milpas a écrit:Parce que je précise que Jf roulait avec le pompon sur le sac

Ah bah là voilà l'explication ! Erwan sera content d'en apprendre le pourquoi du comment. On a bien essayé de trouvé une raison à l'appelation "chef pompon" mais elles étaient toutes plus foireuses les unes que les autre. Remarque, à l'image de la sortie
Donc départ de la maison un poil en retard mais vu le compagnon de route, c'est pas bien grave ! Croisé pas mal de cyclo sur les bord de sâone, faut dire qu'il faisait beau.
J'arrive déjà bien en sueur à l'église et dans la foulée, Erwan se pointe. Forcément, ça cause, mOnsieur fait de la mécanique, et c'est parti, on embraye. AZF est en moi " à droite,.., à gauche au croisement", attention, ça rigole pas. On commence sur du connus puis peut-être après 5 bornes, BOOM, gros coup de cul. C'est poussage jusqu'au prochain croisement en passant 2 épingles (enfin presque...). Je me dit "bordel, je suis surpris que ça pousse en AfterTaf, et ça ressemble bien à une dessente ça !". Bref, on continue, puis toujours en suivant le gpx, on se retrouve sur une route. Mwé, la route c'est cool, mais ça commence à bien descendre là ! C'est pas du CC'stayle ça

Aurait-on pris la trace à l'envers ?! Bah non, j'ai eu la présence d'ésprit de regarder hier soir le sens de la boucle pour "prendre" passe partout dans le bon sens. Conclusion des 5 bonnes minutes à galérer avec le joystick du gps : On tourne pas dans le bon sens

. Du coup on va rejoindre la trace au niveau du thoux et puis on repassera là tout à l'heure, bravo gars

. On s'embranche une montée bien raide où je me fais déposé méchamment. On poursuit les dédicaces CC ? "Ouais Erwan, dsl, j'ai eu un coup de fil dans la montée. C'est bon, on peut repartir ".
Objectif de la sortie atteint : La passe par thoux ! Mon dieu, mais c'est pas secret, il n'y a point d'porte et l'herbe est bien marquée en amont. On entre et là : Mon dieu ! mais il n'y point d' épinglu comme dans mon souvenir ! Sur le coup, je reconnais vraiment pas l'endroit. Il a fallut la remonter pour visualiser le truc. Bref, on poursuit et hop, on sort de par les herbes hautes pile sur un cyclo
Verdict : Et bien elle est bien cool et est passée ultra vite.
Le reste de la sortie se déroule sans accros. On manque chacun notre de tour de belles vautres, mais tout passe. Petit bonus en fin de parcours pour aller une chercher un descente qu'Erwan connait et on se retrouve à l'église.
Échec de la mission, point d' pompon en vu. Mais c'est pas trop étonnant vu comme on a jardiné ! Par contre, que de coureur rencontré. C'est impressionnant le nombre de gus en chaussette montante de ski qui cours là dedans !
Retour maison par la route et dernière côte qui fera bien mal. Soit j'ai pas de jus, et c'est inquiétant car c'était un "petit" tour, soit faut pas abuser de la poire en fin de parcours..au choix.
Vous aurez du venir tous, on s'est bien marré !
Edit : Au final, j'ai 1300d+ pour 35km de porte à porte.