Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Le Post du 27,5 : j'ai bien fait d'attendre !!

Message non lupar salut » 04 Nov 2015 08:22

Bon c'est un détail , e n'est pas cela qui va m'empêcher de rouler :wink1:

Sinon j'espère Milpas qu'il va te plaire et se plaire dans les MDO :gaba: , j'ai hésité avec le Mach5 puis Mach6 même failli prendre celui de Erwan mais bon une bonne opportunité ne se refuse pas, je ne pourrais pas être avec vous ce soir , en + j'ai toujours une grosse bronchite ..., tu me diras quand tu fais un tour en journée que je me libère et retrouve mes MDO ...

A+
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar milpas » 04 Nov 2015 09:23

Homdesbois a écrit: Sinon j'espère Milpas qu'il va te plaire ...

Sûr qu'il me plait :D il faudrait être difficile, y'a rien à jeter !!
Je peux pas rouler ce WE pour cause de travaux. Le 11 je sais pas encore ce que je fais: travaux, nocturne ou diurne :roll: Mais le week end prochain si la météo est favorable c'est sortie MDO :IoI:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Xtof » 04 Nov 2015 12:40

joli bike ce Troy, il y a un article plus qu'élogieux dans Bike magazine d'octobre......

je l'avais mis sur ma liste de futur velo .... :gaba:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar salut » 04 Nov 2015 13:42

Alors peut être un 3éme CC sur Troy :winking:
salut

Message non lupar Denis » 04 Nov 2015 16:15

Il est très beau ce Troy !

Par contre il ne te fallait vraiment pas moins pour la sortie de tige de selle, tu es déjà au mini ou ce n'est pas réglé ?
Denis
Y va faire péter la baraque

Message non lupar salut » 04 Nov 2015 18:12

Oui a regler :) , ce n'est pas le seul réglage que je dois faire. ..

D'ailleurs comment distingue t on des vis de disque en titane ? Il y a une couleur particulière ?
salut

Message non lupar Corto » 04 Nov 2015 18:38

Ou alors c'est pour le sgrandes jambes devinci :tire_langue:

@Xtof quoi c'est pas un Yéti :shock: :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Denis » 05 Nov 2015 08:56

Homdesbois a écrit:Oui a regler :) , ce n'est pas le seul réglage que je dois faire. ..

D'ailleurs comment distingue t on des vis de disque en titane ? Il y a une couleur particulière ?

C'est sensiblement plus léger et normalement il n'y a pas lieu de les peindre / traiter donc la couleur est gris titane !
Denis

Message non lupar Xtof » 05 Nov 2015 09:52

Jerom68 a écrit:Ou alors c'est pour le sgrandes jambes devinci :tire_langue:

@Xtof quoi c'est pas un Yéti :shock: :mrgreen:

bah non, mais ça fait un bout de temps que je prepare mon coming out en ayant changer de pseudo..... :tire_langue:
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar Corto » 05 Nov 2015 10:10

En même temps les usines à gaz leur modèle montagne chez Yéti. :evil:

On est loin du premier 575.
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar salut » 06 Nov 2015 23:57

Un petit tour dans les MDO pour profiter de la douceur printanière et pour tester le cap'tain Troy

Comment dire , l'AR est bluffant la piste rapide très caillouteuse du Thou passe comme sur un tapis volant ,étonnant d'efficacité , les grimpettes se passent bien aussi :gaba: , seul le cintre large est plus encombrant dans le Grand Dévers ...faut bien viser ...
Allez quelques pix

Image

Image

Image

La dernière dans le single du Xyphos donne envie de se refaire l'enduroTAF , dire que j'avais dû nettoyer de nombreuses fois ce single car personne n'y passait , maintenant c'est un chemin ultra rapide et ludique, c'est super 8)
salut

