Dommage j'étais si proche
Je descends sur la Tour comme prévu initialement , ca passe , et remonte au col de Payère où je tombe sur un nouveau troupeau compact , pas de berger mais des patous encore agressifs je tente de contourner en freeride dans la forêt , mais j’entends des grognements très proches sans les voir , c’est pire de ne pas les voir , à nouveau demi tour , le Jocou c’est fichu pour aujourd’hui

et remonte à la Tour par un bon poussage et file vers Plainie par le Col du Plat , une piste peu ludique mais elle permet de faire des Km , en route vers les Nonniéres en single à partir de là

Après un long travers contournant les montagnes jusqu’au Col de Sambuc la descente des Nonnières ou de Serre Sambuc, très bonne

Très beau sentier ludique

C’est le début de la remontée vers les Hauts Plateaux , j’ai suivi le GR93 qui remonte

Un clin d’œil pour Yann , un vieux mur ancestral

Remontée raidos sur la route , c’est dur et scotchant , mais le paysage de grand canyon est bien présent

Avant le Parc une halte au Gite du Rachier , j’avale mon coca badoit , gardien très sympa , 12 chambres , un très bonne bouffe dixit des randonneurs qui crapahutent en étoile depuis le gîte , d’autres me disent qu’ils ont dû faire un mega détour au Jocou à cause des chiens , je repars regaillardi sur la petite route qui fait penser aux vacances , j'accepte le goudron dans ces conditions ...

A partir de là je suis dans la réserve je devrais porter , je pousse jusqu'en haut ..

Ces montagnes représentent l’autre côté du Cirque d’Archiane , ah souvenir de grimpe un peu aventureuse , c’est quand j’étais jeune

Ca y est je suis après un petit portage freeride sur les crêtes de Praorzel , la vue est magnifique

A ma gauche le Mont Aiguille et le Gd Veymont

Gaz sur les crêtes , au loin l’Obiou , Gd Ferrand , Barral (noir) , crêts du Jocou , ..

Les patous sont oubliés

Je m’amuse techniquement aussi avec quelques petits challenges sympathiques

Retour à la voiture au Col de Ménée toujours par ce joli sentier face au Mont Barral