[Sam 19/03 - CR Transvénissiane|

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Sam 19/03 - CR Transvénissiane|

Message non lupar salut » 19 Mar 2016 21:09

Une nuit un peu agitée , faites des ados … :winking: :colere: , et voilà que je me réveille à 8h , un peu tard pour aller tâter du single diois , je pianote vite-fait le forum CC, trop tard pour aller en Terrasse, Jéjé et MAnu roulent l’aprem et Erwan veut exploser ses KOM à Polio, donc un rapide coup sur Vétété.com , rien ce matin mais alors rien …
Ah si y aurait bien un truc, non je peux pas c’est pas possible, alors ce serait vraiment une première en X années VTT , et puis ce serait plutôt en catimini , sinon je vais être la risée du forum …, même Captain Troy me fait la gueule ..
Tant pis j’y vais , ce n’est pas loin et puis il y a le choix des kmtrages , si ennui profond je mets le cligno à gauche et je rentre ..

Comment dire, c’est plutôt ambiance routeux , routier, des maillots et des cuissards avec des inscriptions de partout ; je m’acquitte de mes droits d’inscription s’élevant à 9 Eur. :IoI: ca nous change de GG , je coche la case 60 Km , et cherche désespérément le topo , le tracé , un , 2 , 5 , 7 personnes croisées , personne ne sait me dire où on va ( je suis un peu seul car arrivé après la bataille ), en fait ils connaissent le tracé sur les 100 premiers mètres. :veryeek:
C’est parti je suis donc les flèches rouges au sol : Les Minguettes, les Grandes Terres que je découvre, les usines Total que je découvre sous un autre angle , et rapidement je me retrouve sur l’Ile de la Chèvre, sur un single sympa , tournicotant un peu comme à Miribel (je sais ça vous fait pas rêver . :P .) , je double des anciens plus jeunes que moi adeptes de la marche avec bâtons (avant ils s’énervaient simplement , maintenant ils peuvent te taper …) , ça se passe bien :gaba: et je franchis le Rhône sur un pont plutôt emprunté par des PL , je préfère marcher à côté sur le petit trottoir : premier ravito , bien achalandé , je file vers Vernaison , de beaux coins , de vieilles demeures , encore pas mal de cultures , mais plutôt des pistes , quelques courtes descentes sympas et j’arrive au carrefour des 7 chemins , un petit exploit pour traverser le passage piéton :veryeek:
De là , la montée est agréable par un vallon avec un single un peu aménagé par des DHeurs , une ou 2 courtes poussettes et je rejoins Taluyers qui semble être mon point le + haut , joli village :wink1:
Image
Ensuite j’enchaîne sur un joli single cassant et travaillé pour être descendu à donf , très sympa , je ne dois pas être très loin de Montagny , pour ceux qui connaissent , final un peu mouillé , je tombe sur le ravito du haut , ils prennent le soleil, cool , du bon pain d’épice secos et 3 pruneaux je repars pour une nouvelle ascension (euh je croyais que c’était fini les montées , beuh non . :twisted: .) , encore un single au fond d’un joli vallon roulant , de belles demeures , un étang avec des pêcheurs qui s’ennuient visiblement ...
Retour et détours autour de Grigny , puis de longs travers pour revenir sur Vernaison avec un single casse pattes au bord de l’eau , ça file ..
A nouveau, mon pont pénible de Vernaison , je roule en écartant les coudes pour prendre plus de place , mais le résultat est le même, ca frôle , dure la vie des routeux .
Ensuite un dernier morceau choisi : c’est le giratoire avec les sorties et les entrées de l’autoroute , il n’est pas vraiment adapté au vélo ou le contraire , faut y aller , sachant que le trottoir est inexistant .
Dernière bonne côte, une sérieuse piste en béton , en haut ils ont bombé Dur Dur ? , sens de l’humour , bon j’ai hâte d’en finir , les tours des Minguettes au loin , les Grandes Terres qui s’étendent à perte de vue , étonnant paysage agricole à quelques encablures des usines , je traverse Solaize , un petit village en fait ..
Dernier bout de route et c’est fini, ils sont encore là c’est sympa.
Bilan :
60 km et 880 D+ :veryeek: ….., 5h , 1L d’eau , quelques barres
Mode râleur : pas de carte au départ, pas de topo transmis, perdu 3 ou 4 fois , beaucoup de paysages urbains et industriels, une seule bonne descente , des zones urbaines à risques, Captain Troy qui m’a fait la gueule à la traversée de Feyzin …
Mode positif : inscription 9 Euros, bon accueil pour des routeux, globalement bien fléché, gros travail pour faire passer dans des petits coins sur pistes et singles, j’ai découvert l’Ile de la Chévre et son single, le single de Vernaison qui longe le Rhöne , la belle DH de Taluyers , des tas de petits villages qui ne me disaient rien , un beau temps , des jambes presque neuves mais un genou faiblard :cry:
A la prochaine
HDB
(Vive les Trans)
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Re: [Sam 19/03 - CR Transvénissiane|

