[5 au 7 juin] festival vélo Vert Villard de Lans

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: [5 au 7 juin] festival vélo Vert Villard de Lans

Message non lupar OGI » 08 Juin 2015 21:03

OGI
miss météo chevronnée, alias Evelyne

VTT: Specialized Levo SL

Message non lupar Tonio » 08 Juin 2015 22:32

J'en étais aussi mais avec des collègues de boulot.

J'ai fais la NightRide, c'était génial ! Je suis partant quand vous voulez pour faire des nocturnes !
Image
Couché de soleil !

Et j'ai fais la DH marathon, Les départ en Mass start c'est marrant. Je ne pensais pas me prendre au jeu mais doubler les autres comme on peut c'est cool aussi !
Image
Départ de la Vague A le matin.
Je suis partis en vague B où je finis 34e en partant 72e
Et l'après-midi j'arrive après les placements sur les lignes et je pars de la dernière ligne (180e) pour finir 107e

Festival super ! Mais j'avais loué un appartement sur le balcon et dès 8h le speaker donnait de la voix... Et pas de volet donc des nuits très courte !
Mais très bon weekend !
Image
Tonio
cramponné atomique

VTT: Scott Gambler 720
Young Talent Industrie Capra

Message non lupar Gibbon » 08 Juin 2015 23:48

Allé, petit retour sur ce weekend...

Conclusion : Bah c'était franchement cool et à refaire sans hésiter :D

Petit cr rapidos (pas vraiment rapidos finalement, désolé, ça risque d'être longué :roll: ):

Vendredi.
Départ de Lyon vers 20h histoire de ne pas se lever aux aurores le lendemain pour l'enduro. La route se passe bien, ce qui n'était pas gagné avec les réparations ( temporaires )made in manouche du camion. J'avoue que c'est un sacré poids psychologique en moins :lol: . L’arrivée à la station se fait de nuit, mais nous trouvons vite une place de choix sur les hauteurs. Le camps est posé pour les 3 jours. Des pâtes et quelques bières plus tard, au lit.

Samedi.
Réveil des troupes, petit dej', atelier mécanique pour certain et hop, nous voilà parti en direction du festival por le briefing dont l'horaire nous échappe. On sera vite fixé lorsque qu'un troupeau de 300 bonhommes nous passe en sens inverse avec quelques "vous êtes en retard les gars" ou "salut Erwan" (oui, le mec à des fans inconnus vraisemblablement ! ). Une foi aux inscriptions, point de stress de l'orga, les départs sont à priori retardés.

Laison 1 par la route et début de l'attente. Les départs se font par binômes toutes les 20-30s. Malgré cela, ça ne va point vite. On finis notre digestion à l'abris du soleil qui commence déjà à taper fort.

Spé 1. Je pars avec Erwan qui prendra la tête du binôme au 1er virage (non erwan, je veux pas partir à droite et me retrouver bloquer à l'inter, débrouille toi !). Nous entrons vite dans les sous bois ou le terrain est meuble et assez joueur. L'homme de tête merde dans un virage et j'en profite pour m'envoler vers la victoire. 3 virolos plus tard, je sous-vire lamentablement et me retrouve bloqué par une branche :colere: Forcément, le Pivot se point au moment où j'allais repartir, donc galanterie oblige, je m'range :twisted: Le suite est une portion de pédalage ou le palpitant monte et les cuisses piquent, puis BAM, l'arrivée. Outch ! Spé 1 pas glorieuse. Le bilan est simple : je suis pas dedans, les jambes suivent pas, c'est pas bon du tout. Le départ en binôme, en ce qui me concerne, est finalement plus gênant qu'autre chose. Ayant un lièvre, je peux rouler plus vite qu'à la normale et "coller" Erwan qui se retrouve sous pression. Pour la suite, nous inverserons les binômes avec ses deux potes, ce qui permettra à chacun de faire "sa" course tranquillement.

Liaison 2. Majoritairement sur piste forestière où il est amusant de voir des gars pousser puis te redoubler plus tard dès que ça monte moins. La fin de la liaison surplombe le début de la spé2. On y distingue un virage à 90° posant quelques difficultés aux concurrents et un petit coup de cul entre deux portions de relance. C'est toujours bon à savoir...

Spé 2. Bon départ. J'arrive dans le single avec une vitesse certaine et quelque mètres avant le coup de cul, c'est le drame ! Je crois que c'est encore un virage que j'ai voulu un peut trop tendre qui m'a fait perdre l'avant dans le bas coté. Je me retrouve à terre 2m devant le vélo. Le temps de me relever et d'aller le récupérer en me disant "bouge toi vite avant que le copain te tombe dessus" que le voilà. Et ça loupe pas. Malgré la bonne avance, je le gène juste avant le coup de cul...pas cool. Bref, ça repart, quelques caillasses et hop, le fameux virage à 90 dans la terre meuble. Et BAM, vas y que je perd l'avant à 2 à l'heure ! Pas le temps de s'énerver, mais ça me gave. 2 chutes coup sur coup sur des bêtises, ça sent bon le manque de concentration... Le reste se passe bien et je suis pas mécontent de moi. Le temps sera forcément pas fou vu ce que j'ai perdu dans la 1er chute, mais le plaisir est là sur le reste.

Liaison 3 plus physique avec du poussage en plein soleil qui nous fera bien transpirer mais pas de soufrance particulière. Autant l'aimer celui là car on le reprend pour liaison 4 !

Spé 3. Ras si ce n'est un virolo loupé sur la fin dans le sinueux. Elle est courte et me trouve un peu en galère sur ce terrain, mais c'est toujours plaisant à rouler.

Liaison 4. On prend la même et on recommence pour le poussage puis portion de piste dans une zonne forestière/prairie magnifique.

Spé 4. Grisante. C'est la spéciale la plus rapide du jour où le plaisir fut le plus grand. La 1ère partie se fait en sous bois avec racines et relance. Le single est joueur, c'est un vrai plaisir. Puis viens le long pierrier blanc très rapide qui fait monter l'adrénaline. La pente est pas folle, les pierres non plus, mais la longueur, les petites marches aux cailloux saillant n’attendant que ton pneu en font une zone "délicate" et géniale. Je me surprend à un moment prendre conscience du débranchage de cerveau sur une trajectoire au cordeau entre deux pierres où il ne valait mieux pas merder. La chute serait très, très mauvaise pour le vélo et le bonhomme vu la vitesse et le terrain. Puis sortie de virage et là, un gars en vrac sur toute la largeur de la piste. Juste le temps de gueuler pour qu'il tire son vélo et me laisser 10cm de libre pour passer. J'imagine pas le carnage s'il n'avait pas eu le temps/capacités de le faire.... Un épingle/marche et c'est la dernière ligne droite. L'arrivée est encore une fois tortueuse avec un coup de cul et un virage serrer à négocier sur le gros braqué ! Géniale ! Nous sommes tous ravis de cette spéciale. A refaire !

Liaison 5. Plus trop de souvenir si ce n'est le poussage final droit dans la pente qui en crame pas mal. La Spé 5 passe tout prêt et c'est l'occasion d'encourager les concurrents ce qui rend le moment convivial.

Spé 5 : Trace sinueuse sur terrain meuble. Après coup, elle me fait penser à la spé1 avec plus de pente. Pas trop de le temps de prendre le rythme, elle est ultra courte !

Liaison 6 : Pistasse pour arriver au départ d'une trace permanente de la station.

Spé 6 : Je pars avec Erwan. Pour le coup, cela m'arrange vu que c'est la 1ère foi que je vais rouler ce genre de trace ! Vas-y le lièvre, montre moi comment faire le plus longtemps possible ! Que dire... les 1er relevés s'enchainent, j'ésquive la petite table suivante car je la sens pas puis boom, je prend la double qui suit pour je ne sais quelle raison. Juste le temps de voir Erwan s'envoler assez haut et de me dire "heu, pourquoi t'es passé tout droit là, tu cherches la merde kévin !" que me voilà en l'air le Yéti bien cabré ! Fort heureusement, la réception se passe bien et ma foi proprement. Je me surprend d'avoir passé ça et à y avoir pris gout ( habituellement pas à l'aise quand j'ai les deux roues hors sol !). L'arrivée finale est encore scabreuse avec un virage serré sur la droite. Je suis alors dans la roue d'Erwan au freinage mais me met en vrac dans le gravier et les barrières pensant être arrivé. Manque de bol, c'est après ce fameux virage. Forcément, j'ai déraillé. Du coup sprint à coté du vélo pour les 10 derniers mètres de la journée !

FINIS !

Des bières, des selfies et des retrouvailles CC plus tard, les résultats tombent. Erwan fait 33 et je finis 40. Bah la surprise ! Super content du résultat. C'est vraiment cool et encourageant.

Au bilan, beaucoup de plaisir et surtout, une très bonne surprise. L'enduro VV ne m'inspirait pas forcément confiance. J'avais un peu peur d'une sorte de "rando engagée" chronométrée vu que j'imaginais le public très hétéroclite. Au final, sans être durs techniquement/physiquement, je l'ai trouvé très plaisant à faire. Le seul bémol serait les arrivées foireuses sur les 5 dernières spéciales (mais en soit, c'est fun) et la spé 6 en bike parc sans intérêt pour la pratique. Après, malgré cela, aucun regret, je me suis fait plaisir tout du long et on s'est bien marré sans pression, ce qui est bien le principal. Autre surprise, le parc de vélo. Très peu de spé avec un panel très varié de marques/modèles. C'était encore beau à voir !

Voilà encore une bonne tartine qui j’espère sera pas trop chia*** à lire... L'exercice du cr est pas évident :help:

Reste encore le samedi/dimanche, mais ça ira bien plus vite... la suite demain
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Message non lupar salut » 09 Juin 2015 00:52

Bon tu as au moins l'un des 2 lecteurs tardifs (Kiki et moi)

Bien sympa ce petit reportage pas tartinesque du tout , bien digeste au contraire ( pas de fautes d'otho c'est plaisant 8) ), ca donne envie de s'inscrire l'an prochain (qu'est ce qu'on va en faire comme trucs en 2016..)

Bravo pour vos perfs :wink1:
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar paf22 » 09 Juin 2015 01:05

jerome76 a écrit:Est-ce que Paf est monté de Grenoble à Villard en vélo ?

Tu commences à bien me connaître on dirait...

TER jusqu'à Grenoble, puis 2h de montée jusqu'à Villard. :IoI:

Image

Ce Festival est une pure TUE-RIE pour ma part.

Image

Deuxième année que j'y suis avec le même programme: Bénévole les 3 ou 4 jours (signaleur enduro, night ride, street race et DH) et participant à la Mythic le samedi. Logé et plus ou moins nourri/blanchi avec une belle brochette de bénévoles tous plus top les uns que les autres (apéro tous les soir, déconnade quasi permanente, des VTT de partout, etc.)

Image

'z'avez vu, pas de trace d'oasis sur la table. :mrgreen:

On peut papoter avec toute l'équipe du magazine, ultra accessible et trop aux petits oignons avec nous, rouler la Mythic avec le rédac chef (S. Corradini), Thomas Dietsch (et finir 1h30 devant eux :lol: ) et une copine à Julie Bresset (les DAM 2 et 3 étaient bien sympa aussi :tire_langue: , on a pas mal papoté pendant la rando, mais j'ai fini devant, ouf! ), tester des vélos dans la roue de Greg NOCE chez Spé, essayer de s'incruster dans une rando Scott Contessa (comprendre "au milieu d'une vingtaine de jolies VTTistes :P ), boire de la singletrack à gogo (bière brassée et vendue par un certain Pierre-Alain...), monter (et descendre :gaba: ) une piste de bobsleigh des JO de 1968, taper la discute avec des représentants de pleiiiiiiiiiin de marques (désolé, y'a pas Pivot...) et bien sûr tester pleins de top vélos. (certains on même des suspensions à l'arrières et parfois carrément des tiges de selles téléscopiques, dingue!)

Image Image

Villard est vraiment sympa, j'adore ce coin, est c'est très proche de Lyon. On peut y voir des doubles arc-en-ciel!

Image

Concernant les épreuves:
Apparemment le tracé de l'enduro plaît beaucoup. Bravo Erwan! Je te pensais à la rue en passant dans les derniers de la SP6, mais t'as bien géré en fait. Encore un peu et tu pourras gratter Fred :wink: Gibbon, je ne te savais pas présent, sinon j'aurai su qui encourager d'autre :veryredface:

La DH '"Marathon" est assez spéciale. Rien à avoir avec de la DH coupe du monde ou tu ne fais que voler par dessus cailloux et racines dans des pentes de folies. 14/15 minutes pour les meilleurs. Alternance de passages single/rochers/passerelles/slalom entre les arbres et piste 4x4/piste de ski toute droite, rocailleuses et pentue. Fin assez roulante également. Beaucoup de passages en relance donc. La cardio doit effectivement monter très haut. A la fin des passages en relance, on entend les pilotes respirer à 10km à la ronde (sauf les premiers, surement 14 minutes en apnée.)
Les vainqueurs sont tous en enduro (Spé a fait un carton... :roll: )

La street race (qui faisait aussi office de prologue pour la DH cette année) est vraiment rigolote. Passage escalier, modules en bois, virages relevés, passage dans de la mousse qui rend inefficace les freins à disque :mrgreen: , lacets dans un jardin en dévers et... passage dans la patinoire. Intense! (4 minutes le tour)

La Mythic (oui, le nom est un chouilla prétentieux) est vraiment une rando TOP. Pour moi, c'est vraiment une de mes préférées. Assez varié, long mais pas trop, technique mais pas trop non plus. Juste ce qu'il me faut. Paysages top. Singles bien bien bien. Descentes variées, etc. A faire avec la forme. Sinon, la "All Mountain" est plus courte et reprend un partie du tracé (mais pas la plus intéressante hélas je trouve).

Plein d'autres choses pour les familles, rando à thème, lunch (complètement ratée cette année apparemment...), pour VTTAE et même pédestres!
La night ride était plus sympa cette année que l'an passé à priori. Passage dans la foret, dévers, etc. à peine 1h après un bon gros orage...

Bref, que du bon. Alors l'an prochain, viendez tous!

:IoI:

Merci pour les photos Tach :)

Image Image Image Image Image

Photos persos et (jolies) vidéos officielles des 3 jours
paf22
cramponné atomique

VTT: Van Nicholas Tuareg (26")

Message non lupar Larsen » 09 Juin 2015 06:31

:D v'là de la lecture pour ce soir .....
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar Erwan » 09 Juin 2015 14:47

J'y vais de mon CR de ce week end de fifous !

On décole à 20h de Lyon avec Gibbon et son camion fraîchement réparé, on ne sais pas encore si ça va tenir, on va voir s'il bricole mieux qu'il ne sait lire un gps !
Premier arrêt sur l'autoroute pour vérifier que ça ne chauffe pas trop, on hydrate le camion et les bonhommes :oeil:
La montée jusqu'à Villard se fait pied au plancher en fond de 3, Gibbon tout fier d'attendre les 60km/h "on est en excès de vitesse wouhouuu"
On arrive au balcon côte 2000 a 22h et on pose le campement dans une épingle au calme à la lisière d'un bois qui sera bien pratique au réveil, je vous passe les détails c'était déjà dur pour nous !
Deux copains bretons nous rejoignent à 23h pile pour le manger, après des pâtes et quelques bières on va au lit.

Vendredi matin, réveil 7h le temps de se lever calmement, bricoler au cas ou les vélos et j'avais prévu un changement de pneu arrière, finalement il n'a pas plus pendant la nuit donc je garde le semi slick, inch allah ça glissera pas.
Les loustics se préparent lentement et un peu avant 9h ne sont toujours pas près. On doit aller chercher nos plaques avant le départ quand même.
-"Eh les gars c'est 9h le départ hein"
-"Quoi, mais c'est pas 10h?"
J'aime pas tacler dans mon camp mais ces bretons là étaient à l'Ouest!
On descend en speed la route qui mène aux inscritpion et on croise à contre sens 300 enduristes qui se rendent au départ... non, non on est pas à la bourre c'est pas du tout ce que vous croyez !!!
Un peu en stresse on se magne d'aller au départ, liaison sur route tranquille. Finalement pas la peine de se presser, il reste les 2/3 des gars aux départ.

Spéciale 1 : On repère les deux premier virages dans l'herbe, le premier est une épingle avec caillou en sortie, un peu compliqué à gérer en part à 2, il faudra que je parte à gauche pour être bien, heureusement j'ai un coéquipier en or qui voudra bien me faciliter la tache et m'éviter de faire comme à la tranvé...Quoi? Non c'est une enflure ? Ah bon ok je pars donc côté droit, pas grave je lui ferais une queue de poisson ! J'ai l'avantage de savoir tenir en équilibre sur mes pédales avant le départ (niveau CM1 du VTT je crois), je pars donc devant pour élargir le virage, héhéhé niqué :IoI:
Deuxième virage l'arrière chasse rapidement et j'ai failli me la mettre mais c'est passé !!! On arrive dans un sous bois, j'ai la pression derrière mais c'est dur de se mettre dans le bain, on est froid, pas bien sur nos vélos... je me sors dans un virage, raaaaa Gibbon me passe, je le rattrape et il se sort dans un autre virage (KARMAAAA), petit coup de cul et portion de pédalage à plat, je donne tout mais c'est dur les jambes brulent à froid. Je passe la ligne pas super content, des sensations bizarres sur le vélo. Je contrôle là fourche, la pression à diminué de 10 psi, donc c'était pas que la terre qui était molle! J'aurais les résultats le soir et je fais 44ème dans la SP1, c'est pas si pire. Un petit ravito, petite liaison et on arrive à la SP2

Speciale 2 : Je pars avec mon pote breton cette fois (qui s'appelle aussi Momo), je sais qu'il a le même niveau technique que moi mais pas la caisse, je vais donc tout donner pour le lâcher dans le physique.
Le départ est donné et je prend les devants avant l'arrivé dans le bois, des cailloux, quelques racines et virages plus loin on arrive sur une piste 4x4 en gravier et mon pote est pas très loin derrière. C'est parti je donne tout dans le pédalage, il y a des virages en gravier à négocier sur cette piste, j'aime pas ça, c'est pas le moment de ce mettre au tas. On me signale un virage à gauche pour sortir de la piste , j'y vais tranquille c'est super fuyant "aller Erwan!!!" ah tiens salut Paf, je l'avais pas vu mais ça fait plaisir de l'entendre. On arrive dans un bois super ludique avec du pédalage à plat et des coup de cul, des parties super ludiques entre les arbres, je donne tout encore et passe la ligne d'arrivée satisfait. Je fais 29 dans celle là, j'aurai du pédaler encore plus ! Un autre pneu plus cramponné à l'arrière m'aurait mis plus à l'aise aussi
Un ravito avant d'attaquer la lisaison pour la sp3 et on croise des gars qui vont vers là sp4, on est pas en avance ! D'autant plus qu'un pote a crevé, on a un poussage à enchaîner. Il aura re-crevé après ce poussage... Là on peut plus l'attendre il faut aller à la SP3, on le retrouvera à la 4, dommage.

Spéciale 3 : motivé par la 2 et commençant à être chaud je pars à fond, je roule assez propre et enchaîne à fond des grosses compressions, c'est trop bon, on arrive ensuite en sous bois sympa, puis sur piste de 4x4. Hop ça tourne à gauche et ça monte en lisière de forêt, une flèche indique à droite mais je vois pas le chemin, et d'habitude il y plusieurs flèches et des rappels, je continue donc sur 20 mètres mais là ça commence à bien grimper... Je me suis planté je vois le chemin en contre bas, PUTAIN FAIT CHIER ! Demi tour et je reprend le bon chemin, la partie suivante est sympa mais je m'en souviens pas trop, je suis énervé par mon erreur qui coûte cher. 89 ème dans celle là, ça aide pas. On remonte la même liaison pour arriver à la SP4, ça tire un peu mais ça va.

Spéciale 4 : Je devais partir seul au début mais l'orga a greffé un gars que je ne connais pas pour former un binôme. Je dois tout donner pour le lâcher et moins avoir la pression, l'orga nous préviens qu'il y a une rubalise arrachée et qu'il faut faire gaffe. Top départ, je part taquet, le gars essaie de me coller et le chemin se resserre, m'en fou faut que je soit avant dans l'arrivée du technique, ça passe il prend ma roue. Hola de la rubalise par terre, c'est à droite, ça monte en dévers et s'en suis une portion bien fun avec des racines à sauter, des appuis entres les arbres mais tout en single assez naturel. Je m'éclate vraiment sur mon vélo et j'ai vraiment la sensation de rouler un dimanche matin avec les CC, j'arrive à jouer avec le vélo, ce que j'avais du mal dans les spéciales d'avant. Je me retourne, je ne vois plus le gars. Yes! Petite portion de pédalage descendant, je me relâche pas, arrive une épingle à droite avec deux gars plantés dedans, le premier me laisse passer et le deuxième continue, je perd du temps derrière lui, il n'y a pas trop de place pour doubler. Il me laisse passer et là c'est le bonheur : un gros chemin tout en cailloux, bien descendant, je débranche, "si tu freines t'es un lâche"! L'arrière dribble parfois, il faut bien tenir le guidon, la faute n'est pas permise ! A l'arrivé je suis super content! Au final j'aurais fais 46 ème... mouai. Bon elle sera annulée à cause de la rubalise arrachée, des gars ont bien coupé sans le vouloir.

