Dimanche 13 aout matin

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Dimanche 13 aout matin

Message non lupar ELT » 11 Aoû 2017 21:18

Je ferai bien un truc ce dimanche matin, mdl, mdo, pilat au choix, j'ai des gpx, personne ne roule ce we ?
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Re: Dimanche 13 aout matin

Message non lupar Corto » 12 Aoû 2017 09:27

Non dsl rdv fin août :gaba:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar ELT » 12 Aoû 2017 12:14

J'ai donné RDV à Curis Au Mont d'Or parking habituel à 8h30 à un collègue Levoïste pour une sortie MDO demain 13 aout 2017.
Si ça tente quelqu'un?
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar pierre69 » 12 Aoû 2017 19:17

Slt elt je pensais plutôt rouleté a popo les mont d'or sa droit glissoulier :help:
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar ELT » 12 Aoû 2017 23:28

Trop tard Pierre, j'ai rencart à Curis :wink1: dommage, mais le copain connait dejà Pollionnay et pas les Mdo.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar ELT » 13 Aoû 2017 13:46

Ben voila 23 km 950m de d sup . JF nous avons fait ton parcours Aftertaf du 19 juillet en partant de Curis au Mont d'Or. J'ai un peu galéré pour trouver mon chemin sous le Thoux....le Gps captait mal (je me demande s'il faiblit pas un peu mon oregon 450). On a donc shunté les rues de St Didier, et par contre le copain ne connaissant pas on est monté à la table du Thoux.
La descente sur Curis (epingles et pentes) se referme dans les parties rectilignes à flanc. En un mois ce single subit les assauts de la vegetation.
Le terrain était au top sec et accroucheur, comme le 19 juillet, Pierre tu as raté le coup. Les alternances d'orages, chaleurs et vents sont bénéfiques au MONT D'OR.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar pierre69 » 14 Aoû 2017 13:03

le gripe etait top sur popo aussi :D
pierre69

VTT: PANZER

Message non lupar KiKi » 14 Aoû 2017 21:22

ELT a écrit:J'ai un peu galéré pour trouver mon chemin sous le Thoux....le Gps captait mal (je me demande s'il faiblit pas un peu mon oregon 450). On a donc shunté les rues de St Didier, et par contre le copain ne connaissant pas on est monté à la table du Thoux.
symptômes du T(hou) des Bermudes?
au printemps dernier j'ai eu le même problème sur mon o.450, depuis la cx vitaise j'ai perdu le signal en grimpant vers le mt thou et l'ai retrouvé qu'après la pass'par'thou, à la place de la carto j'avais des formes géométriques de couleurs splendides :gaba:
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar ELT » 15 Aoû 2017 09:38

KiKi a écrit:
ELT a écrit:J'ai un peu galéré pour trouver mon chemin sous le Thoux....le Gps captait mal (je me demande s'il faiblit pas un peu mon oregon 450). On a donc shunté les rues de St Didier, et par contre le copain ne connaissant pas on est monté à la table du Thoux.
symptômes du T(hou) des Bermudes?
au printemps dernier j'ai eu le même problème sur mon o.450, depuis la cx vitaise j'ai perdu le signal en grimpant vers le mt thou et l'ai retrouvé qu'après la pass'par'thou, à la place de la carto j'avais des formes géométriques de couleurs splendides :gaba:

C'est un peu ça quand on zoome des polygones bleus, mais surtout la fleche qui donne ton orientation montre n'importe quoi et du coup tu crois suivre la trace et tu peux etre à l'inverse.
Autre chose qui a changé sur cette trace de l'after du 19 juillet 2017. On monte de Curis sur la premères collines ( :? Monts ?) puis on redescent un peu entre elle et le Mont Thou ou ses "contreforts" on traverse une route, et on traverse un parking en terre pour chopper petit single de liaison entre cette route et piste forestière. Il est nouvellemet cloturé par piquets de bois et barbelés façon enclos à bestiaux le long du parking avec affiche "respectez les propriétés privés". Il suffit de prendre la route disons 200m et tourner à gauche dans la piste, pour retrouver le tracé.
Kiki penses tu que la zone militaire perturbe nos garmin 450 ? L'iphone coqué au guidon du pot lui fonctionnait parfaitement pour nous remettre dans le "droit chemin".
Hier aprés l'orage j'ai amené ma compagne à la table du Thou au soleil couchant. La pluie avait chassé le monde, les pieds de la table étaient baignés d'eau et la vue sur les orages tombant à l'est était magnique. Dommage pour la vue lointaine sur les alpes, mais tant mieux pour l'entretient du grip dans le coin, il y aura encore qq jours de tres bons dans les Monts d'Or. J'ai laissé le copain au parking de Curis, et du coup apres son casse dalle, en s'inspirant d'une trace faite avec Milpas le 29 mars 2014, ( parcours plutot du coté Albigny) il a refait 1000m de D sup avec son Levo l'apm. Il m'a dit s'etre débrouillé malgré certains passages qui se referment, comme celui que j'ai signalé pour la descente sur Curis.
Il reparti ravi, d'avoir fait des bornes en voiture pour bien decouvrir le coin qu'il ne connaissait pas.
Le doigt en épingle
ELT

Message non lupar KiKi » 15 Aoû 2017 14:43

ELT a écrit:Kiki penses tu que la zone militaire perturbe nos garmin 450 ? L'iphone coqué au guidon du pot lui fonctionnait parfaitement pour nous remettre dans le "droit chemin"
Possible dans cette zone.... je n'y connais pas grand chose en matière de puissance émission/réception des gps, mais je peux t'affirmer, si je compare le 450 à mon ancien etrex vista, il ne bug quasiment jamais j'en ai fait l'expérience en vacances sur les mêmes parcours des années précédentes.
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar ELT » 15 Aoû 2017 20:43

je viens de regarder sur openrunner la cloture du chemin est à la côte 490 m sur les pentes de Pelocet qui descendent sur le ruisseau la Chanelette. Le sentier clotrué est sur IGN en trait noir donc bien marqué.
Le doigt en épingle
ELT

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon