[Dim 31/05] --> Sortie d'secours dans les Mdo

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

[Dim 31/05] --> Sortie d'secours dans les Mdo

Message non lupar Gibbon » 30 Mai 2015 21:47

Le carrosse étant en panne (c'est ça, marrez vous :lol: ) et la passe par thoux me faisant de l'oeil depuis le dernier coup de pelle, une foi n'est pas coutume, c'est MDO :)

Parcours : AfterTaf n°5.
21Km et 900D+
Départ 9h

Si des connaisseurs sont au rendez-vous, on peut changer le topo à la convenance ( hors passe partout ! )

:arrow: Gibbon
:arrow: Jardinier en tout genre ?
Gibbon
cramponné interstellaire

VTT: Canyon Strive

Re: [Dim 31/05] --> Sortie d'secours dans les Mdo

Message non lupar jf » 30 Mai 2015 22:10

C'est l'occasion de faire un jeu de chasse .
Demain il y a deux jardiniers dispersés dans les MDO : charge a toi d'en trouver au moins un .
Et si tu croises les deux , je t'offre le pompon :wink2:

un seul indice ; l'un part de l'est et l'autre de l'ouest
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar milpas » 30 Mai 2015 23:05

C'est moi qui par de l'est :gaba:
Mais je dis pas ou je vais :tire_langue:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar Gibbon » 30 Mai 2015 23:19

Challenge accepted !

Bon, vu les bonhommes, c'est pas gagné :help: . Remarque, s'il y a point d'vent, je remarquerai peut-être quelques cîmes bouger avec d'étrange bestioles à leurs pieds !

Peut-être à demain alors :IoI:
Gibbon
cramponné interstellaire

Message non lupar Erwan » 30 Mai 2015 23:51

+1 pour la chasse aux traceurs!
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar jf » 31 Mai 2015 13:09

Bon alors ; le jardinier de l'est a rencontré le jardinier de l'ouest vers 9h a la croix Vitaize (tout a fait par hasard) mais aucune trace des deux chasseurs :roll:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar milpas » 31 Mai 2015 13:12

Du coup comment on fait pour le pompon ?? parce que je précise que Jf roulait avec le pompon sur le sac :IoI:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar jf » 31 Mai 2015 13:26

Puisque personne n'a réussi a l’attraper , le pompon est remis en jeu pour la prochaine épreuve le 17 juin :wink2:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar Gibbon » 31 Mai 2015 15:53

milpas a écrit:Parce que je précise que Jf roulait avec le pompon sur le sac :IoI:

Ah bah là voilà l'explication ! Erwan sera content d'en apprendre le pourquoi du comment. On a bien essayé de trouvé une raison à l'appelation "chef pompon" mais elles étaient toutes plus foireuses les unes que les autre. Remarque, à l'image de la sortie :lol:

Donc départ de la maison un poil en retard mais vu le compagnon de route, c'est pas bien grave ! Croisé pas mal de cyclo sur les bord de sâone, faut dire qu'il faisait beau.
J'arrive déjà bien en sueur à l'église et dans la foulée, Erwan se pointe. Forcément, ça cause, mOnsieur fait de la mécanique, et c'est parti, on embraye. AZF est en moi " à droite,.., à gauche au croisement", attention, ça rigole pas. On commence sur du connus puis peut-être après 5 bornes, BOOM, gros coup de cul. C'est poussage jusqu'au prochain croisement en passant 2 épingles (enfin presque...). Je me dit "bordel, je suis surpris que ça pousse en AfterTaf, et ça ressemble bien à une dessente ça !". Bref, on continue, puis toujours en suivant le gpx, on se retrouve sur une route. Mwé, la route c'est cool, mais ça commence à bien descendre là ! C'est pas du CC'stayle ça :help: Aurait-on pris la trace à l'envers ?! Bah non, j'ai eu la présence d'ésprit de regarder hier soir le sens de la boucle pour "prendre" passe partout dans le bon sens. Conclusion des 5 bonnes minutes à galérer avec le joystick du gps : On tourne pas dans le bon sens :lol: :lol: . Du coup on va rejoindre la trace au niveau du thoux et puis on repassera là tout à l'heure, bravo gars :gaba: . On s'embranche une montée bien raide où je me fais déposé méchamment. On poursuit les dédicaces CC ? "Ouais Erwan, dsl, j'ai eu un coup de fil dans la montée. C'est bon, on peut repartir ". :oeil:

Objectif de la sortie atteint : La passe par thoux ! Mon dieu, mais c'est pas secret, il n'y a point d'porte et l'herbe est bien marquée en amont. On entre et là : Mon dieu ! mais il n'y point d' épinglu comme dans mon souvenir ! Sur le coup, je reconnais vraiment pas l'endroit. Il a fallut la remonter pour visualiser le truc. Bref, on poursuit et hop, on sort de par les herbes hautes pile sur un cyclo :IoI:
Verdict : Et bien elle est bien cool et est passée ultra vite.

Le reste de la sortie se déroule sans accros. On manque chacun notre de tour de belles vautres, mais tout passe. Petit bonus en fin de parcours pour aller une chercher un descente qu'Erwan connait et on se retrouve à l'église.

Échec de la mission, point d' pompon en vu. Mais c'est pas trop étonnant vu comme on a jardiné ! Par contre, que de coureur rencontré. C'est impressionnant le nombre de gus en chaussette montante de ski qui cours là dedans !

Retour maison par la route et dernière côte qui fera bien mal. Soit j'ai pas de jus, et c'est inquiétant car c'était un "petit" tour, soit faut pas abuser de la poire en fin de parcours..au choix.

Vous aurez du venir tous, on s'est bien marré !

Edit : Au final, j'ai 1300d+ pour 35km de porte à porte.
Gibbon
cramponné interstellaire

Message non lupar Erwan » 31 Mai 2015 16:16

Ahahah t'as raison faut pas que tu fasse la transvé vu la longueur de tes cr pour une sortie MDO! J'imagine pas sur 100 km!!!

C'est vrai qu'on a bien jardiné au début et quand on a commencé a bien descendre par la route c'était la révélation: Le "chef" s'est planté!! Bon il a (mal) regardé le sens du parcours chez lui avant de partir alors je le pardonne!

C'était chouette quand même, la passe par thoux est vraiment top! Je m'attendais a un petit single mais c'est un boulevard que vous nous avez fait! Nickel les appuis dans les pierres plates et les petits coups de cul qui vont bien, pile ce qu'il faut.

Au final j'ai fait un bonus montée de Fourvière pour atteindre les 40k! En m'arrêtant sur les quais de saone pour prendre en photo une magnifique Fuego grise j'étais a 36k donc pas possible de rentrer chez moi sous les 40!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar jf » 31 Mai 2015 20:54

Gibbon a écrit: On commence sur du connus puis peut-être après 5 bornes, BOOM, gros coup de cul. C'est poussage jusqu'au prochain croisement en passant 2 épingles (enfin presque...). Je me dit "bordel, je suis surpris que ça pousse en AfterTaf, et ça ressemble bien à une dessente ça !". Bref, on continue, puis toujours en suivant le gpx, on se retrouve sur une route. Mwé, la route c'est cool, mais ça commence à bien descendre là ! C'est pas du CC'stayle ça :help: Aurait-on pris la trace à l'envers ?! Bah non, j'ai eu la présence d'ésprit de regarder hier soir le sens de la boucle pour "prendre" passe partout dans le bon sens. Conclusion des 5 bonnes minutes à galérer avec le joystick du gps : On tourne pas dans le bon sens :lol: :lol: . Du coup on va rejoindre la trace au niveau du thoux et puis on repassera là tout à l'heure, bravo gars :gaba: .

Alors là ; Magnifique :lol: :lol: et c'est comme ça que tu penses gagner le pompon? :lol: :lol:
jf
mOdO cramponné

Rose root Miller 975

Message non lupar tony » 31 Mai 2015 21:40

Sympa la fuego, elle me rappelle le yeti de Gibbon... :gaba:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar spe38 » 31 Mai 2015 21:52

He les gars, vous êtes surs que vous avez pas tout fait à l'envers ....... c'est à dire en commençant par la (ou les) binouzes ? :mrgreen: :lol:
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Message non lupar Gibbon » 31 Mai 2015 21:53

:lol: Mais quelle bande de ...
Et si ça se trouve, la fuego pour certain, c'est comme le Yeti : Le rêve de toute une jeunesse RÉVOLUE :pipi:

Pour le pompon, je me donne encore une année ( et je parle pas de transvé ). La pression était trop forte aujourd'hui. Rendez-vous compte, DEUX jardiniers à trouver, et ce, presque aux 4 points cardinaux des mdo !
Gibbon
cramponné interstellaire

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon