[carte postale] --> Un CC au Far West

...et plus si affinités

Re: [carte postale] --> Un CC au Far West

Messagepar fafou » 12 Oct 2015 17:43

je te dis plus merci car même si j'aime le pilat, l'aventure des grands espaces c'est cool. merci quand même de partager tes sessions. 8)
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Messagepar MoMo » 12 Oct 2015 17:45

fafou a écrit:je te dis plus merci car même si j'aime le pilat, l'aventure des grand espace c'est cool merci quand de partager tes session. 8)

Y a vraiment pas de quoi :IoI:

milpas a écrit::veryeek: 'tain !! y savent faire la fête la nuit sur les campus :help: Du coup tu vas revoir ta façon de noter les copies, nan?? :roll:

C'est ce qu'on se dit en rigolant à moitié avec les autres profs... Malheureusement c'est comme ça et c'est pas près de changer :help: C'est sûr que le sentiment d'insécurité (et surtout de risquer sa vie en cas de confrontation avec quelqu'un) est bien plus grand ici qu'en France. Heureusement mes étudiants ont l'air sympas et sains d'esprit... Je croise les doigts :mrgreen:

Homdesbois a écrit:En faisant un tour ...virtuel dans ton coin c'est incroyable le nombre de parcs et de lieux à voir : tu as fait Meteor Crater ?

Ça va ton intégration se passe bien sur le campus ? Tu as trouvé des potes avec qui rouler?

C'est sûr qu'il y a de quoi faire de tous les côtés autour de chez moi... J'ai pas encore fait le cratère mais pourquoi pas un de ces jours! Pour l'instant le truc le plus incroyable que j'ai vu c'est le Grand Canyon: vraiment un paysage irréel et magnifique, je conseille à quiconque se rend au sud ouest des US d'aller y faire une rando à la journée, ça vaut largement le détour et ça ne ressemble à rien d'autre à ma connaissance :IoI:

L'intégration sur le campus est très bonne, oui, les conditions de travail aussi :wink2: Les gens sont généralement hyper accueillants par ici. Pour le vélo, j'ai fait pas mal de sorties avec des locaux (sorties prévues à l'avance ou improvisées avec des riders rencontrés sur les chemins) et j'ai pas mal de collègues qui font du vtt aussi, mais plutôt en mode très pépère. Par contre il n'y a pas l'équivalent du forum CC pour centraliser les sorties et s'organiser facilement et par Facebook c'est quand même pas super pratique donc souvent je pars rouler seul :wink:

jf a écrit::P wouahh !! t'as pas peur d’être blasé a ton retour en France ?

C'est surtout la météo qui va me manquer :lol: On a quand même de très très bonnes choses aussi en France :gaba:
MoMo
Y va faire péter la baraque

VTT: Commençal Meta 29"

Messagepar Denis » 12 Oct 2015 22:40

C'est superbe MoMo, un régal pour les yeux !
Denis

Messagepar MoMo » 11 Nov 2015 00:32

Salut les CC,

Je vous fais partager ma découverte d'un coin magnifique pour le vtt que j'ai exploré le week end dernier: le sud de l'Utah, dans la région de St George, Virgin et les abords du parc national de Zion (évidemment le parc lui-même est fermé aux vélos).

Contrairement à sa réputation, cette région n'est pas réservée qu'aux furieux qui envoient des backflips au-dessus de canyons de 15 mètres. C'est même très largement orienté XC au sens noble du terme: pas étonnant vue la qualité du terrain de jeu!! Les paysages sont ahurissants (les photos et vidéos ne rendent vraiment pas justice à la splendeur des paysages et à l'ambiance, surtout avec le soleil couchant) et surtout bien plus variés que ce que j'imaginais: on passe dans un rayon de 50 km d'un paysage de désert à une sorte de garrigue, à du "slickrock" comme à Moab puis à des paysages de montagne... La particularité régionale c'est les "mesas", sortes de plateaux rocheux bordés de falaises qui semblent en permanence s'effriter. La vue depuis le bord est saisissante et donne parfois l'impression de rouler sur la lune.

J'ai goûté un peu de tout pendant mon week end et j'ai fait une petite vidéo. Mes traces étaient plutôt orientées XC histoire de voir du pays (quatre boucles d'environ 3 heures chacune), mais je n'exclus pas d'y retourner un de ces quatre pour goûter les bonnes grosses descentes du secteur :gaba:

Ma petite vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=ZTG7i4OU1Rk&feature=youtu.be

Ah oui, j'oubliais: j'ai pas vu un nuage du week end :mrgreen:

A bientôt :IoI:
MoMo

Messagepar kangoo.42 » 11 Nov 2015 03:05

Chouette vid comme d'hab !!!! Merci momo , je me faisais chier au taf , tu m'as permis de m'évader 5 min !!! Excellent ces terrains de jeux , dépaysant à souhait ! Tu as intérêt à bien gérer l'eau , tu n'es pas près de demander à la maison du coin en cas de sécheresse ! :shock:
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Messagepar jf » 11 Nov 2015 08:27

Salut Momo ,

encore une belle carte postale :IoI: si on avait du XC comme ça chez nous ; j’arrêterai tout de suite le all- mountain :wink2:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Messagepar MoMo » 11 Nov 2015 19:21

kangoo.42 a écrit:Chouette vid comme d'hab !!!! Merci momo , je me faisais chier au taf , tu m'as permis de m'évader 5 min !!! Excellent ces terrains de jeux , dépaysant à souhait ! Tu as intérêt à bien gérer l'eau , tu n'es pas près de demander à la maison du coin en cas de sécheresse ! :shock:

