Jerom68 a écrit:Un raid pour moi demande un minimum d'organisation pour pouvoir se focaliser sereinement sur le parcours et la partie vélo.
J'entends par là :
- ravitaillements (au minimum pour l'eau)
- secouristes/pompiers en cas d'urgence (et pas appel le 112 ils viendront te chercher rapidement dans la montagne.)
- points de repli/abris en cas de très mauvais temps
- contrôle des coureurs à certains points du parcours
- un ouvreur et surtout un balai (moto/vtt)
Je me doute bien que le Pilat ce n'est pas la Vésubie, mais vu les accidents survenus à certains CC même autour de Lyon...
Et si c'est orienté sur le mode course alors un règlement clair et complet, et les moyens de le faire respecter.
Ce n'est pas du tout l'esprit de l'épreuve que je souhaite organiser.
Des raids tout bien ficelés, y'en a pleins, et des très très beaux.
Mais je n'y trouve plus beaucoup d'intérêt (c'est très personnel), car je m'y sens comme un mouton, un consommateur qui paye pour un service.
Un raid en autonomie complète, ça prend (à mes yeux) une autre dimension.
Tu te gère toi et ton matos, tu t'engage, tu t'assume en cas de pépin.
Il y a 3 ans, j'ai dû rouler 70km avec une rotule fracturée en bas du Mont Aigoual pour trouver une ligne de car qui m'a ramené à la gare la plus proche. Dis comme ça c'est très très con, mais je n'ai pas voulu appeler les secours car j'estime qu'ils ont autre chose à foutre que de s'occuper d'un sportif en quête d'on ne sait quoi.
Le VTT n'est qu'un prétexte pour vivre intensément des moments de vie autonome, retrouver le plaisir de se prendre en main à 100%.
Je comprends que ça n'intéresse pas grand monde. L'important c'est que les quelques gugusses que ça branche viennent vivre un moment inoubliable.
Que le god nous blesse

Guillaume.
Bon à rien, prêt à tout.