On part "tranquillement" de Doizieux. Au bout de 3km (et donc 450m de D+ déjà), premier portage qui dure un peu...jusqu'à la Jasserie où on arrive au bout de 6km et 850m de D+. Joli pourcentage!
Là on redescend tout et ça devient terrible. Le début de la descente est encore jouable, le milieu pour les dieux du trial (pas moi en clair) et la fin en portage très chaud en descente glissante avec le vélo qui ne passe pas entre les arbres... Voir les photos... Et on arrive au saut du Gier. Belle récompense quand même car c'est superbe. Après le saut du Gier, belle descente technique jusqu'à la scie du Bost.
Ensuite remontée à la croix de Chaubouret en passant par la Fare. Au début ça roule, et ensuite (ça manquait) portage (c'est le dernier!) jusqu'au Rot et fin sur la route jusqu'à la croix de Chabouret pour la sieste. Il a fallu jouer avec la neige jusqu'au crêt de la Perdrix. La traversée des crêtes repose un peu, après la montée et on profite du panorama jusqu'à la Chaux de Toureyre.
Et enfin, le meilleur, une descente du tonnerre avec des singles dans les bois (que j'ai cherchés un sacré moment) qui ont apparemment été un peu améliorés par des enduristes. Du bonheur cette descente, toute en dérapage sous les sapins et qui se termine dans la caillasse à Doizieux. Ouf...
Bref, un parcours technique et physique pour travailler le pilotage dans la caillasse dixit ptidesj, moi j'ai surtout travaillé le portage et j'ai les épaules en feu! Mais un bon moment quand même!! Vive les RTT!
Les photos :
Premier portage

Arrivée à la Jasserie

Descente au Saut du Gier

Le saut du Gier

Depuis le crêt de l'Oeillon

Le single final