Transbaronnies 2016 --> Avec les CR de fafou et ju29

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Transbaronnies 2016 --> Avec les CR de fafou et ju29

Message non lupar salut » 26 Avr 2016 23:07

Je sais pas si c'est moi mais les photos ne passent pas :shock: ? (alors que la première série était ok ..)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar fafou » 26 Avr 2016 23:12

bisare si d'autres ont le même problème
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Message non lupar Larsen » 27 Avr 2016 06:52

Je vois pas les photos et mettais ça sur le faible niveau de ma connection à l'hôtel, mais si on est 2 ????
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Julien29 » 27 Avr 2016 07:32

Je ne les vois pas non plus
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Julien29
cramponné interstellaire

Message non lupar shifoumy » 27 Avr 2016 07:53

4 :wink:

Sinon globalement assez d'accord avec Fafou.
Pour avoir assisté a la mise en place des secours pour la luxation de l'épaule, c'est moi qui faisait la liaison entre l'organisation et le blessé car le 06 d'urgence était sur répondeur direct, c’était plus que très très limite. Heureusement qu'il n'y avait pas d'urgence, le type avait le temps de crever 1000 fois.
La trace de cette année était moins bonne que celle de l'année dernière : descente moins sympas et pas mal de liaison goudronnées ou sur des pistes sans intérêt. Mais pour avoir parler avec pas mal de personne, la trace à été plus appréciée cette année. Beaucoup de SR moule burne stravatistes n'avait pas aimé les descentes de l'année dernière ..... moi je les avais adorées. Mais comme Fafou, avec un enduro 29, des pneus en 2.4 je suis loin d’être le VTTiste type que tu croise sur la TB.
LA barrière horaire, effectivement je ne savais pas qu'il y en avait une .... mais elle ne m'a pas trop embêter : trop occupé à se tirer la bourre avec mon collègue et un troupeau de Open :gaba:
Grand dizeux -- Petits faizeux
shifoumy
super cramponné

VTT: Kona process 111

Message non lupar kangoo.42 » 27 Avr 2016 09:09

+5
Merci pour les CR les gars , ça fait voyager !!!
kangoo.42
Y va faire péter la baraque

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar M@rc » 27 Avr 2016 09:39

Fafou, je ne vois pas non plus les images du jour 2. Les droits de partage chez google ?
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
M@rc
mOdO cramponné

VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Message non lupar salut » 27 Avr 2016 09:39

par shifoumy » 27 Avr 2016 07:53
Pour avoir assisté a la mise en place des secours pour la luxation de l'épaule, c'est moi qui faisait la liaison entre l'organisation et le blessé car le 06 d'urgence était sur répondeur direct, c’était plus que très très limite. Heureusement qu'il n'y avait pas d'urgence, le type avait le temps de crever 1000 fois.

Cela a toujours été comme cela , sauf en DH où les secours sont sur le qui-vive , tu te crashes seul dans un enduro ou un raid à pleine vitesse en pleine pampa (type TransProvence), comme cela peut arriver si tu es en fin de groupe , il peut s'écouler des longues minutes , idem en XC de + en + techniques avec engagement fort.
Je ne parle pas par ex de la TransV , Gégé a toujours prévu l'hélico vers le Brec c'est ce qui coûte cher d'ailleurs , mais si tu chutes en fin de raid vers le Mont Chauve , un peu seul tard je pense que tu peux attendre pas mal de temps (passage moto balai ou un concurrent isolé ..).

Je considère que même en groupe et en course je n'ai aucun secours et conserve une marge de sécurité mais c'est facile à dire :oops: surtout en enduro où tu te tires la bourre avec les potes , pour avoir couru pas mal de saisons de DH et donc pris pas mal de crashes , même avec les secours proches (type Sarra) tu attends bien une demie heure avant que tout se goupille bien et que tu te retrouves dans la coque, que les gars des secours se réveillent du petit endormissement lié au soleil qui tape et au ron-ron des passages et aussi à cause de l'inexpérience face à la violence de certains chocs.
a fortiori c'est encore moins facile de sécuriser sur de longues distances car tu ne tombes pas forcément aux endroits les plus expos où ils t'attendent mais dans des endroits improbables , par ex à cause du cintre qui se prend dans une branche d'arbres à pleine vitesse dans un single tranquille , ça j'aime pas :shock: ..

Mais si on pense à toutes ces choses on ne roule plus :wink:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar shifoumy » 27 Avr 2016 12:06

Homdesbois a écrit:Mais si on pense à toutes ces choses on ne roule plus :wink:

Effectivement, bien d'accord avec toi. La chute n'est jamais très loin, et même en gardant de la marge, tu peux te faire très mal même à faible vitesse. Je me rappelle avoir vu une luxation de la cheville a qq km/h a cause d'une pierre qui attrape la pedale et le pied qui est dessus. :?

Sur cette histoire, le plus embêtant je trouve, c'est que le N° d'urgence fourni par l'orga était sur répondeur toute la journée. Le gars en question aurait mieux fait d'appeler direct le 112.... il aurait certainement eu droit à un tour d'hélico
Grand dizeux -- Petits faizeux
shifoumy
super cramponné

VTT: Kona process 111

Message non lupar fafou » 27 Avr 2016 21:25

@ shifoumy : ce n'était pas une luxation mais bien une clavicule en 8 pour commenter il a attendu 3h le gus, ça dut être lonnnnnnnnnnnng!!
on s'est qu'on peu-être en grosse galère dans le vtt c'est pour ça qu'il faut bien s'équiper et bien identifier les problèmes, les solution et les recours avant de parti
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Précédente

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...