Spéciales 5 : Après un petit portage nous attend une descende de 700m et pas énormément de d-. Va pas falloir trainer. Je donne tout, mais sens que je pourrais passer mieux dans certains virages, mon pneu arrière ne me met pas trop en confiance pour bien envoyer. Après un court pédalage je passe la ligne content, je fini 24 ème. Cool !

Spéciale 6 : Elle empreinte la fin du bike park que je connais, un enchaînement de relevés et petits sauts. Je vais pouvoir envoyer ! Je pars à fond, les virages se passent bien, les sauts aussi. Mais le tracés ne prend pas l'intégralité de la piste, on bifurque un petit road gap et on passe dans la pelouse, virage au bout et qui voilà ! Paf ! Il se met toujours dans les virages pourris/fuyants/difficiles à négocier celui là! Clairement mon pneu arrière n'est pas adapté ici, je dois freiner beaucoup trop tôt, ça glisse dans le virage mais ça passe. Dernier virage et on arrive, c'est fini ! A cette dernière spéciale je finirais 18 ème, je suis bien content !
Je finirais 33 ème de la journée, je m'attendais pas à ça compte tenu de ma perdition dans la SP3, sans ça j'aurais peut être fait dans les 15... Mais bon avec des si on coupe du bois!

On retrouve Paf au ravito et on debrief de la course, du festival etc... On ira ensuite boire des bières pour refaire la course et cracher sur le balisage !!! On fait chier la serveuse qui est pourtant sympa et qui sert de la bière extra bonne : <3 Doloreane <3 (Oui c'est pas ça le nom mais ça ressemble beaucoup et je retiens jamais le vrai). On retrouve Tach et ses potes. Il en tiens un bonne il me semble! Il tombe un gros orage et on est obligé de se réfugier à l'intérieur pour continuer à boire... ohhhh naaaaann !!!!
On doit aller se laver alors on se sépare, petite expédition pour trouver les douches de la piscine à disposition. On rentre au camp, pâtes, bières et rebelote le lendemain pour les essais !
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar Larsen » 09 Juin 2015 19:01

8) Bon ça me donne envie d'aller boire une bière tout ça ....
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

Message non lupar JU. » 09 Juin 2015 20:25

Bien jouer les gars :IoI:
JU.
cramponné interstellaire

VTT: SPECIALIZED enduro 2013

Message non lupar spe38 » 09 Juin 2015 20:26

@gibbon et erwan.
Qu’avez vous essayé d'intéressant hormis la "delorean"? :tire_langue:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Message non lupar Polo » 09 Juin 2015 21:02

Salut les gars,

Petit retour sur la DH Marathon. A la qualif je fais 53, plutôt content de moi car je suis parti en fin de classement vu que je n'avais pas participé au prologue le samedi. Egalement une bonne surprise car mon run de qualif ne s'est pas passé sans encombre, je suis volontairement aller à terre pour éviter de rouler sur un autre participant :lol:

Dommage pour la finale, je suis arrivé en retard au départ, et à seulement 1min du départ.. (30min d'attente à la remontée mécanique), du coup je pars en fond de classement. Avec le collègue on décide de rouler à la cool et d'en profiter un max. Pour moi qui ne recherche pas forcément la performance pur et dur c'est parfait.

Je vous met le lien vers la vidéo de la finale :wink:

phpBB [video]
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

Message non lupar Erwan » 09 Juin 2015 22:56

Alors pour ma part j'ai essayé:
- Santa Cruz Tallboy ltc
- Devinci Troy
- Mondraker Crafty 29"
- Cavalerie Anakin
- Stympjumper fsr expert 27,5
- Scott Genius LT 700
- Canyon Spectral cf 9
- Pivot Mach 6, mon miens!

Je ferais un petit CR rapide pour chaque vélo, pas facile vu qu'on ne faisait qu'une descente avec chaque.
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar KiKi » 09 Juin 2015 23:06

Bravo Polo en voyant la vidéo me suis qu'il y avait un paquet de casses burnes au départ :lol:
sinon on voit bien que ton travail chez les fred commence à payer dès que le pentu arrive,
(la confiance, prise du guidon à pleine mains sans doigt sur les freins, virages enroulés, anticipation grâce au regard lointain...)
mais si je peux me permettre il t'as peut-être manqué, un peu de culot, trop de respect pour tes concurrents :lol: mais je sais que tu ne cherchais pas la gagne, mais bon quand-même finir plus haut ça fait tjrs plaisir :wink:
entre toi et Lionel vous n'en finissez plus de progresser, je me fais du mouron je crois que cela ne va pas tarder pour que je sois à la traine derrière vous :|
KiKi
Y va faire péter la baraque

VTT: TRANSITION Scout
TREK Procaliber

Message non lupar salut » 09 Juin 2015 23:10

par Polo » 09 Juin 2015 21:02
Je vous met le lien vers la vidéo de la finale :wink:

J'ai aimé :
- l'ambiance genre départ (gentillet) de Mega
- ton fair play au départ (on joue des coudes un peu + ...)
- ton respect des épingles , plein d'inter ratés ...mais respect
- les passages en sous bois terre grasse et rocailles
- ton style sur les petits sauts
- ta patience derrière certains : de l'autorité quand tu doubles , aspi puis paf le chien :mrgreen:
- le final sur piste avec les compressions bien ludiques

J'ai pas aimé :
- les 2 mecs en orange au début , que tu aurais pu pousser 10 fois
- le sac rouge de la fin qui se détend tranquille , que tu aurais pu passer , un bon coup de latte :evil:
- les longues lignes droites full speed inutiles
- les passages à fond entre les grosses pierres sur la piste , dangereuses à plusieurs de front
- le mec en sac rouge que tu as fini par passer en inter et j'ai comme l'impression que la reta était juste juste :gaba: mais tu t'es pas mis au tas , super petite video , qui donne toujours envie de se remettre dans la mêlée , c'est trop bon , merci Polo

-
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Polo » 09 Juin 2015 23:34

Merci Kiki, merci HdB vos commentaires font plaisir :wink:

Je suis sur que vous auriez préfèrez voir mon run de qualif où j'étais vraiment en mode maximum attack :IoI:

Sur ce coup, j'étais moins patient et j'annonçais clairement lorsque je comptais doubler. Mais malheureusement je suis parti à la faute à cause d'un concurrent qui a chuté juste devant ma roue. J'ai du coucher le vélo pour ne pas lui rouler dessus et à ce moment ma caméra à bougé pour filmer le sol..
Dans la qualif, je pars en 9e ou 10e lignes soit aux environs de la 90/100e places pour finir 53 :wink: J'arrive complement à bout de souffle à l'arrivée en ayant passé l'ensemble de la spéciale sur le vélo. (pas comme sur la finale ou je fais un peu le flemard dans les montées.. :lol: )

En tout cas, si il y a bien une chose que j'adore sur ce type de course, c'est l'ambiance et la bonne entente générale. Aucun problème pour doubler, en générale, les concurrents se mettent d'eux memes sur le coté lorsqu'ils entendent du bruit derrière. Et si jamais, un simple "Attention je passe à droite.. ou a gauche..." suffit.

C'est vrai que dans la finale, j'aurai peut être du doubler le rider en rouge dès le début. Il m'a ralentit sur une bonne partie du parcours, mais bon ça m'a permit de rester en forme et de bien profiter de la piste. Je pensais rester derrière jusqu'à la fin, mais j'avais remarqué qu'il était dans le rouge, alors je me suis dit "allez pourquoi pas, autant faire un finish sympas :lol: " La première épingle passe pas, je me lance dans la 2e, c'étais vraiment tendu, limite un block pass comme en motocross :mrgreen: A l'arrivée je me retourne, je vois qu'il sourie, apparement il est pas en colère, je pense qu'à ce moment il était simplement content d'avoir terminé :D
Polo
cramponné supersonique

VTT: Giant Reign

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...