Message non lupar salut » 13 Nov 2015 12:37

Bon voilà mes premières impressions :
Statique :
Impression générale : on dit généralement (et c’est vrai ) que l’on se sent immédiatement bien sur un Spé , c‘est également vrai sur le Troy (taille M pour 1M75) , tout est parfait et tombe sous la main avec justesse, le toptube a juste la bonne longueur. Le bike est ramassé et j’aime bien ses mensurations.
Poste de pilotage : Sous la main , un cintre large Fatbar carbone , avec un léger rise, dépouillé du fait du monoplateau , les leviers XT attendent leur prochaine descente.
Position sur la selle : le tube de selle est bien droit, la position est donc excellente pour grimper, le toptube pas trop long donc pas de flexion du haut du corps type XC. Je passe facilement derrière la selle.
Dynamique :
Toutes les bonnes choses se méritent, donc je commence par quelques montées de différents % :
Sur la route le 650b avance plutôt bien sans effort, je sens réellement peu de différence avec mon 26 malgré les 2,35 AV et AR , une longue piste caillouteuse s’ensuit , je suis fermé complétement et ca turbine très bien , le 28 est correct pour conserver du rythme sans déployer une énergie folle . Les roues AM sont bien dynamiques. Les vitesses en XX1 passent avec un moelleux extra, l’étagement est presque bon pour moi , à voir dans les raidars ; justement quand on parle du loup , le single penche de + en + , la position sur la selle est parfaite pour moi aucune tendance au cabrage , je me fais violence et grimpe en danseuse sur une centaine de mètres, pas de perte de motricité sur les épines glissantes pourtant le pneu AR est un Ikon à profil roulant…
Par contre la rigidité du cadre est bien présente en danseuse , pas de sensation de guimauve en appui sur les pédales , l’amorto ouvert ne s’affaisse pas (je suis en mode intermédiaire) , la cinématique est excellente, je ne sens pas mon AR … Premier portage , ah c’est un peu plus lourd et surtout de la proue , j’avais un poste de pilotage particulièrement léger sur mon Stump Pro Carbone (frein, pneu, roue, fourche, cintre, potence), donc au levage l’Av bascule un peu , il faut que j’anticipe ce mouvement mais sur le dos RAS.
La pente change de sens , c’est parti , je retrouve une vivacité proche des 26 , et loin de mes 29 , des petits sauts vont me convaincre sur sa capacité à passer les obstacles sereinement, même si les roues sont proches du 26 , je trouve une plus grande facilité tant en montée qu’en descente à passer les obstacles notamment les enchainements de pierres plantées par exemple , la Pike 150 n’est pas étrangère à ce phénomène mais pas que .., car nous le verrons plus tard les réglages de la Pike étaient perfectibles.
Aucun commentaire sur les freins XT juste ce que j’aime , de la puissance facile à gérer et surtout de la constance , un peu comme tous mes freins de DH, aucun fading , excellent , un truc en moins à penser.
Je vais parler de l’AR qui est pour moi le point fort de ce bike : en fait c’est comme si je n’avais pas d’AR ; aucune sensation, aucun choc même sur les belles marches ou pierres , les jambes sont isolées du sol , ca file en avalant les obstacles malgré les 140mm , cela donne vraiment un feeling de 160, bluffant et efficace. Le grip est extra car dans les pif paf bien penchés je sens le travail de la suspension et les rattrapages constants sans aucune dérive , rigidité de l’AR incontestable.
Dans une partie grosses pavasses rapides, ca file comme un 29 , la Pike se réveille et amortit les chocs du terrain sans défaillance , royale mais si elle est pour moi et mes petits poignets de grimpeur encore trop dure , la sérénité est au RDV , encore là un truc en moins à penser , juste se concentrer sur son pilotage et sur ce qui arrive …vite sous les roues .
Quelques épingles, ca tourne dans un mouchoir aussi bien voire mieux que mon 26 , il est plus stable bien campé sur ses roues , bien équilibré je passe 2 ou 3 zones techniques sans arrière-pensée. Je remonte un single en mounta cala, je retrouve le même dynamisme que mon Spe, pas de phénomène d’usure progressive bien connu du 29, il est vif dans les relances et garde sa vitesse.

Donc bilan très positif, c'est toujours subjectif avec le phénomène de la nouveauté , il est (très) bien équipé donc ca aide bien sans doute, cependant sa géométrie est vraiment convaincante, je vois maintenant ce que veut dire pomper (un peu) avec le FSR ( mais je bloquais souvent l’amorto en montée ) , là pas besoin de bloquer, le mode intermédiaire suffit la plupart du temps. La Pike manque pour moi de sensibilité petits chocs , un peu de réglage progressif voire peut être des spacers … l’amorto s’est fait oublier autant en grimpée qu’en descente donc je n’en parle pas. La transmission et les freins sont au top avec pour ces derniers une vraie endurance. En faisant un petit tour du bike d’après rando je regarde et tâte mes pneus : que vois je ? que sens je ? :roll: :twisted: je suis à 2,3 Av et Ar, je les avais gonflés à 4 pour les claquer et pas assez dégonflé alors que d’habitude je suis grand max à 1,5 1,6 !!!!, je comprends donc que je peux largement gagner encore en confort et en grip, car je n‘ai rien senti notamment à l’Ar.

La suite de l’essai aux prochains numéros pour des sorties plus longues

Mon Troy est un toy !
Image
salut

Message non lupar lionel pet » 13 Nov 2015 13:45

Bon retour,big bike le trouve pataud en montée,apparement pas toi.

Dommage que ce soit un :pipi: carbone.

A bientot
lionel pet

Message non lupar spe38 » 13 Nov 2015 14:20

pinaise ..... on ne va plus voir les grips rouges du Stump sur les pix.? snif :(

en tout cas , très beau joujou....un peu avant noël :wink1:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils