Pilatrack 2015, la belle aventure !
Le cr va au delà de la course mais ce fut aussi ça la pilatrack 2015... préparez la caféine, ça va être long
Pré-course, le samedi:
Finalement, ce sera reco le samedi matin avec un pote d' Erwan qui a moins d'ambition ^^. Fait pas trop mauvais au barrage, on en dira pas tant une foi en haut. Ça flotte, c'est bouché, et ça caille !
Spé 1 ok, puis on récupère là 2. On arrive aux dalles. Je décide de la prendre histoire de se mettre en confiance pour le lendemain malgré l'humidité ambiante. Dalle nickel la suite un peu moins quand je prend à gauche la marche suivante. Oups, un trous ! "Tirer l'avant tirer l'av'..ah bah trop tard", OTB royal et arrêté par l'arbre en face. Je n'ai rien, le vélo non plus, gros coup de bol

. Direction le barrage par la spe3. On remonte avec le camion (très important cet A/R à l'oeillon !) chercher le 1er et puis lavage de vélo... Vu l'état des fringues, l'humidité ambiante et l'attente de 3h pour avoir les plaques, je décide de rentrer sur Lyon. Chaleur, tapioca (furieuse envie de tapioca la veille

) fera du bien malgré le réveil aux aurores.

Sur le point de sortir de la Terrasse, voyant de tempé d'eau allumé. Bon, encore un court circuit avec la flotte, ça me l'a déjà fait. Arrêt quand même et là ??? Plus de bouchon au vase d'expansion ! Je zieute autour voir s'il est pas tombé qq part et là, "bah, c'est quoi ce câble qui traîne, il est nouveau lui !" Normal, l'une des courroies de la pompe à eau est éclatée ! Coooool...
Juste le temps de textoter Jérôme76 pour le prévenir que la remontée du lendemain midi sera pas possible, et l'assistance P.a.p.a pour confirmer le diagnostique, que portable est à plat ! Alléééé.... Pas de bouchon sur les abords de la route ni au barrage. Bout de bâche/rilsan en guise bouchon et bas d'une jeune Ponteroise pour la courroie, le tout rafistolé sous la pluie et je sors de mon sens unique trempé pour aller me foutre "en plein centre". Je retrouve les CC au retrait de plaques et Fafou me file son tel pour gérer l'assistance (bonne idée Fred, j'y avais pas encore pensé !) merci ;)
Nuit humide et fraîche, mais pour une foi que c'est pas la course qui occupe l'esprit, mais la logistique du lendemain !
Pas de portable => pas de réveil => Pas cool pour être prêt à l'arrivée de fafou vers les 7h30. Merci le panneau lumineux de la commune qui indique l'heure !
Réveil frisqué, chaussures/ gants/protec détrempées. C'est en mode clodo que j'empile les fringues de secours du camion

Fafou se pointe pile quand je remonte le vélo, timing au poil. On charge le reste au barrage et en avant pour l'oeillon. Et là, c'est pas la même que la veille, un mont blanc de toute beauté et une chaîne alpine grandiose dominant la mer de nuage. On est pas bien là !
Course
Attente, bavardage et réchauffage en attendant nos départ. 10h arrive, on s'avance.
Spe1.
"t'es pret? -Non - Ah bah c'est partis - Merde !" Plein gaz après ce départ à l'arraché. Je rattrape Phiphi le normand à la sortie des bruyères et retrouve Jérôme en ligne de mire dans le faux plat montant tout mou d'après bois. Pas le physique pour réduire l'écart au pédalage, objectif : ne pas perdre la distance. Le single arrive et ça va être chiant pour nous deux mais jérôme s'écarte en me prévenant, super sympa. J'arrive au Gr et reprend 2-3 mecs au niveau de la bascule à dans le pentu rapide. Boom, hein? quoi? qu'est ce que c'est ? Je suis au tapis, le vélo 2m devant ! un moment d'égarement en passant les gars,un rayon de soleil mal placé dans le masque et patatra. Je repars mais ne vois rien. La zone n'est pas technique, j'enlève le masque de la main gauche mais me foire et me retrouve en semi nocture avec un œil gauche écrasé par le masque et le droit dans le noir, du beau travail ! BORDEL ! J'entend rien derrière, m’arrête gentiment en aveugle pour enlever ce **** de masque. merde, c'est Jérôme qui arrive et je suis en plein milieu comme un gus...dsl. Allé, pb réglé, c'est repartis. Jérôme, bel esprit toujours, s'écarte à l'entré du goulet et en avant. Et bien c'était en meilleur état la veille ! Difficile de prendre les appuis que je veux, ça passe moins vite, mais ça passe. Intérieur d'un gars avant le petit sapin, un autre après la compression, et c'est l'arrivée. Wouf ! J'ai perdus un temps monstre avec ce masque et la chute mais gros plaisir d'entré de jeu, c'est bon pour le moral.
Liaison 2 - Portage