C'est clair qu'on n'a pas ça chez nous! Certaines portions m'ont un peu fait penser aux hauteurs de Marseille ou à l'Hérault, mais la comparaison s'arrête vite dès qu'on regarde à l'horizon :gaba:

jf a écrit:encore une belle carte postale :IoI: si on avait du XC comme ça chez nous ; j’arrêterai tout de suite le all- mountain :wink2:

C'est ce que je me suis dit aussi... Au début :mrgreen: mais au bout de trois demi-journées à suer comme un goret sans gagner un mètre de dénivelé, j'ai quand même un peu regretté de ne pas avoir inclus au moins une descente bien longue dans le lot :IoI:
MoMo

Messagepar jerome76 » 11 Nov 2015 19:46

Salut Momo !
Ta vidéo fait rêver jusqu'à la fin avec cette ambiance road trip au milieu de nul part. Les passages dans la roche lisse doivent être jouissifs :IoI:
Vivement la prochaine carte postale :cassecroute:
jerome76

VTT: Evil Offering

Messagepar milpas » 11 Nov 2015 20:06

Bravo Momo c'est superbe :IoI:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Messagepar Julien29 » 12 Nov 2015 12:02

3 mois après... Je tombe sur le post...
Le coin a l'air excellent ! Content de voir que tout se passe bien pour toi la bas et merci de nous donner des News et de nous faire partager tes sorties !!

Ju
Si tu freines t'es un lâche, si tu freines pas t'es un con !
Julien29
cramponné interstellaire

Messagepar salut » 12 Nov 2015 12:10

Fantabulous!

Profites bien :winking:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Messagepar Xtof » 12 Nov 2015 12:19

ce qui m'impressionne est de voir ces étendues désertiques et qq questions me titillent (surtout que j'ai revu "127h" la semaine dernière):
- quelle est la T° quand tu roules ? tu as un peu d'ombre qq fois?
- tu fais comment pour te repérer? est ce bien indiqué ? tu as les traces sur ton GPS?
- quelle est la fréquentation sur ces singles XC?

et continue à nous embarquer , bon ride à toi :IoI:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Messagepar kangoo.42 » 12 Nov 2015 15:10

Et des crotales , tu en as vu ?
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Messagepar ELT » 12 Nov 2015 15:36

As tu rencontré qq chose de vivant mis à part en voiture on ne voit personne? En cas de pépin physique du coup..... what else?
Le doigt en épingle
ELT

Messagepar MoMo » 12 Nov 2015 17:36

Plein de questions intéressantes! Je vais essayer de répondre...

Xtof a écrit:- quelle est la T° quand tu roules ? tu as un peu d'ombre qq fois?

Le week end dernier, il faisait un bon 16 ou 17 degrés dans la journée. La température tombe très vite le soir (le premier soir où j'ai fini à la frontale j'ai été obligé de mettre un pull et des couvre-chaussures et j'ai eu froid quand même alors que j'ai roulé tout l'après-midi sans problème en manches courtes). Il n'y a pas vraiment d'ombre, mais ce n'est pas gênant en cette saison, au contraire. A l'inverse, ces régions sont inroulables en été, ou alors seulement tôt le matin et tard dans la journée. Certains locaux m'ont aussi dit qu'il pouvait faire très froid en hiver. J'y suis donc allé à la bonne saison!

Xtof a écrit:- tu fais comment pour te repérer? est ce bien indiqué ? tu as les traces sur ton GPS?

Pour se repérer, il y a des petites taches de peinture et les traces d'autres vélos. J'ai aussi mon GPS, qui est complètement indispensable: en cas de bifurcation manquée ou de traces effacées (et ça arrive très souvent), impossible de retrouver le chemin sans ça. C'est lié à la topographie particulière et au côté très "ouvert" du terrain, ce qui le rend très difficile à lire: pas de raison d'aller dans telle direction plutôt que telle autre si on ne te l'indique pas. Leur système est un peu pénible à suivre et ça casse le rythme quand tu es obligé de t'arrêter et de regarder à 360 degrés pour trouver ton chemin. Même les locaux disent qu'il y a du boulot à faire pour un système de balisage cohérent... C'est beaucoup moins bon qu'à Sedona par exemple, mais encore une fois, le terrain est très différent.

Xtof a écrit:- quelle est la fréquentation sur ces singles XC?

La fréquentation par les vttistes est assez importante je dirais, comparable à ce qu'on voit dans les MDO un week end ensoleillé. J'ai croisé une équipe pro Cannondale en moule-burnes en plein shooting photo, un groupe venu du Colorado, un moniteur de VTT venu de l'Alaska (ça fait une trotte...) en plus des locaux. Très peu de marcheurs ou coureurs par contre. La plupart se font déposer en pickup ou gros 4x4 au départ des sentiers, dont l'accès se fait toujours par des grosses pistes défoncées.

Xtof a écrit:ce qui m'impressionne est de voir ces étendues désertiques et qq questions me titillent (surtout que j'ai revu "127h" la semaine dernière):

J'ai toujours un canif chinois émoussé sur moi, au cas où :mrgreen:

kangoo.42 a écrit:Et des crotales , tu en as vu ?

Les crotales c'est plutôt au sud, vers Phoenix, au Nouveau Mexique, Texas, etc. En général si t'es assez proche pour les voir, t'es déjà dans le caca :veryeek: Par contre j'ai croisé de beaux spécimens d'araignées velues :help: :IoI:
MoMo

PrécédenteSuivante

Retourner vers Carnet people