Au début le lien de jf vers les cassettes sunrace me faisait de l’œil


Dans un montage classique à partir de la XTM771, on ne peut pas enlever le couple de pignon 17-19 pour mettre un 18. Mais il est possible d’utiliser la K7 SLX HG81, en faisant sauter les rivets. Une fois que ces rivets ont sauté, qu’est ce qui empêche d’enlever le 17-19 pour mettre un 18 ?
J’ai lu à droite à gauche que pas mal préconisent de reprendre le pignon de 16 sur une cassette 9v lorsque le pignon de 40 ou 42 n’est pas dans un kit ou qu’il est pourri. Du coup pourquoi pas celui de 18 ?
Certains d’entre vous ont-ils déjà tenté cette solution ? je n’ai pas sous la main de cassette du type HG400 avec un pignon de 18, est ce que le pignon se démonte ? pour la compatibilité si c’est OK avec le 16, ça devrait le faire avec le 18.
Parce que au niveau du tarif, ça ne change pas grand-chose : HG400 ~15€ et SLX HG81 ~ 27€ donc à peu près 41€ pour 39€ environ pour la M771 (les prix sur probikeshop aujourd’hui).
Des avis ? Quelqu’un a déjà testé et renoncé ? la différence sur l'étagement ne vaut peut pas de s'emm....?
l'étagement avec un 18:
11-13(+18.18%)-15(+15.38%)-18(+20%)-21(+16.66%)-24(+14.28%)-28(+16.66%)-32 (+14.28%)-36(+12.5%%)-42(+16.66%)
l'étagement avec un 16:
11-13(+18.18%)-16(+23.07%)-19(+18.75)-21(+10.52%)-24(+14.28%)-28(+16.66%)-32 (+14.28%)-36(+12.5%%)-42(+16.66%)