[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Message non lupar lionel pet » 12 Jan 2016 22:57

Ouai,y commence am les gonfler la section fred.

J'ai envoyer un mail au club pour leur faire part de mon courroux.

Samedi j'peux pas rouler :colere:

Je frais la prochaine séssion avec le groupe compet.
lionel pet
Y va faire péter la baraque

Message non lupar Polo » 13 Jan 2016 00:08

Je crains qu'il n'y ait pas grand monde à cet entrainement..

Pense comme toi mais j'ai pas osé envoyer un mail au club :?

J'ai pu m'arranger pour samedi, fais chier que tu puisse pas venir ça aurait été l'occas de se voir, ça fait longtemps qu'on a pas rider ensemble.
J'espère que les autres FRED du forum pourront se liberer

J'ai vu ton MP, on a eu l'info aujourd'hui sur Facebook et par mail, Kiki a mis l'essentiel des infos qu'on a eu dans son message.
On n'a pas encore de date pour les prochains que ce soit en loisir ou compet. Et toujours rien sur le site internet du club, je demanderai à Sylvain samedi.
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

Message non lupar lionel pet » 13 Jan 2016 07:50

Ok polo.
Le mail,je l'ai envoyé au club et à Sylvain.
Il l'a lu,puisque vers 22/22h30,il était sur le forum.
Je vais pas les lâcher pour qu'ils nous donnent un calendrier et vais faire des séssions de ratrapage avec le group compet ou avec notre groupe.vais demander au club de nous proposer des dates de ratrapage.
lionel pet

Message non lupar KiKi » 13 Jan 2016 14:56

t'emballe pas trop mon cher Lionel, le planning ce n'est pas le club qui le gère mais Sylvain qui le fait bénévolement en fonction de son temps libre et les dispos des moniteurs MTB
n’oublie pas que l'on a voté en début de saison et les résultats ont penchés en faveur de deux groupes un loisirs un compét, pas facile à gérer on s'en doutait tout de même...
sinon les FRED roulent aussi en entrainements libres les week-end et semaine pendant les vacances scolaires, il suffit de te connecter sur la page facebook de proposer ou de participer aux sessions (même fonctionnement que les CC) :wink:
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar OGI » 13 Jan 2016 15:20

Tiens, on a croisé 2 potes à vous d'Irigny Vtt qui sautaient un Road gap vers Malval :veryeek:
Je remets ta video Jf :P

https://flic.kr/p/CTDLgt
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Gibbon » 13 Jan 2016 15:40

Présent samedi oui, je veux :IoI:
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Message non lupar KiKi » 13 Jan 2016 15:48

présent aussi encore plus si ya mr.DH le pote à Sam Hill :mrgreen:
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar Polo » 13 Jan 2016 20:39

Cool me vla rassuré je serai pas seul samedi matin :D

Je viens de voir le message de Sylvain sur fB / mail ça remet les choses dans leurs contextes m'enfin j'espèque qu'on n'aura pas la date du prochain entrainement seulement 4 jours avant sinon je vais finir celib avec ces conneries.. J'ai du faire des concessions et des promesses, bref j'ai pris pour mon grade :lol:

Bon allez vivement que la semaine se termine, je veux rider :IoI:
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

Message non lupar KiKi » 13 Jan 2016 22:35

OGI a écrit:Tiens, on a croisé 2 potes à vous d'Irigny Vtt qui sautaient un Road gap vers Malval :veryeek:
Je remets ta video Jf :P https://flic.kr/p/CTDLgt/
des potes ? ogi pierre69 jf en voix off ? :D non mais effectivement on les connait il s’agit de Raphaël et Enzo des d'jeuns bien motivés qui n'hésitent pas à rider avec les deux groupes ce qui crée une bonne dynamique chez les loisirs :P
KiKi

TREK Procaliber

Message non lupar lionel pet » 14 Jan 2016 00:11

Je sais pas Ki fait les plannings,mais ke se soit Sylvain ou le club,faut les faire.

Si les monos sont pas dispo,ya,ka en trouver d'autres.quand c'était Nico,y avait pas ce problème.je sais pas quelles choses y remet dans le contexte,mais kan tu t'occupes d'une association ,bien sûr que tu peux pas tout faire,alors tu t'entoures de personnes qu'ils veulent bien t'aider.ya un Prez à la tête de l'assoss qui fait en sorte de régler ce genre de problèmes.

Et on a rien voté ou j'ai pas tout suivi.on a juste dit que l'on allait essayer de faire deux groupes et d'avoir des séances tous les mois.sylvain proposait une séance tous les deux mois.

Bien sur que l'on peut rouler en dehors des fred,c'est çe kon fait déja :idea:

Mais moi je n'ai pas "big brother "Facebook pour les incultes :veryredface: j'ai juste les cc :shock:
lionel pet

Message non lupar Tonio » 14 Jan 2016 01:38

Je serai présent samedi !

C'est vrai que c'est pas cool d'être prévenue si tard mais j'ai déjà créé un club dans mon pays Nantais et rien que organiser des cours avec un prof c'est archi complexe !
Alors organiser des entraînements non réguliers avec des profs différents c'est j'imagine un casse-tête :help:
Le plus important c'est de rouler et de se faire plaisir !

Et ne t'inquiète pas Lionel, Big Brother FB ne fait pas tout, je pense faire plus de sortie grâce au forum CC qu'avec Facebook !

A samedi de bonne heure et de bonne humeur ! =D
Tonio
cramponné atomique

VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Message non lupar Erwan » 14 Jan 2016 17:40

Salut les gars,

Je suis de loin la facebook et le forum des Fred et je comprend tout à fait la position de Sylvain, pour avoir comme Tonio fait parti d'un club en Bretagne.
On n'organisais pas d'entrainement avec un professeur diplômé, mais seulement des entraînements réguliers ou les "grands" ou plus expérimentés conseillaient les plus jeunes. C'est au final la meilleure solution pour rouler régulièrement et progresser.

Je n'ai jamais fais d'entrainement avec un BE mais vous pensez qu'un qu'il peut vous apporter plus qu'un pilote de la section compétition des Fred ? (C'est une question, rien d'ironique)
A mon avis Un gars qui roule régulièrement en coupe de France pourrait venir bénévolement donner ses conseils, et rouler en même temps. C'est tout bénef pour lui : il roule un peu (moins que d'habitude certes), il donne ses conseils donc sentiment d'être utile, de transmettre quelque chose. Après c'est peut être ce que vous faites tout le temps d'habitude hein, je suis pas au courant de tout.

Cela dit c'est pas possible de venir assister à une séance ponctuellement ? Contre participation financière évidemment puisque les membres du club payent.
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar Gibbon » 14 Jan 2016 17:48

Si tu peux venir faire les navettes :mrgreen:

:pipi:
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Message non lupar Erwan » 14 Jan 2016 17:52

Si tu penses à ton "camion" pour les navettes oublies tout de suite. Il va trop chauffer ou se traîner dans les côtes pour au final ne pas rouler !
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar KiKi » 14 Jan 2016 18:49

Erwan a écrit:.

Je n'ai jamais fais d'entrainement avec un BE mais vous pensez qu'un qu'il peut vous apporter plus qu'un pilote de la section compétition des Fred ? (C'est une question, rien d'ironique)
A mon avis Un gars qui roule régulièrement en coupe de France pourrait venir bénévolement donner ses conseils, et rouler en même temps. C'est tout bénef pour lui : il roule un peu (moins que d'habitude certes), il donne ses conseils donc sentiment d'être utile, de transmettre quelque chose. Après c'est peut être ce que vous faites tout le temps d'habitude hein, je suis pas au courant de tout.

Cela dit c'est pas possible de venir assister à une séance ponctuellement ? Contre participation financière évidemment puisque les membres du club payent.
Bien sur qu'a notre niveau un MFC apportera plus qu'un pilote,le gars est formé puis rémunéré pour observer et donner les conseils de base adaptés à chaque pilote et capable par sa maturité de gérer un groupe et si besoin d'intervenir pour les premiers secours. aussi toutes les fédérations exigent des moniteurs diplômés pour donner des cours dans les clubs et cela dans n'importe quelle discipline :wink:
La plupart des FRED du groupe compet roulent en coupe rhone-alpes et cp du monde l'an passé pour certain, on a tous roulé avec eux, perso meme du temps de Coulanges, et mon besoin de moniteur et ses conseils qui vont bien sont toujours utiles; je trouve qu'un rider qui roule en même temps que toi n’analyse pas aussi bien tes défauts qu'un mono au bord du sentier :arrow:

A mon avis c'est pas possible de venir rider même en alignant tes euros. Je l'avais signalé/posté plus loin en septembre, le clud est strict tu as un bon mois pour t'inscrire après ce délais les inscriptions sont fermées, question de licence/assurance, sinon il y en a qui ont déjà essayés par copinage de se greffer au groupe pendant les sessions entrainements et se sont fait jetés... après si t'as un camion pour les navettes et que tu ne rides pas... ça se discute.. les parents des jeunos font souvent les corvées navettes :lol:
KiKi

TREK Procaliber

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon