saloperie de ROCK'N'ROLL

Parler de tout et de rien, refaire le tour du monde ou de son nombril, au choix !

Re: saloperie de ROCK'N'ROLL

Messagepar Larsen » 11 Jan 2016 09:07

:cry: Oh putain Bowie est DCD....
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Messagepar OGI » 11 Jan 2016 09:29

Beaucoup trop tôt, putain de crabe :evil:

R.I.P. :cry:
OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Messagepar Corto » 11 Jan 2016 12:39

Bon je l'aurai pas vu en concert, fait chier.
Remarque s’il était mort avant 30 ans comme les autres aussi... :?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar salut » 11 Jan 2016 13:06

oui une très grande tristesse , après Lou Reed , Zappa, mes piliers s'évaporent peu à peu :cry: , manque plus qu'Higelin

J'appréhende les hommages de la presse nulle , des numéros spéciaux de Téléram et de Paris M, j'attend les spécial Libé, je redoute les artistes de toutes sortes pour qui soi-disant il était le maître à penser et à jouer , les éternelles interrogations sur son génie et ses vies cachées , ses folies Ziggy , les sempiternelles ressorties de CD best of , et du Furyo sur ARTe , ou des Prédateurs , que j'aime bien en définitive sans doute à cause du trio de Schubert repris de Kubrick

J'appréciais furieusement ce personnage iconique , il a traversé les périodes et les âges avec sa classe et son génie et a accompagné une grande partie de ma vie

So sorry comme a dit son fils.
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Messagepar salut » 11 Jan 2016 13:13

Ce post ouvert par Kiki est sans doute le plus actif mais aussi le plus désespérant ,
heureusement que la musique se renouvelle sans cesse sur les restes des décennies passées
positivons :roll:
salut

Messagepar Corto » 11 Jan 2016 13:28

Furyo j'ai adoré, grand rôle + la BO.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Messagepar jerome76 » 11 Jan 2016 13:36

Ouaip.... très triste d'apprendre ça ce matin. J'ai eu la chance de le voir il y a quelques années sur la tournée Earthling. Il avait commencé le concert avec Space Oddity, seul avec sa guitare. Inoubliable...
RIP Major Tom :(
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Messagepar ELT » 11 Jan 2016 14:07

Beau oui pour certains, mort pour tous, moi je me rappelle des teufs sur Let's dance et comme acteur de Furyo aussi, comme tout le monde. Un peu trop essentielle cette mort sur F-I ce matin, je ne suis pas dans le moule, mais je ne deviendrai pas tarte!
Le doigt en épingle
ELT

Messagepar Larsen » 11 Jan 2016 14:12

Homdesbois a écrit: ....J'appréhende les hommages de la presse nulle , des numéros spéciaux de Téléram et de Paris M, j'attend les spécial Libé, je redoute les artistes de toutes sortes pour qui soi-disant il était le maître à penser et à jouer , les éternelles interrogations sur son génie et ses vies cachées , ses folies Ziggy , les sempiternelles ressorties de CD best of , et du Furyo sur ARTe , ou des Prédateurs , que j'aime bien en définitive sans doute à cause du trio de Schubert repris de Kubrick......

Bin si t'appréhendes tu les lis pas ...T'es bizarre parfois ....

Au fait si quelqu'un a le DVD du 50th birthday enregistré au MSG à NY en 97, je suis preneur ....La plus belle captation de show rock que j'ai jamais vue , je l'avais sur une vieille VHS, disparue .... :cry: on lit des trucs comme quoi ce DVD n'aurait jamais été distribué en Europe après sa diffusion sur canal plus

le Hello spaceboy avec 3 batteries dont une aux baguettes de Dave Grohl: un monument, j'ose pas immaginer ce que ça doit donner sur nos télés de maintenant avec une barre de son ou un bose system 8)

http://www.maximumsound.org/DAVID-BOWIE-50th-BirthDay-Show-at-MSG-1997-on-2DVD-set_p_777.html
Larsen
mOdO cramponné

Messagepar Larsen » 11 Jan 2016 14:15

:idea: Demain, je partirai avec les CD des enregistrements faits lors des sessions BBC, y a vraiment des perles .....
Image

Image
Larsen
mOdO cramponné

Messagepar M@rc » 11 Jan 2016 14:23

Homdesbois a écrit:J'appréhende les hommages de la presse nulle , des numéros spéciaux de Téléram et de Paris M, j'attend les spécial Libé, je redoute les artistes de toutes sortes pour qui soi-disant...

Oui, Marc, je vois bien ce que tu veux dire. Mais je me demande si Philippe Manoeuvre ne lui a pas pas rendu ce matin sur E1 un hommage digne de cet ovni.
"...s'évader, profiter de la nature, et en la respectant en faire un terrain de jeu."

Image
M@rc
mOdO cramponné

VTT: Spe FSR Turbo Levo 6Fattie

Messagepar jerome76 » 11 Jan 2016 16:31

Larsen a écrit:Au fait si quelqu'un a le DVD du 50th birthday enregistré au MSG à NY en 97, je suis preneur ....La plus belle captation de show rock que j'ai jamais vue , je l'avais sur une vieille VHS, disparue .... :cry: on lit des trucs comme quoi ce DVD n'aurait jamais été distribué en Europe après sa diffusion sur canal plus

le Hello spaceboy avec 3 batteries dont une aux baguettes de Dave Grohl: un monument, j'ose pas immaginer ce que ça doit donner sur nos télés de maintenant avec une barre de son ou un bose system 8)

http://www.maximumsound.org/DAVID-BOWIE-50th-BirthDay-Show-at-MSG-1997-on-2DVD-set_p_777.html

Enorme ! Je l'ai regardé je ne sais combien de fois ce concert... mais je n'ai pas le dvd. C'était après la sortie de Earthling. Un album qui avait 20 ans d'avance, comme une bonne partie de son oeuvre. Je l'ai vu peu de temps après justement. Pendant tout le concert il y avait un vieux film X projeté et des gros yeux gonflables qui volaient dans le public :veryeek: Ajoutez à cela la zique bien barrée et quelques verres et vous obtenez un moment inoubliable !
jerome76

VTT: Evil Offering

Messagepar ELT » 11 Jan 2016 17:22

"Pendant tout le concert il y avait un vieux film X projeté et des gros yeux gonflables qui volaient dans le public :veryeek: Ajoutez à cela la zique bien barrée et quelques verres et vous obtenez un moment inoubliable !"

Exactement ce qui m'a manqué à l'auditorium samedi soir, au concert d'Hélène Grimaud ( grande interprète virtuose, et ça tu le ressent, mais ils étaient tous en noir, pas une parole et que de conventions, silencieuses tristes )..... je ne suis toujours pas dans le moule! Heureusement j'avais un peu prévenu le truc en allant voir le dernier Tarantino la veille!
Le doigt en épingle
ELT

Messagepar OGI » 11 Jan 2016 17:38

OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Messagepar salut » 11 Jan 2016 20:18

par M@rc » 11 Jan 2016 13:23
Oui, Marc, je vois bien ce que tu veux dire. Mais je me demande si Philippe Manoeuvre ne lui a pas pas rendu ce matin sur E1 un hommage digne de cet ovni.

Merci Marc
En fait je n'écoutes pas E1 mais j'ai compris qu'il avait fait un hommage très juste : Bowie c'est le futur ! a t'il dit ..

par ELT » 11 Jan 2016 17:22
Exactement ce qui m'a manqué à l'auditorium samedi soir, au concert d'Hélène Grimaud ( grande interprète virtuose, et ça tu le ressent, mais ils étaient tous en noir, pas une parole et que de conventions, silencieuses tristes )..... je ne suis toujours pas dans le moule! Heureusement j'avais un peu prévenu le truc en allant voir le dernier Tarantino la veille!

Pourtant Héléne G est sans doute l'une des pianistes classiques les plus marginales et les plus libres (cf son clash avec Abado) , très en dehors des conventions, mais à un concert c'est vrai il y a des codes , le silence n'est pas la tristesse au contraire , c'est grisant de savoir bien jouer d'un instrument et d'être à l'unisson avec l'orchestre , il y a une forme de respect du public et tout est focalisé sur la musique elle même.
Ces codes existent aussi dans le monde du rock , où tout est formatté , regardes un concert récent de U2 ou autre, sans doute un peu moins avec les cop's de Kiki, mais même un Iggy P a fini par rentrer dans le rang.
Quand au dernier Tarentino , lui aussi a ses codes maintenant et je l'ai trouvé bien mais sans surprise, ce n'est pas le retour aux caméras d'antan qui changent les choses, un peu comme ses affiches de film on sait que cela sera rouge et blanc ; ceci étant dit on passe quand même une bonne soirée et je n'ai pas boudé mon plaisir 8) et toi tu as aimé tes 2 soirées ?
salut

PrécédenteSuivante

Retourner vers Conversations de bistrot .... mais pas que !!