Ah si y aurait bien un truc, non je peux pas c’est pas possible, alors ce serait vraiment une première en X années VTT , et puis ce serait plutôt en catimini , sinon je vais être la risée du forum …, même Captain Troy me fait la gueule ..
Tant pis j’y vais , ce n’est pas loin et puis il y a le choix des kmtrages , si ennui profond je mets le cligno à gauche et je rentre ..
Comment dire, c’est plutôt ambiance routeux , routier, des maillots et des cuissards avec des inscriptions de partout ; je m’acquitte de mes droits d’inscription s’élevant à 9 Eur.

C’est parti je suis donc les flèches rouges au sol : Les Minguettes, les Grandes Terres que je découvre, les usines Total que je découvre sous un autre angle , et rapidement je me retrouve sur l’Ile de la Chèvre, sur un single sympa , tournicotant un peu comme à Miribel (je sais ça vous fait pas rêver .

De là , la montée est agréable par un vallon avec un single un peu aménagé par des DHeurs , une ou 2 courtes poussettes et je rejoins Taluyers qui semble être mon point le + haut , joli village

Ensuite j’enchaîne sur un joli single cassant et travaillé pour être descendu à donf , très sympa , je ne dois pas être très loin de Montagny , pour ceux qui connaissent , final un peu mouillé , je tombe sur le ravito du haut , ils prennent le soleil, cool , du bon pain d’épice secos et 3 pruneaux je repars pour une nouvelle ascension (euh je croyais que c’était fini les montées , beuh non .

Retour et détours autour de Grigny , puis de longs travers pour revenir sur Vernaison avec un single casse pattes au bord de l’eau , ça file ..
A nouveau, mon pont pénible de Vernaison , je roule en écartant les coudes pour prendre plus de place , mais le résultat est le même, ca frôle , dure la vie des routeux .
Ensuite un dernier morceau choisi : c’est le giratoire avec les sorties et les entrées de l’autoroute , il n’est pas vraiment adapté au vélo ou le contraire , faut y aller , sachant que le trottoir est inexistant .
Dernière bonne côte, une sérieuse piste en béton , en haut ils ont bombé Dur Dur ? , sens de l’humour , bon j’ai hâte d’en finir , les tours des Minguettes au loin , les Grandes Terres qui s’étendent à perte de vue , étonnant paysage agricole à quelques encablures des usines , je traverse Solaize , un petit village en fait ..
Dernier bout de route et c’est fini, ils sont encore là c’est sympa.
Bilan :
60 km et 880 D+

Mode râleur : pas de carte au départ, pas de topo transmis, perdu 3 ou 4 fois , beaucoup de paysages urbains et industriels, une seule bonne descente , des zones urbaines à risques, Captain Troy qui m’a fait la gueule à la traversée de Feyzin …
Mode positif : inscription 9 Euros, bon accueil pour des routeux, globalement bien fléché, gros travail pour faire passer dans des petits coins sur pistes et singles, j’ai découvert l’Ile de la Chévre et son single, le single de Vernaison qui longe le Rhöne , la belle DH de Taluyers , des tas de petits villages qui ne me disaient rien , un beau temps , des jambes presque neuves mais un genou faiblard

A la prochaine
HDB
(Vive les Trans)