Les cadres semi-rigides acier

La suspension cadre parfois si bien avec le VTT qu'il n'y a plus la moindre buselure entre les deux (Nouvelle pensée échevelée selon Larsen )

Re: Les cadres semi-rigides acier

Message non lupar ELT » 01 Juin 2015 11:40

J'écrivais Titane; on a croisé trois gars ce samedi de VTTNet dont deux en SR Titane, un 29 pouce et un Sunn modernisé en 26 pouce..... de dire si à 50 ans t'as pas un titane c'est que tu as raté ta vie mon gars ( ils plaisantaient, il regrettaient leur Ts ,sur cette sortie) mais bon Titane quand même!

j'ai raté ma vie :cry:
Le doigt en épingle
ELT
Y va faire péter la baraque

Message non lupar Yann » 01 Juin 2015 11:58

Dvorak est demandé à l'accueil pour un petit retour sur son nouveau jouet. :gaba:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar Corto » 01 Juin 2015 13:48

ELT a écrit:Tu as choisis un cadre qui a un renfort là où le tient a cassé.... bien vu!

Orange c'est comme yéti c'est plus ce que c'était :twisted:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar dvorak » 01 Juin 2015 15:30

Yann a écrit:Dvorak est demandé à l'accueil pour un petit retour sur son nouveau jouet. :gaba:

Oui oui, ça vient...

D'abord la bête en image :

Image
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar Corto » 01 Juin 2015 16:48

Elles sont minuscules tes roues :mrgreen:
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Yann » 01 Juin 2015 18:52

dvorak a écrit:
Oui oui, ça vient...

D'abord la bête en image :

Image

Sympa... le même avec une peinture mono ton et aucune écriture sur le tube de selle ton serait parfait niveau look! :IoI:
T'as demandé à Novyparts pour le setting de la fourche? Car il me semble que roro et toi n'avez pas tout à fait le même gabarit. :veryredface:
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar dvorak » 01 Juin 2015 18:58

C'est un kit air universel. Le réglage se fait avec la pression. C'est la partie hydraulique qui est personnalisée. Enfin je crois...
dvorak

Message non lupar fafou » 01 Juin 2015 19:09

il a de la gueule quand même :P
La geo à l'air bien...
"ça doit passer"
fafou
cramponné interstellaire

VTT: lapierre spicy 316 2011
sobre cash

Message non lupar roro » 01 Juin 2015 19:59

dvorak a écrit:C'est un kit air universel. Le réglage se fait avec la pression. C'est la partie hydraulique qui est personnalisée. Enfin je crois...

C'est ça.

Le kit air vient limiter le talonnage et la fin de course, côté air.

Les prepa hydro viennent jouer entre autre sur la clapeterie, en fonction des envies et du poids. Apres ce n'est pas au kilo près non plus, ça rentre dans une tranche.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar dvorak » 01 Juin 2015 21:27

J'aime bien sa gueule aussi, ça me donne envie de le rouler. C'est déjà un bon point. Bi-colore ça me dérange pas dans la mesure ou ce n'est pas jaune et violet. Ça reste relativement sobre...
J'en ai profité pour changer le poste de pilotage. Je lorgnais sur l'ensemble PP depuis quelque temps, l'occasion était belle de tout assortir 8) Gagnant 10mm de TT, je réduit d'autant la potence en passant à 50. De 710 à 740 pour le cintre. Le genre de modif qui compte dans le ressenti.
Le topo, c'est de grimper à Chavanol pour faire la fin de la Pil', 550m de d+. Malgré la sortie du matin, la bière qui a suivi et la chaleur, j'ai de bonnes sensations. Un nouveau cadre, ça donne des ailes !! Donc aucune conclusion sur le rendement, je ne pense pas qu'il ait de grosses différences avec mes précédents SR. En soulevant le vélo, j'aurais tendance à dire qu'il est plus lourd que le Crush, normal pour un acier face à un alu.
La pente s'inverse, j'avais hâte ! Sentier archi connu donc un bon moyen de comparer. Déjà l'acier ne fait pas de miracle, ça secoue quand même après quelques semaines exclusivement en TS. Par contre, rien à voir mais la fourche novy fait bien le job, très confortable. Faut que je vois ce qu'elle donne dans le raide et les gros obstacles mais là c'était un régal. Dans la succession de virages de la trace, le vélo tourne bien, j'ai trouvé l'arrière très vif, c'est surprenant. J'ai eu tendance a toujours vouloir relancer mais l'absence de suspat rappelle à l'ordre dans les zones un peu plus caillouteuse.
Pas grand chose d'autre a dire, le terrain de cette première petite sortie n'est pas très varié. Pas déçu en tout cas :D
dvorak

Message non lupar Denis » 02 Juin 2015 20:45

Jolie bebete !
J'ai cru pendant 2jours que j'avais un acheteur pour mon ancien Turner. Au bout de 5 échanges de mails il m'a proposé de me le troquer contre un sunn titane avec une révélation de 150mm. Comme je ne savais pas quoi faire d'un autre vélo et qu'en plus j'ai déjà réussi ma vie entre 2007 et 2010, j'ai refusé. :lol:
Denis

Message non lupar dvorak » 03 Juin 2015 08:09

2ème essai un peu plus parlant. Cette fois, c'est la fourche qui m'a bluffé.
J'ai diminué la pression de 10psi (75). Au début, dans du raide et un peu technique, j'ai préféré fermé la compression de 2 clics depuis le tout ouvert. Rien à signaler si ce n'est l'avant qui s'est barré 2 fois mais c'était peut-être la faute au terrain. Dans les quelques franchissements au programme, la roue se place bien, c'est fluide :D
Arrive une portion très sinueuse, le vélo tourne toujours aussi bien et avec la roue avant qui colle au terrain j'ai de très bonnes sensations. L'impression de descendre plus vite et surtout sans à-coups. Finalement, l'acier apporte bien un chouilla de confort quand le terrain est propre. Très agréable
dvorak

Message non lupar Corto » 03 Juin 2015 08:33

Sur le Honzo qui est un acier rigide, c'est pas la souplesse du cadre qui apporte le confort mais la filtration des mauvaises vibrations qui ne sont pas retransmises par le métal.
Corto

Message non lupar roro » 03 Juin 2015 10:10

dvorak a écrit:2ème essai un peu plus parlant. Cette fois, c'est la fourche qui m'a bluffé.
J'ai diminué la pression de 10psi (75). Au début, dans du raide et un peu technique, j'ai préféré fermé la compression de 2 clics depuis le tout ouvert. Rien à signaler si ce n'est l'avant qui s'est barré 2 fois mais c'était peut-être la faute au terrain. Dans les quelques franchissements au programme, la roue se place bien, c'est fluide :D
Arrive une portion très sinueuse, le vélo tourne toujours aussi bien et avec la roue avant qui colle au terrain j'ai de très bonnes sensations. L'impression de descendre plus vite et surtout sans à-coups. Finalement, l'acier apporte bien un chouilla de confort quand le terrain est propre. Très agréable

cool
pas déçu de cette sektor novypartisée, sachant le programme du vélo et nos terrains.
Après en SR, l'avant en prend plus avec l'arrière qui grip moins.
Loin des c*ns, proches des cimes. Moi l'avenir, je préfère celui d'avant !
roro

VTT: 1 mou, 1 mi-dur et 1 dur

Message non lupar salut » 09 Juil 2015 00:37

Petite question pour les Sobristes , j'envisage de trouver une occas pour mon fils 178m et ca grandit encore
quelle taille dois je viser ? et quel modèle ? pour quel budget ?

J'ai trouvé cela ,

http://www.troc-velo.com/velo-vtt-all-mountain-sobre-cash-2-1-1-1369984.htm

Taille M ? ou L ?
Je le trouve un peu lourd pour un SR ? on peut alléger simple plateau ...
Est ce le bon prix ? quelle est la bonne cible ?

qu'en pensez vous ?
Merci pour vos réactions et suggestions ...
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le vélo: Cadres, suspensions, test vélo, conseils