[F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [F.R.E.D.] --> Gros vélos autour de lyon en semaine

Messagepar lionel pet » 20 Oct 2015 12:46

Oui kiki :)
Par contre j'arrête au plus tard à 16h15 précis.m
lionel pet
Y va faire péter la baraque

Messagepar jerome76 » 20 Oct 2015 13:01

Polo a écrit:Bienvenue chez les F.R.E.D. Gibbon :D

On vous le prête dans un état "proche du neuf", merci de nous le retourner entier les gars :mrgreen:
jerome76

VTT: Evil Offering

Messagepar Gibbon » 21 Oct 2015 21:39

Yes, hâte de voir ce que ça va donner. J’espère qu'il y aura un atelier "anti-chute" :tire_langue:

En fait, c'est pas un groupe FRED Loisir mais FRED Cc :IoI:
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Messagepar KiKi » 21 Oct 2015 23:40

FRED CC me plait bien, d’ailleurs le modo (L) avait organisé nos posts en vrac vers ce sujet pour cela, depuis tu es la 7ème personne venant du forum CC à t’inscrire chez les Fred, pourvu qu'sa dure! :IoI:

les chutes il n'y en a pas tant que ça finalement, au pire les protec font le taf, n'oublie pas ton casque intégral et ta dorsale :wink:

les entrainements voir les liens... à chacun son niveau, pas d'inquiétude, sache que personne ne t'obligera à t'engager sur une passerelle ou une bosse si tu ne le sens pas :wink:

http://www.zapiks.fr/vtt-irigny-training.html

http://www.zapiks.fr/vtt-irigny-training-2.html

http://www.zapiks.fr/vtt-irigny-training-3.html
KiKi

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Messagepar Erwan » 22 Oct 2015 14:55

C'est cool ça, toutes les vidéos se passent à Irigny ? Le pierrier particulièrement !?
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Messagepar KiKi » 22 Oct 2015 19:05

Liens vidéos #1 et #3 à Irigny et le lien #2 à Montagny (69)

sinon 22 riders attendus pour l'entrainement de samedi divisé en deux groupes :P
KiKi

TREK Procaliber

Messagepar Erwan » 22 Oct 2015 19:10

Arf dommage c'est un peu plus loin en tout cas ça a l'air bien cool. La première vidéo et la vidéo de la raptor aguiche!
Erwan
cramponné supersonique

Messagepar Polo » 25 Oct 2015 18:37

1er entrainement fait c'était sympas !

Le club s'agrandit, on était vraiment nombreux mais la répartition entre les deux groupes permet tout de même de profiter des conseils du coach. J'espère que ça va continuer dans ce sens c'est quand meme sympa de repartir avec des conseils de pilotage et de nouveaux acquis.

Au menu de cet entrainement :
- Manual
- Bunny-up
- Sauter une table + variante avec une nouveauté le Scrub
- Virage à plat, regard, positionnement des pédales, freinage..
- Appel / Contre appel à l'initiative de Lionel c'était bien vu :wink:
- Enchainement de marches (Y'a encore du boulot de se coté la.. hein Gibbon :mrgreen: )
- Encore des sauts

Bref, pour un premier entrainement c'était assez complet.

Par contre vraiment moyen de réduire le nombre d'entrainement dans l'année à cause du nombre d'inscrits..
J'espère que l'on pourra trouver une autre alternative. On verra au prochain entrainement ce qui a été décidé par la direction :(
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

Messagepar Erwan » 25 Oct 2015 19:03

On veut plus de détails sur Gibbon et les marches!

En tout cas ça me tente bien et je serais surement au prochain entrainement. Par contre je me sais que c'était tout les week end... En fait tout les mois apparemment. Il n'y a rien d'autre les autres week end ?
Erwan
cramponné supersonique

Messagepar lionel pet » 25 Oct 2015 19:26

Ouai,bonne reprise,tout c'est bien passé

C'est vrai Ki ya beaucoup de monde,mais plus y a de fous,plus on'smarre :winking:

À voir comment ca évolue,la solution de 2 entraîneurs semble être la bonne.

Érwan,les entraînements ne se font qu'une seule fois par mois avec le club,ensuite on peut se faire des séssions entre nous :veryeek:

Demande à kiki,il suit les infos des pilotes du club sur Facebook,et ils proposent des sorties dh avec rotations motorisées.

A la proche
lionel pet

Messagepar Gibbon » 25 Oct 2015 20:39

Bien sympa cette session. En tout cas ça change comme pratique :shock: Pas 1m de d+ en une aprem' :lol:

- Gros moment de solitude :oeil: quand l’entraîneur propose de commencer par un combo manual/bunny up. Le Polo est au top :tire_langue: mais il y a d'autre galériens, cool :P
- Le scrub ok, ça passe bien. Après bon bah faut tirer quoi ! C'est à dire pas hésiter à s'envoyer en l'air et ça, c'est point évident d'entrée ! Précieux conseils de Lionel, bien vu ;)
- Le coup de l'appel/contre appel bien vu aussi => bien cool comme idée :D

Petite Raptor ( ancienne/nouvelle, je ne sais pas) en entremet pleine de surprises (bah ouais, les reco c'est pas inutile...) : racines dans la première recep', saut à la sortie du relevé suivant, **** de marcheS , suivis d'un petit chemin GAP tranquilou :veryeek: (gros refus, je vous rassure, sauf que ne sachant pas où était l'échapatoire, bah j'ai finis en recep à plat :IoI: . Là, merci le Strive, ça n'a pas bronché) Et puis une fin plus tranquille.

