière de Lyon départ tôt le dimanche ou faut il dormir sur place ?

A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Corto » 16 Mar 2012 13:20

Il n'y a qu'un 45km mais la belle descente est maintenue.

A priori j'y vais dimanche 25/03.
Corto

Message non lupar Larsen » 16 Mar 2012 13:59

Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon