Hello , quoi de mieux que le Pilat pour fêter l’arrivée d’un nouveau bike , ca y est il est baptisé depuis les montées noires de Doizieux (impeccable) , la Jasserie, les sentiers cassants sous l’Oeillon et puis la Pilatrack tranquillement pour affiner les réglages .
Les suspensions fonctionnent très en stéréo et moi je roule de concert avec elles , une petite musique de jour , sous la baguette de la 36 , rigide et franche , « race » comme ils disent dans les dépliants , un vrai miracle de précision, l’arrière s’efface derrière , discrètement il avale les racines , les récept, les marches , les caillasses roulantes , où la 36 passe , l’arrière se dépasse.
Que dire de l’équipement, il y a tout ce qu’il y a mieux , du doré un peu de partout , du kashima à tous les étages , avec l’orange sur le gris cela fait un peu bling bling mais avec moi la bouillasse trouve vite sa place …
Le SRAM est bien étagé , cela grimpe presque partout , suis en 32 /50 , peut être un poil moins précis et smooth qu’un XT /XTR mais il fait le job même si le dérailleur n’est pas vraiment shadow , à voir dans le temps .
Les freins : des SRAM CODE R 200/180 4 pistons pour arrêter le bestiau , l’AV est bien direct comme j’aime , derrière je trouve assez spongieux , à suivre …
Tout le reste est costaud et léger , du carbone naturlich, un combo Schwalbe à mon corps défendant , mais dès les premières courbes rapides en sous bois terreux et moussus , je vois que le grip est là donc exit les Maxxis pour l’instant .
Voilà j’ai fait le tour du propriétaire , je serai ravi de vous le faire essayer.
Ach j’oubliais , il est en 27,5 (…) j’ai refusé toutes les facilités du 29 pour être plus à l’aise dans le pentu en montagne , ET j’espère que vous lui pardonnerez son petit accent germanique ....
Freundlich, Küsse
stereo pilat2 by Marc Essseme, sur Flickr
stereo CUBE 140 Pilat by Marc Essseme, sur Flickr