[Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Ici s'organisent des sorties VTT à proximité de Lyon: Monts d'Or, Monts du Lyonnais, Pilat et Beaujolais

Re: [Le Pilat du vendredi] --> Et des autres jours aussi!

Message non lupar Yann » 31 Jan 2015 14:47

Ouais, ça sent la technique douteuse pour ne pas rouler seul. :lol:
Yann
Y va faire péter la baraque

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar kangoo.42 » 31 Jan 2015 15:12

Carrément !!! J'attends impatiemment les photos !!! :lol:
kangoo.42

VTT: Un andorran sans assistance, même pas à l'amortissement!!!

Message non lupar tony » 31 Jan 2015 20:45

Bon ben c'est fait, bonne sortie en solo!

Départ de Doizieux avec la cloche de 14h, sous quelques rayons de soleil (si si) pour monter à Montvieux. La piste passe bien, pas trop de neige et beaucoup de traces de 4x4 permettent de rouler sans encombre. Arrivé à Montvieux, après quelques hésitations, j'enchaîne sur Montivert, un peu trop confiant... Passé 900m, je suis dans les congères, mais quitte à galérer, autant terminer... Le début de la descente me réjouit...pas longtemps! Beaucoup d'arbres sont tombés, il va y avoir du nettoyage, et du lourd, si on espère y repasser...

Image

Image

Je plonge sur grange Rouet pour remonter sur le crêt de Baronnette. La fin de la montée est laborieuse aussi, très physique. Heureusement, la vue vaut le coup...parce que la descente...bof... Entre les passages de moto, le sentier raviné et les nombreux arbres au sol, pas la panacée...

Image

Image

Bon on roule, c'est le principal! La suite jusqu'au col de Pavezin est plus propre, avec juste ce qu'il faut comme neige. Je repars sur le Mont Ministre (le vrai, tout en haut) puis jolie descente jusqu'à Bonne Bouche. Classique, mais toujours agréable. :IoI: Puis retour Pavezin, Baronnette, jusqu'à grange Rouet. La remontée à la plateforme sous Montivert, direction Croix de Montvieux, est sympa : 100% portage! Même pas la peine de pousser, la neige colle sur les roues et les empêche de tourner! Je croise du monde en raquettes : c'est quoi ce cinglé en short avec un vélo sur le dos... :oeil:

Arrivé à Montvieux, 17h15, je sens arriver une vague de froid, d'énormes nuages noirs à l'horizon! :help: Ca pue la neige tout ça, à 30 min de la nuit! Tant pis pour Neufond et les singles de Doizieux, restons raisonnables en solo! Je file par la piste, je croise des chasseurs qui tirent dans le noir, cool, et j'arrive in extremis à la voiture, complètement gelé. Le temps de mettre le vélo sur la voiture, il se met à tomber de gros flocons et en 5 min tout est blanc! Content de mon hold-up météo, 32 bornes et 1300 finalement, Neufond aurait été de trop avec ses 200m en plus...

Bref, ça reste plus sympa de rouler à plusieurs, mais ça change de temps en temps, l'ambiance est différente, surtout en hiver. :D
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar kangoo.42 » 31 Jan 2015 21:13

Bien joué!!!! Joli ratio dis donc !!! :IoI:
Quand on commence à croiser des gars en raquettes , c'est que ça devient très bon !!! :lol: J'aime bien leur regard , en général le même que quand on croise des marcheurs au saut du Gier !!! :lol:
Cool d'avoir fait des photos en tout cas !!!
Côté dégats , déjà mardi j'avais vu qu'à la moindre rechute de neige ce serait un carnage ! ça pliait partout au dessus de 800m ! On va galérer , nos petites scies ne suffiront pas là ! :roll:
Bon tu m'as donné bienenvie là , demain aprem ce sera match ou vtt en fonction du temps je pense ! Sinon comme d'hab le lundi au soleil !!!! :lol:
kangoo.42

Message non lupar AZF » 31 Jan 2015 23:22

Bravo mec !
joli le vélo ! il est a qui ?
AZF
mOdO cramponné

VTT: Intense Tracer 275C

Message non lupar Xtof » 01 Fév 2015 10:33

Bien joué Tony, tu es le gagnant du week end vu l'epaisseur de neige où du à rouler, tu roules avec les SnowBoots pour avoir les pedales plates? et ce velo, toujours content?
Yeti SB130 & 303RDH
Xtof
CC des Mdo

VTT: Yeti SB 130 et Yeti 303RDH

Message non lupar tony » 01 Fév 2015 12:10

Pas les snow boots, les chaussures de ski de piste, directement! :tire_langue:

Côté vélo, il n'a que trois sorties, et je ne l'ai vraiment testé qu'en montée, car côté descente, ce n'était quasiment que sur neige... En tout cas, il grimpe bien pour un bulldozer de 14kg, avec son petit cadre de 3,8kg... :oeil:
You see, in this world there's two kinds of people, my friend: those with loaded guns, and those who dig. You dig.
tony
Gérant de la filiale Jarézienne de cyclOcrampOns

VTT: 4 grandes roues, une rosse et un contrebandier...

Message non lupar Corto » 02 Fév 2015 15:06

tony a écrit: En tout cas, il grimpe bien pour un bulldozer de 14kg, avec son petit cadre de 3,8kg... :oeil:

Ca te change pas trop avec le Honzo...
"La mémoire, c'est curieux, s'attarde délicieusement là où les yeux ont pleuré." H.Pratt
Corto
Mr Green - Vainqueur 2013 de la 1ère crampOnnée d'e-riding

VTT: Un californien de Hollande, un gravel tout terrain, un route pas du tout terrain

Message non lupar kangoo.42 » 02 Fév 2015 15:55

Allez , encore un lundi au soleil !!! :gaba:
J'aurais du emmener le picnic pour midi à Croix blanche , vue sur le pilat on se serait cru à la montagne , il faisait super bon au soleil !
ImageJarez by kangoo42, on Flickr
plus de photos sur flickR
kangoo.42

Message non lupar FrédoS » 02 Fév 2015 17:33

Oh! mais c'est pas un temps à sortir un vélo ça, mais bravo, très jolies vos photos.
j'y étais vendredi entre 11h00 et 14h00 pour une séance skating en partant de + de Chaubouret, neige tip top avec un bon fartage fait la veille, du soleil.. :wink:
La vérité n'éxiste pas et l'accepter c'est s'en rapprocher
FrédoS
Sponsor bières et saucissons des Monts

VTT: Meta 5.5

Message non lupar dvorak » 06 Fév 2015 19:31

Une fois n'est pas coutume, j'ai délaissé le versant stéphanois un vendredi après-midi. Plutôt que de se lancer dans une sortie type 600m dont 400 à pousser/porter dans la neige, j'ai préféré tenter de faire du vélo côté Dorlay. Faut bien essayer de se préparer un minimum pour la SEE :help:
Je regrette pas, je suis pas beaucoup descendu de ma selle. Par contre, pas la peine d'espérer rouler au dessus de Chavanol. Du coup, j'y suis monté une 1ère fois par Trente sous et une seconde fois par la piste classique depuis le barrage. Mais quand même, vivement un redoux et une bonne lessive...

Edit : Yann, t'as tenté quelque chose ?
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar kangoo.42 » 06 Fév 2015 19:40

Planil ça doit passer normalement , sinon après le WE tu peux remonter , les quads font le tafs pour !!
La piste de la roche à Doizieux est impossible à ton avis ?
On roule demain en tout cas mais dans l'attente de savoir matin ou aprem ! Réponse en soirée !
kangoo.42

Message non lupar Yann » 06 Fév 2015 19:41

Non je n'ai pas roulé. :oops:
J'en ai marre de rouler sur du glissant et crade, je veux descendre à bloc sur du sec et lever de la poussière. :|
Peut-être la semaine prochaine...
Yann

VTT: TR SR TS 26"

Message non lupar dvorak » 06 Fév 2015 19:50

@Kangoo : Planil ? Par la route, oui :mrgreen: J'ai essayé par la piste qu'on prend habituellement au retour, c'est pas roulable. Alors peut-être par le GR si des quads sont passé mais j'ai un gros doute...
La piste qui va à la Roche, à mon avis c'est ambitieux vu la pente

@Yann : Glissant oui (encore que, pas partout) mais crade non !! J'ai même ressorti le Five 8)
dvorak

VTT: Une tôle et un acier

Message non lupar kangoo.42 » 06 Fév 2015 19:56

Ambitieux pas tant que ça s'il y a des traces ! Car justement ça ne monte pas trop après la roche !
L'autre jour je n'ai absolument pas bataillé à monter au planil , avec les chasses neiges sur la piste et les quads ça passait super bien , tu n'as qu'à voir les photos ! A partir de lundi donc ça repassera nickel !
regarde la liaison planil chavanol !!! :gaba:
ImagePremière sortie du meta. by kangoo42, on Flickr
kangoo.42

PrécédenteSuivante

Retourner vers Agenda: Sorties CC autour de Lyon