[19 et 20 /09] --> Tour du Pilat

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [19 et 20 /09] --> Tour du Pilat

Message non lupar jerome76 » 20 Sep 2015 16:23

Bravo les gars :P
De la bière du Pilat y en avait hier soir au festival à Veranne :tire_langue:
Hier matin on a aussi entendu le patou sur le même secteur. Il n'avait pas fini son premier aboiement que j'avais déjà fait demi-tour :oops: :lol:
Reposez vous bien
jerome76
Y va faire péter la baraque

VTT: Evil Offering

Message non lupar g'ringo » 20 Sep 2015 16:37

jerome76 a écrit:Bravo les gars :P
De la bière du Pilat y en avait hier soir au festival à Veranne :tire_langue:
Hier matin on a aussi entendu le patou sur le même secteur. Il n'avait pas fini son premier aboiement que j'avais déjà fait demi-tour :oops: :lol:
Reposez vous bien

Le patou a sauté par dessus la clôture de l'enclos pour nous courir dessus...ça fait flipper, même si comme nous l'a expliqué Jean-Guy, il suffit de ne pas s'en occuper et il ne vient pas nous embêter.
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique

VTT: Kona Explosif/Transition Scout

Message non lupar jean guy » 20 Sep 2015 18:53

moi je vous dit , vous en avez raté une belle :mrgreen:

je choisis de m inscrire , sans trop savoir ou je vais Laughing , comme dab
j aime les defis , en voila un de taille , et ca me change de ce que je fais d habitude
je velo , j ai le modele parfait pour ce genre de chose , les jambes , je ne les ai pas ... aller on roule un max sur la route pour s en faire ....
j aime le fait qu il n y a pas de porte horaire , j ai pas un rythme rapide quand je veux durer donc c est bon ...pour le reste ma tete peux m emmener au bout ...
le jour J , ben pendant le repas avant de decoller il pleut , la "les gards si ca ne stop pas j y vais pas "affraid
mais bon c est partit ... sous le soleil qui sort
les km passe doucement , vraiment doucement ....heuuu, doutes , mais bon on est entre potes , on s amuse et ca passe tout seul
je me marre tout seul quand Fred par a bloc devant le patou , qui a sauter la cloture pour nous saluer ...
des poussage , des vues superbes ....ho nous voila ds le 69 , la nuit tombe
on ce pose pour manger , c est top
je met des vetements sec et c est repartit il reste ... 100 km Razz
le nuit passe bien il fait clair nos spots nous allument bien , et l ambiance est fort simpatique ...je prend juste un arbre que j avais pas vu affraid si non ca va toujours , je roule a l economie .
on trouve de l eau de partout , on recharge , c est cool
on reprend de la hauteur , on voit de belles lumieres , c est cool , on passe de fete de soiree en autre fete de vilage ...arrive le moment de la 2e pause repas .
la je suis moin bien , on est autour des 100 km , nausé , jambes qui coupent ...allé a poil sur le banc du village je met une tenu chaude et j essais de manger ...
a partir de la, petit calvaire ...mode super eco ... faut tenir bordel ...tand bien que mal , j avance doucement .
au detour d un lavoir mes acolites font une pause a l abris du vent , et je m assois par terre dans le fond ....je suis au bout ....quoi on dort Laughing a ok ...JE ME PELLERAIS LE CUL bien comme il faut .
au reveil ..."serge vient me chercher" ...les copains ce preparent , bon faut y aller guillaume me motive ...je claque des dents , je suis geler ,mais bon tend bien que mal je me remet en route et monte douuuuuucement les ascentions .
le soleil sort ...hummmm ca rechauffe ...l Energie revient doucement ...je rertouve un peu la peche , et reste en mode hyper eco reste 50km ...
sur la fin les jambes ne poussent plus les pedales , j arrive juste a enrouler , je connais la fin , c est pas bon pour moi , voir dangereux ,je choisi la retour par la route , qui a ete bien difficile sur la fin .
fred et guillaume m accompagnent , guillaume me pousse meme avec son bras ...
puis la palle , ho ben merde on l a fait
je fini le cul irrité , et fatigué par manque d energie , mais pas de douleur, c est cool, pas de crampes ...
une experiance a vivre ....
et mon velo +matos a ete tiptop aucune merde mecanique
bonne nuit lol!
jean guy
méga cramponné

VTT: Commencal méta 6 , exploziv concept,sunn revolt

Message non lupar jf » 20 Sep 2015 19:29

Joli trip messieurs :IoI:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar fafou » 20 Sep 2015 19:55

bien, bien, bepanten pour les miches, j'arrive pour vous en passez...
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Message non lupar Yann » 20 Sep 2015 20:28

Bien joué, 100% de finishers! :IoI:

Vous aviez des sacs de quel volume? Et avec quel matos? Seulement de quoi cuisiner chaud? pas d'abri?
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar zozzo » 20 Sep 2015 20:54

Belle expérience à vivre d'aller au bout d'un truc dont on ne se pensait pas capable. Bravo ! ;)
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
zozzo
cramponné atomique

VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Message non lupar g'ringo » 20 Sep 2015 21:42

Yann a écrit:Bien joué, 100% de finishers! :IoI:

Vous aviez des sacs de quel volume? Et avec quel matos? Seulement de quoi cuisiner chaud? pas d'abri?

sac de 20L pour moi+ sacoche de selle + petite sacoche dans le cadre + 2 portes bidons.
Matos: outils dans la sacoche de selle, pompe sur le cadre. Vêtements dans sac: 1 merinos ML, chaussettes, sous short, gants, veste de pluie. Bouffe dans le sac, mini réchaud. couv de survie, couteau, batteries lampes et gps.
Le plus important: une petite bouteille de coca dans la sacoche de cadre.
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique

Message non lupar dvorak » 21 Sep 2015 08:34

Bravo !
En stats, ça donne quoi au final ?
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar g'ringo » 21 Sep 2015 09:07

dvorak a écrit:Bravo !
En stats, ça donne quoi au final ?

148km et 3800m au baromètre (baro du gps en recalibrage automatique sur les données relief issues de la cartographie, soyons précis).

Le parcours définitif "tee-shirt coton bio not provided" fait 153km et doit taper les 4100/4200m.
Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.
g'ringo
cramponné atomique

Message non lupar Corto » 21 Sep 2015 09:23

Alors déjà bravo d'avoir bouclé ou presque le parcours sur 24 heures.

Je ne suis pas le premier à répondre mais pas loin, pour dire que malgré mes critiques j'espère constructives je/nous sommes tous intéressés par ton projet.

Sans aucun aspect commercial en assistant ou en autorisant un peu d'assistance pour assouplir l'aspect logistique,
je suis persuadé que tu trouveras beaucoup plus de non clients l'année prochaine.

Et effectivement faire ça à la "belle période" étant donné que l'on roule la nuit rendrait plus agréable le parcours mais aussi plus accessible / tout dépend ce qu'on cherche.
:wink:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Corto » 21 Sep 2015 09:27

Question matos vous avez roulé sur quoi (/mal au cul) semi-rigide ou TS ?
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar zozzo » 21 Sep 2015 09:33

Je pense aussi que ce petit CR ainsi que les aménagements que tu prévois de faire vont donner envie à plus de monde de participer au prochain rendez-vous. Surtout que le Pilat en VTT => :wink1:
Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester. (Proverbe indien)
Do not ride FAST, ride FAT !
zozzo
cramponné atomique

VTT: Bleu avec un zeste d'orange

Message non lupar jean guy » 21 Sep 2015 10:38

Pour moi , rouleur du dimanche ,c est un exploit :-) .quand j ai vu le facilité du boss en actione , ça laisse rêveur ....
Matos :
Mon vélo le plus léger :semi rigide avec 70 de fourche .
Le cadre accepte bien un sac de 20l bien saussissoné dedans :-) dans le quel il y avait tout mes vêtement de change , sacoche de guidon (ravito rapide ) et sacoche de selle (reste de barre énergie) qui ne m ont pas servie
Sur moi sac de 20l avec mon repas ,la boisson 2l,coupe vent et babiole
J aurais du me changer plus tard qu au 1er repas , j avais plus de change au petit matin , ça aurait été pas mal ...

J ai été étonne :
de la performance de ma petite spaniga , qui a duré plus de ....toute la nuit :-)
Le GPS 12h
Mon smartphone 24h en acquisition GPS ...sans réception de donné .
Et les jambes qui même sans force arrivent encore a tourner
jean guy
méga cramponné

VTT: Commencal méta 6 , exploziv concept,sunn revolt

Message non lupar ELT » 21 Sep 2015 12:40

Y a plus qu'a ( phrase préférée des ennemis du bénévolat) organiser un tour des MDL, puis un tour des MDO, pour réconcilier tous les CC! Si j'avais la motiv, la condich des années 2000 je me serai joint à vous avec un plaisir fou. Bravo, et j'espère que ça va donner des idées!
Ce type de parcours est d'ailleurs très bénéfiques pour la condition physique, et le cul..... et quant le cul va tout va! :wink:
Le doigt en épingle
ELT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...