Message non lupar Biffou » 19 Mar 2016 21:43

T aurais dû t arrêter, t aurais pris tes pedales... Je t envie pas pour la transvenissiane... C est sur des randos comme ça que je me suis mis au velo. Et vite fais chier aussi :roll:

T as pas pris LE single du coin: le bois de feyzin :shock: un monument de platitude inintéressant :mrgreen:par contre bien cool pour les gamins
Biffou
cramponné supersonique

VTT: Canyon Spectral 8.0 EX

Message non lupar salut » 19 Mar 2016 22:03

Si si j'ai fait un single dans un bois près de Feyzin , ca tournicotait (un peu)
salut

Message non lupar tony » 19 Mar 2016 22:29

Ça me laisse rêveur tout ça... On dirait mon itinéraire de vélotaf...en pire... :tire_langue:
Merci pour le CR en tout cas, ça m'a bien fait rire. Et ça m'a conforté dans notre pratique habituel... :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar salut » 19 Mar 2016 22:44

Moi aussi :tire_langue:
salut

Message non lupar Erwan » 20 Mar 2016 10:33

Je l'ai fais l'année dernière aussi en prépa transvé pour accumuler des bornes. Le souvenir que j'en ai c'est que c'était méga nul! Du plat, du plat, du plat. Quelques singles tournicotant mais rien de fou, juste un passage sur une colline avec quelques descentes sympa mais placées a la fin du parcours qui était bien gras en plus.
Le lendemain j'avais fais les 45 km d'une rando dans le Revermont et c'était 1000x mieux!
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar salut » 20 Mar 2016 10:54

Oui ca fait des bornes c'est tout , je voulais aussi faire celle du Revermont today :winking: , mais d'autres projets :) donc c'est maison et cuisine :wink1:
salut

Message non lupar Larsen » 20 Mar 2016 11:24

Et bin voilà, le coming-out: HDB est transgenre :oops: :lol: :arrow:
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar spe38 » 20 Mar 2016 15:47

Quoi HDB à La Transvenissiane??? :veryeek: :veryeek: on croit rêver!! :help:
Soit HDB était en pleine crise de déprime, soit il voulait se débarrasser de Captain Troy, soit il nous prépare un changement de pseudo: HDV (homme des villes) ? :mrgreen: :oeil:
Au pire viens tourner dans le Nord isère, c'est loin d'arriver à la cheville de nos massifs favoris, mais au moins il y a Dame Nature, et si la météo est de partie, tu as une vue sympa sur le Mont Blanc :tire_langue:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Message non lupar salut » 20 Mar 2016 16:58

:lol: :lol: , c'est la Trans..... mutation

Oui je connais un peu le 38 des Terres Froides et + bas , j'ai habité 3 ans à la Cote St André donc j'ai écumé toutes les randos ou courses du coin : ca monte ca descend tu n'as jamais une vraie descente , souvent des montées casse pattes et c'est souvent gras et brumeux .., mais mis à part ça . :gaba: .., sinon aussi vers Crémieu c'est pas mal ...

NB : C'est vrai que mon beau canadien était au bord de la déprime :winking: :lol:
salut

Message non lupar Corto » 20 Mar 2016 17:00

9 euros tu ne trouves ça pas cher ? En Alsace certaines randos dans les vosges sont à 2 euros des fois 5...
Merci les associations.

En tous bien joué tu accumules les km. Mes 40 bornes hier m'ont fait un peu mal aux jambes.
Le programme "officiel" des baronnies va être dur à tenir :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon