Trans...pirer à la TransV

Ici on parle des topos qu'on prépare, des sorties et raids qu'on envisage, de sa préparation à un évènement spécifique

Re: Trans...pirer à la TransV

Message non lupar pierre69 » 25 Mai 2015 00:57

@spe arrête l'année prochaine tu vas t'inscrire! Tu est dans la mouvance :lol:
Bravo a tous et vu les résultat la tv c'est aseptisé? Ou les cc sont des warriors?
pierre69
Y va faire péter la baraque

VTT: PANZER

Message non lupar mathieu.7@me.Com » 25 Mai 2015 02:17

Bien joué les gars :IoI: :IoI: :IoI: :IoI:
Les CC sont en force! L'avant course était déjà passionnant donc j'ai hâte de lire les CR :lol: :lol:
mathieu.7@me.Com
cramponné atomique

VTT: Yeti ASR-5

Message non lupar jf » 25 Mai 2015 06:16

Super les gars !! allez pour Pierre-Alain , c'est champagne mercredi soir a l'after ; ou oasis pomme raisin s'il préfere :wink2:
jf
mOdO cramponné

VTT: YT capra AL 29
Rose root Miller 975

Message non lupar spe38 » 25 Mai 2015 07:49

Momo et Nadine Sapin deviennent carrément inséparable :tire_langue:
....... et arrive devant Greg Noce 118 ème .....excuser du peu !!!!
cramponné qui veut ne pas être décramponné ..!!!
spe38
Zezette épouse X

VTT: topbike du siècle dernier, un grand tout mou , un moyen mi mou

Message non lupar salut » 25 Mai 2015 08:31

Bravo encore à tous j'attends les critères ardemment ...carton plein c'est extra 2016 ce sera pour pierre Tony jeje et moi qui rempile pour faire mon 3eme finish et un podium vétéran...donc entraînement ...
aujourd'hui profitez les gars

Paf on sera 2 CC à àvoir terminé en sr...suivant?.....
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar milpas » 25 Mai 2015 10:20

ouf, content de voir que tout le monde est bien arrivé!! Bravo à tous :IoI:
milpas
mOdO cramponné

VTT: Yeti 575
Pivot Mach 5.7 C

Message non lupar MoMo » 25 Mai 2015 11:19

jerome76 a écrit:Oui Momo j'au vu que est 94 eme sur le panneau d'arrivée :IoI:

Content de l'apprendre :veryeek: Moi quand j'ai passé la ligne on m'a annoncé 106ème avec encore toute la 2ème vague à venir... Ils avaient l'air débordés à l'arrivée, j'ai même pas eu de sticker :mrgreen: Pari tenu quoi qu'il en soit :IoI:

J'ai finalement retrouvé paf dans la soirée: lui non plus n'avait plus de batterie sur son portable donc pas évident pour s'organiser :lol: Il m'a raconté au retour combien sa course a été épique!... Content qu'il ait quand même fini. Bravo à erwan et aux deux Jérôme aussi (que je n'ai pas revus) :IoI: et bon rétablissement au pote blessé de Jerome68...
MoMo

VTT: Commençal Meta 29"

Message non lupar Corto » 25 Mai 2015 11:33

Bravo Paf, le marathonien du vtt, ça t'as mit en condition pour le lendemain ?

Bravo Momo en pneus VTC: pas trop chaud dans Andrion et avant ? et dans les toboggans après le chauve ?
Je mettrai également des pneus plus roulants next time.

Bravo Jerom42 en 12h30, ça t'a plu ?

Bravo Erwan, heureusement que tu avais du soutient sur la piste du Férion :wink:

Si je rempile ce sera pour le 50, le podium catégorie n'était pas loin je suis 7.
Le format m'a bien plu dommage de finir dans le paillon hyper dégueulasse et balisé au strict minimum...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar Erwan » 25 Mai 2015 11:41

Et hop c'est coché on peut passer à autre chose!
Merci pour vos encouragements et félicitations. Tout vos conseils ont été utiles même si on ne peut pas se rendre compte du terrain sans l'avoir vu.

Au final je suis a la fois content et déçu! Content parce que j'ai fini, sous les 10h, et parce que les descentes étaient superbes (Utelle, ferion) mais déçu aussi parce que je m'attendais a mieux, j'ai fait 3 chutes et je n'ai clairement pas le rythme XC qui est très particulier et bien différent de l'enduro. J'avais bien les jambes mais pas le rythme, pas de mal au jambes a l'arrivée :IoI: (a part les diverses blessures!).
Je raconterais tout ça dans un cr, j'en ai des belles a raconter!
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar salut » 25 Mai 2015 11:59

Alors sondage rapide la plus dure et la plus belle descente ? La montée du brèc apprécié?
salut
pOsteur crampOnné cOmpulsif

Message non lupar Erwan » 25 Mai 2015 12:02

La plus dure je dirais la descente du mont chauve, mais elle rentre aussi dans la catégorie "descente la plus pourrie que le monde ai pu créer" !! Oui elle m'a énervé cette descente!
Erwan
cramponné supersonique

VTT: Pivot Mach 6

Message non lupar MoMo » 25 Mai 2015 12:58

Voilà le CR de ma 2ème Transvé! D'abord merci à tous pour les messages de soutien et de félicitation :IoI:

Cette 2ème édition est d'abord marquée par une organisation... tardive et pleine de rebondissements, mais finalement tout s'est très bien passé :gaba:

Samedi, départ à 4h30 de Lyon. Je récupère paf et on se dirige vers La Colmiane. En fin de matinée, on fait marquer les vélos et installons nos tentes au milieu d'un chemin à 100 mètres du départ et on se fait des potes venus de loin pour leur première participation par la même occasion. paf est toujours décidé à descendre la Punto à Nice et à remonter à vélo :shock: Tout le monde lui dit que c'est une connerie mais il y va quand même, avec le sourire :lol: J'avoue qu'à ce moment-là je ne donne pas cher de sa peau le lendemain... Pendant qu'il entame son périple, je retrouve Erwan, Jérôme76 et sa femme. On papote, on compare nos trois fourches identiques (aucune ne fonctionne pareil!...), on se joue déjà la course dans la tête... Tout le monde est bien motivé et impatient d'être au lendemain! Vers 18h, on assiste au discours de l'orga et retrouve paf qui vient de rentrer :veryeek: Plus de 4 heures de selle déjà! Mais il dit qu'il est en forme. Le soir on se fait un petit resto de pâtes tous les cinq et on se couche tôt. La brume est épaisse et l'air très frais.

Dimanche, lever à 4h45 (on aurait dû prévoir 10 minutes de plus :help: ). Il fait 4 degrés mais on s'en fout! Je décide de partir en maillot manches courtes, sachant que la première remontée fait justement monter la température très très vite.

Je pars en première vague, en milieu de peloton comme j'ai la plaque 166 sur 250 partants je crois. Je me mets bien sur la droite pour couper à travers les talus comme l'année dernière et échapper à l'effet troupeau. PAN. Le départ est très rapide, rien à voir avec le train de la 2ème vague l'an passé :IoI: J'arrive quand même à doubler pas mal dans la descente, puis je monte à bonne vitesse la piste qui suit. Là où l'an dernier avec mon vélo de freeride j'étais à pied toutes les cinq minutes, là je me fais plaisir et passe partout ou presque sur le vélo. L'ambiance est électrique... On entend peu parler et ça souffle très fort. On sent qu'on est parmi des compétiteurs :veryeek:

Je suis surpris de voir à quel point les conditions sont plus sèches que l'an dernier sur la montée d'Andrion: là où on pataugeait dans la bouillasse l'an derniers sur les singles à flanc et où les pierres mouillées et les racines dans le sens de la pente étaient quasi-impossibles à passer par endroit, cette année ça roule très bien :IoI: Je ne remarque pas le passage qui change par rapport à l'an dernier et que nous ont pourtant annoncé les organisateurs, mais c'est pas grave! Arrive déjà le premier ravito: je m'arrête prendre un gel, du Coca et des chips, fin gastronome que je suis... Je sais que la partie la plus délicate de la course arrive :gaba:
MoMo

Message non lupar MoMo » 25 Mai 2015 13:06

Descente d'Andrion: comme l'année dernière, c'est ultra glissant et complètement limé par les riders déjà passés :lol: J'adore mais je reste quand même très prudent, d'autant que je roule en pneus semi-slick :help: Tout se passe bien, je ne gagne pas de temps mais je n'en perds pas. A un moment, je perds une minute à cause d'un balisage un peu piégeux: la flèche indique à gauche, donc je commence à prendre le sentier qui plonge (un bon T4 bien fun ) mais au bout de 15 mètres je vois quatre ou cinq gars qui remontent en poussant: mince, c'est pas là. C'était le sentier suivant (il y avait deux entrées à 10 mètres de distance et c'était pas très clair). Pas grave, une minute sur une course de 9h c'est rien. C'est pas comme se louper en spéciale :roll:

La remontée au Brec passe comme une lettre à la poste. Là où l'année dernière je n'arrivais pas à enchaîner 10 mètres de montée technique avec mon gros vélo, cette année je grimpe sans grande difficulté. On bascule et c'est la descente.

J'avais un souvenir assez faussé de la descente du Brec: l'an dernier je l'avais faite au milieu d'une foule, où ça poussait derrière et ça avoinait devant, et j'en avais le souvenir d'une descente très technique et cassante. Cette année, je suis seul au monde (à part ceux qui réparent leurs pneus crevés au bord du chemin :mrgreen: ). Je me sens tout frais, je tire des nose sans difficulté dans les épingles et je m'amuse bien dans les franchissements un peu techniques. Un peu déçu de voir que ceux qui connaissent ne s'emmerdent pas à prendre les épingles et coupent droit dans la pente, gagnant pas mal de secondes... Mais c'est le jeu! Arrivé au ravito, je recharge en eau, prend un autre gel et des chips. J'enchaîne rapidement avec le bas de la descente plutôt ludique et je suis encore en forme pour la remontée un peu pénible au Suquet (mélange portage/poussage/roulage/descente pas évident à gérer). A un moment, mon dérailleur a dû ramasser une pierre parce que le shifting n'est plus terrible, mais comme ça continue de passer du 11 au 42, pas de raison de s'arrêter pour détordre la patte :IoI:

Cette année personne ne m'attend à la zone d'assistance donc je ne m'arrête pas :gaba: Je débranche le cerveau pour le portage au-dessus du Suquet. Les parties à pied ne sont toujours pas celles où je suis le plus efficace, loin de là, donc je me fais pas mal dépasser mais ça ne me dérange pas plus que ça. Arrivé à la route de Loda, je m'arrête pour huiler la chaîne qui fait un bruit de casserole suite à plusieurs passage à gué et c'est parti pour une montée à bon rythme. Je me fais doubler par un extra terrestre au dossard dans les 350 et me dis qu'il y a vraiment des monstres à la transvé :lol:

La partie en singles en balcon jusqu'à la route du col de porte est toujours aussi bonne: je me régale, d'autant plus que cette année je ne suis pas déjà cramé :mrgreen: Je double pas mal à ce moment là, alors que l'année dernière c'est le moment où j'ai commencé à largement baisser en intensité.

Ensuite le petit bout de route jusqu'au ravito passe très bien, de même que la pistasse et le portage jusqu'à l'Autaret (c'est bien ça le nom?). La partie typée montagne sur une grande prairie parsemée de gros cailloux est toujours aussi bonne :IoI: J'adore. Un mec en VAE fait un OTB magnifique devant moi, sans casse. A un moment j'entends un sale bruit à l'arrière du vélo: j'ai shooté un rayon avec une pierre et je dois m'arrêter pour l'enrouler et qu'il arrête de taper dans le cadre :help:

Arrive le moment décisif: la légendaire Pistasse du Férion, qui avait marqué la fin des haricots pour moi l'année dernière. J'étais arrivé cuit et avais été obligé de pousser la moitié du temps. Cette année, j'avais depuis le début de la course l'idée d'arriver encore frais à cet endroit: chose faite puisque je monte toute la côte sans grande difficulté. J'arrive au ravito du Férion avec une bonne réserve et des jambes en bon état par rapport à l'an dernier. Un gel, des chips et c'est parti pour la DH du Férion :gaba:
MoMo

Message non lupar MoMo » 25 Mai 2015 13:20

Cette descente est une absolue tuerie :IoI: Très certainement dans mon top 10. J'ai moins pu lâcher les freins que l'an dernier de peur d'y laisser un pneu ou deux :mrgreen: mais j'en profite quand même et j'arrive en bas avec le sourire et encore en jambe. Je rattrape quelques concurrents avant plan d'Arriou et je me fais aussi doubler: pas grave, je gère ma course en fonction de moi sans trop m'occuper de ce qui se passe autour. Le dernier ravito au pied du Chauve arrive vite. Encore un gel et des chips et c'est parti pour le court portage et la descente sur Nice...

Comme l'an dernier, cette descente ne me fait ni chaud ni froid, sauf que cette année je roule en serrant encore un peu plus les fesses de peur de d'éventrer mes pneux de rando. Tout se passe bien. Le gazoduc en semi-slick est un moment bien fun :IoI: J'enchaîne avec la jungle, la route et le paillon. Autant l'année dernière je n'avais pas aimé faire le retour à Nice par la route, autant je ne suis pas certain d'avoir préféré le choix cette année de passer par le lit de la rivière :lol: C'est pas roulant du tout, il faut parfois descendre de vélo, l'eau monte jusqu'aux moyeux (et pourtant je roule en 29"!), ça pue, c'est crado et le 'balisage' est minimal... Je fais la fin de la course avec des furieux qui envoient du gros braquet dans cet enfer urbain... Vraiment impressionnant! Moi je gère, j'ai quand même les jambes qui tirent à ce moment et je garde de la réserve pour le tunnel. Arrivé au tunnel, je fais le relais avec un mec (qui termine 1er junior je crois), fais prendre un petit bain de mer à mon vélo et arrive juste avant mon relayeur... C'est bouclé en 8h49 et une belle 94ème place! Pari tenu (j'avais annoncé vouloir faire dans les 100 :wink: )

Par rapport à l'an dernier, j'ai bien profité de l'expérience du terrain pour gérer mon effort tout au long de la course. J'ai aussi été soulagé de voir qu'en première vague ça bouchonne quand même largement moins au début qu'en deuxième. Au niveau du matériel, le Meta s'en tire très bien, avec juste une patte de dérailleur tordue et un rayon cassé. Ma fourche, qui avait commencé à déconner avant le départ, a empiré tout au long de la course jusqu'à donner le sensation qu'il y a du jeu dans les fourreaux en permanence :help: Jérôme76 aussi a eu des problèmes avec sa Pike apparemment...

Le pari pour cette course était de monter des pneus semi-slick très légers (630 grammes je crois en 29"): pari tenu (contre l'avis de tout le monde :mrgreen: Merci quand même Jérôme de m'avoir proposé ton Purgatory avant le départ, j'apprécie la solidarité :IoI: ). En fait, contrairement à mes attentes, ce n'est pas du tout le côté 'slick' du pneu qui m'a gêné (pas spécialement de problème d'accroche, même dans les parties glissantes d'Andrion) mais plutôt la carcasse de XC en peau de couilles qui, même avec le pneu bien gonflé (1.8 bar devant / 2,0 derrière) donne l'impression de ne pas du tout résister à la déformation, de s'écraser sur chaque caillou et de taper la jante :help: Pas rassurant du tout et j'ai vraiment dû rouler sur des oeufs tout le long (même en montée!) pour ne pas taper trop fort et plier la jante.

Autre problème lié au précédent: dans l'idée de ne pas faire trop souffrir le pneu arrière en descente, j'ai baissé la pression de mon amorto de 5 psi par rapport à d'habitude avant le départ pour mieux absorber les chocs: très mauvaise idée parce que du coup j'ai passé la course à racler les cailloux avec mes pédales :mrgreen:

Pas de grosse casse en tout cas, c'est l'essentiel!

L'expérience de la Ghost AM ma bien servi je pense: j'arrive maintenant à bien mieux gérer mes efforts, ce qui n'était pas encore le cas l'année dernière, et ce qui m'avait valu d'être cuit à mi-parcours... Cette année je finis encore frais, à part les douleurs aux chevilles/genoux tout à fait normales sur ce genre de format, mais surtout sans jamais me faire peur en descente malgré une vitesse qui ne me semble pas deshonorante sur un format rallye/XC (évidemment, j'aurais eu les boules de descendre à cette vitesse en enduro!). Je finis sans une seule chute, sans même une égratignure (véridique!) et surtout sans aucune perte de contrôle ou aucune frayeur à aucun moment de la course. Je ne sais pas si j'aurais pu faire mieux (chaque minute fait gagner des places à ce stade du classement) mais en tout cas ça laisse de belles perspectives de progression et je suis tout à fait satisfait de ma course :IoI:
MoMo

Message non lupar Larsen » 25 Mai 2015 13:35

8) Bien cool le CR, bravo momo
Larsen
mOdO cramponné

Localisation: TDL, entre SFLL et LTDS, près des MDL, loin des MDO
VTT: Sans les p'tites roulettes

PrécédenteSuivante

Retourner vers Topotage, Projets de sorties, évènements...