Portage ludique puisqu'il longe la sp2 et nous permet de voir que ça touche dans tout les sens, ça promet !
Spe2.
Début nickel. L'amis normand s'écarte dans une zonne bien délicate, encore une foi, super sympa. Surtout qu'à chaque doublage, je déclips ou merde dans le dépassement... Jerôme s'arrete carrement pour me laisser passer au niveau du GR. Que demander de plus. Je cafouille encore une foi et le gène dans le droit qui suit. Puis manque de me toler je ne sais comment à l'approche des dalles et passe la "pré-difficulté" à coté du vélo. Boom, le cul par terre, c'est le vélo qui me relève, c'est que ça glisse ma parole ! Bon, vu la merde que je viens de faire et l’exploit de la veille, on joue la sécu, direction le contournement hein ! Je rattrape un mec dans le gr à une vitesse folle ( l'espace d'un instant, j'ai cru avoir des jambes et une condition de fou en comparaison

) puis c'est l'arrivé dans le champs. Ah merde la rubalise fonce sur moi à la sortie du virage ! Gros travers, je me retrouve à l’arrêt, complètement surpris et manquant de peu l'emmêlage ! Petit saut final qui fait plaisir, petit talonnage qui va bien et s'en est finis !
Cool ! Des fautes et un contournement, mais pas de casse ni de chute à proprement parlé, tout va bien.
Liaison 3 - Coca, coca et re coca, j'ai fait le plein annuel !
Spe3.
Départ nickel, tout va bien. Philipe, toujours grand seigneur s'écarte avant les pif paf. Me voilà dans le pédalage tant redouté, jérôme et kangoo en ligne de mire. Impossible de réduire l'écart voir de le maintenir, je mouche comme un sagouin et crache les glaires, mais rien n'y fait, ça réduit pas ! Je rejoins jérome dans le pentu et la relance. C'est le merdier pour doubler et je décide de rester derrière pour pas me cramer inutilement dans le relance. Je le passe dans le pentus suivant, reprend deux gars dont 1 à l'arret (kangoo du coup si j'ai bien suivi) et l'arrivée approche. Yes ! La matinée sans bobo/casse, 'pécable.
Petite saucisse et multifruit en attendant les résultats. J'appréhende l'après midi avec les pédalages car rien que ce matin, ça répondait pas des masses quand j'en avais besoin plus de 5s. Coup de barre à la remonté, je ferai bien une sieste, c'est pas prévus par l'orga ça ?!
Arrivé au sommet, Jérôme me dis que suis en ligne et ai été appellé. On a les mm pote pourris fafou

: Je fait chier Pike pour rien, mon heure est pas venue. Ligne 1, cool. A priori, ça voudrait dire être dans les 60. Cool. Cool certes, mais dans le physique, va falloir tenir sa place, et ça...ça s'annonce tendu. Si si, comme Natacha...