Le coup des marches, bah c'est tout simple : si le mOnsieur te dis d'être flex des jambes et de pousser le vélo plutôt que tirer...bah écoute le !
J'ai subit les 2 premiers passage en abordant mal la 1ere ( bah ouais, quelle idée de foutre des marches en sortie de virage les gars :twisted: ) mais le 3ième n'y coupa pas, la roue arrière à voulu passer devant en passant par mon c*l...donc sortie de marche à 2 à l'heure empêtré dans le vélo la tête en bas :cry:

Donc une bonne aprem' bien complète. Je rejoins les camarades : 1 entrainement/mois, c'est déjà pas beaucoup, alors les réduire, pas cool. Niveau pratique...bah c'est qd mm du gros vélo, va falloir se muscler pour tenir le vélo, y compris les baloch' !

Rdv le mois prochain ;)
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Messagepar Erwan » 25 Oct 2015 23:45

Elles ont l'air cool ces marches en vidéo ! Il y a pas moyen de sauter les deux premières en une fois ? Pour le tirage au lieu du poussage j'avais remarqué mais j'ai oublié de te le dire !
Pas un mètre de d+ c'est que vous avez remonté en bagnole ??

C'est vrai que des session entrainements à Irigny ça me plairait bien, même sans vrai entraîneur, je suis sûr qu'il y a des bons pilotes pour prodiguer les bons conseils. Et puis même enchaîner les passages permet de bien travailler la technique.
Pour les rotations motorisées c'est sûr que ça doit être bien cool. Après j'aime bien les remontées à la pédale et en descendant par parties en s'attardant sur des passages particuliers.
Erwan
cramponné supersonique

Messagepar KiKi » 26 Oct 2015 18:38

perso les marches je saute les deux premières en retombant sur le plat de la plus longue (la 3eme) pour enchainer le saut des deux autres en retombant la roue ar sur le bord de la dernière avant le virage,
mais je roule en G.V celui qui absorbe pas mal de chocs et une bonne partie des erreurs du débutant 8) (Coulanges lui les passent directement en transfert du virage)
mais sur cette session, je n'aurai pas les conseil du moniteur car je suis passé a toute berzingue devant lui enchainant le tracé Raptorcup vers un Lionel criant du bas "kiki viens chercher ton sac!" pour ne revenir à cet endroit 20min plus tard, le coach ayant fugué vers les comps :roll:

Cette session étant pour moi conçue de bric et de broc 8)
déjà le matin couché vers 5 heures après une longue nuit de concert, AGNOSTIC FRONT en guest-star, un grand moment de sudation, réhydraté à la bière qui laisse forcément des traces :lol:
levé à l'arrache la tête encore des mes beaux rêves de tatoués New-Yorkais à qui on ne l'a fait pas :lol: je me pointe à l'entrainement avec un vélo que je n'ai pas touché depuis trois mois :help:
forcément la révision à la va-vite (sauf le rayonnage appliqué de ma roue) ne suffira pas pour que ma chaine casse à plusieurs endroits :roll:
dès le début, les doigts crasseux je m'occupe à bricoler les maillons tordus, je n'aurai pas l'occasion de travailler le premier atelier manuel/Bunny,
je rejoins donc les copains alors qu'ils ont déjà fait plusieurs passages sur les tables pour le travail du scrub,
Premiers tours de roues je trouve mon bike excessivement lourd et n'arrive pas à le faire décoller comme au bon vieux temps...pourtant pas si loin.
du coup un peu frustré je décide de rouler plus haut histoire de reprendre les sensations, j'essaierais de rejoindre le groupe compet mais en chemin je croise le coach et son e-bike, il me propose de le suivre pour le prochain atelier virage relevé/série de hoops et double virage à plat.... mouais un peu indécis je le suis, je tente l'exercice mais il me faudra trois essais et ses précieux conseils avant de comprendre comment coucher mon vélo dans le timing :lol:
Après tout part en vrille, un peu selon les idées de chacun, sauts, relevés, le tracé demi raptor... perso je me lance dans le tracé total de la raptor et là ça passe tranquille...suivi plus tard d'un deuxième passage un peu plus soutenu derrière l'ami Tonio et sa passe toujours tranquille, là je me dis que je pourrai probablement descendre plus vite et il me vient un gout d’amertume, un léger regret de ne pas l'avoir couru cette année :lol: 8)

Ewan normalement le prochain entrainement sera prévu a Montagny en un groupe,mono et cadors seront là pour les conseils...très utile avant d'aborder des passages free-ride et dalles de roches naturelles :P bien sur les remontées peuvent se faire à vélo, mais sans moi car je ride avec plateau de 36dts / K7 route de 23dts, et tube de selle coupé pour selle basse, et ça le fera pas :arrow:
KiKi

TREK Procaliber

Messagepar Tonio » 26 Oct 2015 23:49

Pour ma part j'ai beaucoup aimé les conseils du mec qui nous encadrait et c'était mené de manière libre. Après nous avoir montré l'exercice et nous avoir corrigé, on le travaille en autonomie pendant qu'il va voir l'autre groupe. Après libre à chacun d'aller faire autre chose si ça ne lui plait pas. j'ai vraiment trouvé ça bien !

Ce que j'aimerai bien faire par la suite c'est des lectures de terrain avec lui car je me rends compte que je ne sais pas piloté, enfin que je n'y réfléchi pas en faite. Du genre : "Celle là il faut l'absorber", "là il faut se déporter du vélo"... Ce sont de superbes conseils je trouve et ça permet de rouler plus en sécurité, donc plus vite, donc d'avoir plus de sensations !

A samedi, on se tient au jus !
Tonio
cramponné atomique

VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Messagepar Erwan » 27 Oct 2015 19:18

Si tout le monde monte a pied je vais pas me faire chier a monter a la pédale!

Ce samedi c'est entrainement a Irigny aussi? Même sans moniteur j'ai envie de voir ce que ça donne!
Erwan
cramponné supersonique

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon